Un petit message à toutes les mamans

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

jonathan1982
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2009 10:40

Un petit message à toutes les mamans

Message par jonathan1982 »

Bonjour,

je ne pensais jamais écrire sur un site ma vie mais certains messages m'ont ému.

Tout d'abord j'écris ce message pour les mamans (aussi les papas pas de jaloux) qui s'inquietent de l'avenir de leurs enfants quand l'amour les guide vers quelqu'un du meme sexe.

Tout d'abord j'ai 26 ans et je vie avec mon "mari" depuis 3ans, beaucoup de maman s'inquiete que leurs enfants ne trouvent pas de personnes stable en meme temps a la lecture de vos articles vos enfants on entre 16 et 22ans, je pense que le terme papillonage convient le mieux, hetero comme homo on a envie de rencontrer du monde et de se faire son chemin. L'amour homo est peut etre plus difficile à rencontrer du fait que se poser s'est assumer pleinenemet et vouloir construire quelques choses à deux, cela implique forcement d'etre stable soit meme et de savoir ou on va. Alors si vos enfants ne sont pas stable en amour ce n'est pas grave c'est qu'il faut se construire son parcours pour pouvoir se trouver.
Ado j'etais perdu, j'ai eu un flirt hetero et pis une époque que je qualifie de papillonage (on sort couvert et tout roule), puis j'ai rencontré ce qui me sert d'homme, on va pas lui jeter des fleurs lol...c'est pas le suget ici.
A toutes les mamans,s'inquieter ne sert à rien du moment que vous etes la tous ce passe bien.

Depuis mon coming out, une vraie revelation en passant sachant mon profile familiale (immigré italien) je me suis construit des peurs qui n'existaient pas. Je pense que mes parents ont fait le deuil du fils imagé pour trouver leur fils reel avec ses défauts, mais vrai pas un miroire de leurs attentes... Je ne pense pas qu'il soit ravi de me savoir homo, je pense pas qu'il existe un parent qui souhaite cela au fond de lui, mais ils me savent heureux dans mon cocon familiale que j'ai choisi et que je construit avec eux.

Je ne sais pas si ca va vous aider, mais j'avais envie de dire au final qu'un mome homo à toutes et autant les memes chances de reussir dans la vie si c'est parents sont là, non pas pour le juger mais savoir dissocier l'enfant qu'il est pour eux, et l'adulte avec sa sexualité a lui.
Apres le regard de la société (qui entres nous s'ameliore qd mm de jour en jour) n'est qu'une formalité.

Jo :)
Jonathan 26 ans Pacsé

bikounet38

Message par bikounet38 »

Merci pour ton témoignage.

Tous les vécus sont différents.
Parfois, les jeunes homosexuels, ne le vivent pas bien, et parfois si.
Idem pour les parents : çà va de l'acceptation, au rejet définitif.

Le secret, je pense, et de maintenir le dialogue : même si çà peut passer difficilement au début, petit à petit, en se laissant du temps, et en verbalisant ce qui nous pose problème, on arrive à avancer.

En tout cas, si un jour, tu as envie d'aider les autres, Contact a toujours besoin de bénévoles ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Merci pour ce petit message ... Merci !
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

bonjour

Message par JeanChristophe »

bonjour

merci pour ce temoignage oui etre avec nos parents est essentiel.

jc

:P
Jean Christophe.

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Merci pour ce message ;)

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

reponse au message de Jo

Message par Andrée »

Merci et bravo...
Que d'amour derrière ces mots...
Andrée.

Répondre