- Ma famille de coeur

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Grenouillette
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 00:18
Localisation : ROSNY SOUS BOIS

- Ma famille de coeur

Message par Grenouillette »

Depuis l'âge de 11 ans je corresponds avec Sarah, une galloise de Cardiff avec laquelle j'ai gardé des liens d'amitié et mes parents avec les siens.

En sixième j'avais eu cette correspondante. C'est mon professeur d'Anglais qui avait organisé cet échange épistolaire. Nous avons lié amitié et j'ai flashé sur elle en 5ème quand l'ai rencontrée.

Nous nous écrivons régulièrement (des mails maintenant).

Ses parents m'ont dit lors de mon dernier séjour chez eux qu'ils me considéraient comme leur troisième fille. Mon amie Sarah est la petite dernière. Leur fille aînée a deux enfants.

Je les considère comme ma famille de coeur. Je redoutais de devoir leur dire que j'étais lesbienne par peur de briser les liens d'amitié avec eux.
J'étais partie en Grande-Bretagne pour leur dire cela. Je suis rentrée des vacances sans leur avoir fait part de la révélation de mon orientation personnelle.

J'ai reçu une carte de Noël l'année dernière où les parents de ma correspondante annonçaient la bonne nouvelle du partenariat civil "civil partnership" que Sarah avait contracté avec ...Phil sa compagne ! Quelle joie de la savoir heureuse !!!

Les parents de Sarah se réjouissent du bonheur de leur fille (et de leur nouvelle "belle-fille"). Enorme !!!

Mon radar gay avait bien fonctionné. Quand je pense que c'est indirectement grâce à elle que je me suis rendue compte de mon homosexualité. La dernière fois que nous nous sommes vues, elle s'était fait décolorer en blonde (c'était la mode lesbienne en Grande-Bretagne à l'époque).

J'espère qu'un jour je pourrais faire part à Sarah de mon homosexualité.

Qu'en pensez-vous ?

C'est drôle la vie.

melivic
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2009 14:43
Localisation : Belgique

Message par melivic »

Bonsoir Grenouillette,

Je pense que la vie est une grande aventure. Et que oui il y aura un moment pour annoncer à Sarah votre homosexualité.
Elle en sera contente et vous aussi.

Bonne continuation.
Chaque brin d'herbe a droit à sa goutte de rosée.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonsoir,

est ce que tu pense que ton amie et sa famille l'accepterons bien ? ce que tu décrit semble encourageant dans ce sens. le faire ou pas, c'est propre à chacun si on se sent et si on en a besoin.

bises
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Grenouillette
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 00:18
Localisation : ROSNY SOUS BOIS

Message par Grenouillette »

J'ai pu la joindre et elle m'a répondu et m'a invitée sur face book.

J'ai créé un profil.

Ca fait plaisir de savoir qu'elle est est autant heureuse pour moi que je suis pour elle.

Chacune se réjouit du bonheur de l'autre.

melivic
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2009 14:43
Localisation : Belgique

Message par melivic »

Je suis très heureuse pour toi.
Ca ce passe bien et voilà un gros souci de moins pour toi.
Facebook c'est une belle invention je trouve.
J'y suis aussi ;)
Chaque brin d'herbe a droit à sa goutte de rosée.

Répondre