- Seule en Vendée, je meurs peu à peu d'ennui

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ysatis
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2009 10:20
Localisation : vendee

- Seule en Vendée, je meurs peu à peu d'ennui

Message par ysatis »

Me voici sur un forum, qui, je l'espere, m'aidera ds mes recherches.

Depuis peu de temps en Vendée, je m'y retrouve totalement seule. Je recherche par consequent des personnes susceptibles de me diriger, de me contacter et avec qui echanger... je commence à veritablement deprimer ici.
Personne bien sûr n'est au courant de mon orientation sexuelle et la seule fois où je me suis confiée, la personne en qui j'avais confiance m'a tourné le dos ! :cry:
Aujourd'hui, je suis totalement perdue, qui + est ds une region que je ne connais pas et qui semble ne pas m'accepter (il faut savoir qu'en Vendée, tte personne venant de l'exterieur ne peut jamais s'integrer, d'autant + si elle vient de region parisienne, si si serieux !!!) donc voilà.
Tout le monde n'est tt de même pas Hétéro ici si :?
Si sur ce forum, par chance, qq1 de Loire Atlantique, est de passage, qu'elle me fasse signe ; )

Une derniere petite chose, je n'ai plus d'emploi depuis peu, aussi, etant qq1 d'une grande ouverture d'esprit, de cool, rigolote et ayant un grand sens du relationnel et de l'ecoute, j'aimerai passer une partie de mon tps libre en m'investissant pr les autres, ne serait ce que benevolement, alors là encore, si vs avez des propositions, je suis preneuse !!!

Bisous à ts et ttes :D
Ysa

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Il n'y a pas encore d'antennes en Vendée, mais il existe des associations Contact sur Nantes et Angers.

Vous pourriez commencer par les contacter ;-)

http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

ysatis
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2009 10:20
Localisation : vendee

dans l'espoir d'une reponse...

Message par ysatis »

re bonjour,
Ysatis, expatriée en Vendée et totalement seule...

Mon but ? esperer rencontrer des personnes susceptibles de m'aider, me comprendre, sur la Vendée, Loire Atlantique ou pas tres loin de manière à ce que ns puissions echanger et voire mm ns rencontrer, bouger ensemble, délirer un peu, me changer de mon quotidien quoi :?

Je suis qq1 de cool, sans prise de tête, tournée vers les autres ds la mesure du possible, un peu revoltée par la société certes mais ouverte malgré tout à la discussion, aux echanges ds la mesure où ils restent positifs.
Je suis simple, tranquille mais il est vrai super triste car je me sens totalement lâchée ici, j'ai bcp de mal à me sentir "à ma place" si bien que je vis un peu recluse ds ma petite bulle.
J'ai besoin d'air, de voir du monde, le Monde !

Quoi d'autre... ah si ! J'ai une grande passion : les animaux et + particulierement les chevaux, dc, si ca peut créer des liens...

Voilà, je pense que j'ai fait un petit tour d'horizon de ce que l'on pourrait appeler ma Vie !

J'attends vos contact ou plutôt, je les espere impatiemment.

Bisous ;)
Ysa

ysatis
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2009 10:20
Localisation : vendee

Ahhhhhhhh

Message par ysatis »

:D

Merci bcp pour cette reponse, je desesperais d'en avoir une ! lol

Ahlala, la Vendée ! pffff quel trou perdu, c affolant ! je me demande si j'arriverai à m'y faire, il n'y a rien de rien (je suis ds une petite ville près de la Roche sur Yon), quelle tristesse !

En tous cas, merci infiniment, je vais effectivement tenter de les contacter.

A bientôt et.... Heureuse Année !!!
Ysa

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

j'ai connu ça moi aussi ! je vivais dans le médoc (une région perdu de gironde) quand on a pas de moyen de se bouger c'est trop difficile ! je comprend clairement ta situation.

mais pourquoi la vendée?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

ysatis
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2009 10:20
Localisation : vendee

bonne question lol

Message par ysatis »

j'ai tt simplement suivi qq1... la vie trepidante de la region parisienne m'epuisait, j'ai saisi l'opportunité et puis, la relation n'a pas ete celle que j'esperais...
Comme j'avais tout lâché sur Paris, je n'avais plus d'autre choix que de rester ici.

j'ai repris un logement seule en me disant que je parviendrai de ttes façons à nouer des relations or, à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est toujours pas le cas ! les vendéens ne se lient pas aussi facilement et comme je le disais, si qui plus est tu viens de Paris, c'est mort !!! lol

Je n'ai rien contre le milieu rural mais je suis tt de même super déçue...

Alors en fait, les journees se suivent et se ressemblent. C'est d'un ennui mortel ! je viens juste d'apprendre qu'il existait une assoc pas tres loin de chez moi qui organise des conviviales mais, même si j'ai super envie de les rejoindre, je sais d'avance que , seule, je serai incapable d'y aller.
Je sais, c'est nul mais seule... pffff , ca m'angoisse :|
Ysa

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Ysa,
ton angoisse est naturelle et totalement normale. je me souviens moi aussi avoir galéré à franchir le pat d'une porte d'un local associatif. ne soit pas si négative envers toi même, les émotions sont le propre de l'homme.

te sent tu peut etre de prendre contact avec les responsables de l'associations par téléphone peut etre dans un premier temps, ou par mail ?

Ha le chauvisme, il faut pour casser les préjugés des habitatants du monde rural. je te comprend je suis de la campagne profonde et ma mère était une parisienne, son arrivée petite, elle s'en souvient encore. maintenant, c'est une fille du pays. cela prend du temps. as tu un travail ? je ne crois pas que tu l'ai précisé dans les autres messages.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

ysatis
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2009 10:20
Localisation : vendee

coucou !

Message par ysatis »

ah bon ta maman venait de Paris ??? et bien effectivement, elle a dû "souffrir" elle aussi lol !

ecoutes oui, j'ai envoyé un mail à Gay'titude qui semble t'il est basé à la Roche mais crois moi ou non, j'me sens même pas capable d'appeler... (c dingue hein mais bon). Ils m'ont donc repondu en me disant qu'ils organisaient une AG le 18 janvier avec tirage de la galette et tout, cool, sauf que.... comme je te le d isais, je serai incapable d'y aller seule, je m'connais :(

Oui je manque de confiance en moi, c'est certain, j'ai bcp de mal avec ça et en même temps, je meurs d'envie de les rejoindre, vas comprendre quelque chose hein ? :P

Pour comble de malchance, j'ai connu la fameuse crise qui ns touche tous et j'ai perdu mon emploi il y a 2 mois maintenant . Je l'ai tres tres mal vecu, c clair...
Mais bon, je ne suis pas à la rue non plus, c'est ce que je me dis, il y a tellement plus grave !

par contre ce que je voudrai, c'est que 2009 soit enfin mon année !!! sous le signe de la joie et ... pourquoi pas, d'une belle rencontre, ca se serait le TOP du TOP

bisous à toi
Ysa

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Salut Ysatis,

Sache que l'association Contact Loire-Atlantique organise des réunions ouvertes à la parole en Vendée plusieurs fois par an. La prochaine a lieu le samedi 14 mars à 18h00 Salle C - 1er étage / 13, rue de la République, LA ROCHE SUR YON.

N'hésite à pas à t'y rendre car tu y rencontreras certainement des gens très sympas et ouverts. Certes ce n'est pas forcément facile la première fois, mais dis-toi que c'est la même chose pour les autres personnes et que tu as tout à gagner d'y participer!

Et si tu es pressée de participer à une réunion du genre, tu peux aussi faire le chemin jusqu'à Nantes où Contact Loire-Atlantique organise des réunions ouvertes plus souvent (ou encore à Angers comme le propose Bikounet38)... plus d'infos dans la rubrique "Actualité de Contact".

Bon courage et excellente année!

Répondre