Je suis un nul

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ptitgay
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2008 21:46

Je suis un nul

Message par ptitgay »

3 tentatives de suicide échoué à mon actif , mais ça va pas mieux , je me sent sale car les gens disent que je suis une sous expèce , si je suis bi c'est que je suis un monstre voila ce qu'ils me disent (camarade de classe)

comment reapprendre à s'aimer soit même ?

comment s'acepter en tant que boulet au yeux de certain ? (les homophobes)

Comment cesser de mentir au personnes qu'ont aime ? (mes parents)

comment cesser de penser que je suis nul ?

je veux réapprendre à sourire et à aimer , au secour "i am lost"

bikounet38

Message par bikounet38 »

La tentative de suiciden et la tristesse, ne sont pas des choses légères : les gérer seul l'est ecnore plus.

Est-ce que tu te fais aider par un professionnel ?

Sinon, te sent-tu prêt à appeler l'une des associations contact au téléphone ?

Tu n'es pas seul face à tout çà ; Contact peut te soutenir !

Anochecer
Messages : 31
Inscription : 03 oct. 2008 15:48
Localisation : limousin

Message par Anochecer »

Bikounet a raison, tu ne dois pas resté isolé face à ce que tu traverses en ce moment.

Ton environnement proche est très hostile, mais tout le monde n'est pas comme ça.
Je comprends ton sentiment de "nullité", beaucoup d'entre nous l'ont ressenti à un moment donné. S'accepter est un cheminement qui prend du temps certes mais qui est à notre portée. Ne baisse pas les bras et surtout ne reste pas seul face à cela.

Courage et tiens-nous au courant!
" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
Alfred de Musset

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonsoir Ptigay,
j'entend ton appel au secours et le reçois. tu as eu le courage d'écrire ton besoin de soutien sur notre forum et je me permet de saluer ton courage.
pour ce qui est des questions que tu poses, les réponses peuvent être multipes mais seule toi pourra trouver celle qui te semble adapté à ta situation. tu te connais plus que tout !
Si je puis te rassurer par ces quelques mots, être bi, homo ou hétéro n'est pas une maladie, tu n'as rien dans le fait d'être un monstre, les réflexions que tes camarades te font ne sont peut être du qu'à l'ignorance et au fait de ne pas savoir ce qu'est véritablement l'orientation sexuelle d'une personne.

tu parle d'être un boulet, as tu des amis à qui en parler, te confier, des personnes avec qui te sens en confiance et avec qui tu ne ressent pas se sentiment ? les amis acceptent les personnes qu'ils aiment dans leurs globalité, et avec leur orientation sexuelle et sentimentale. et vis versa.

lorsque tu aborde le fait de le dire ou pas à tes parents, me fait échos, car moi aussi je ne voulais plus leurs mentir. Penses tu qu'ils seraient ouvert pour accepter que tu leur confit cette partie de toi ? comment ont ils véccus les tentatives de suicides que tu as fait ? en avez vous reparlé ?

te sent tu prêt pour en parler avec un professionel (psychologue, ou autre) ou à l'un-e des écoutants-es de Contact par téléphone ?

si tu souhaites appeler l'un-e des bénévoles de l'association tu peux trouver les coordonnées sur cette page : http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html ton appel est anonyme. n'éhsite pas à ne pas forcément appeler dans ta région, contact est disponible pour tous et toutes.

bon courage, n'hésite pas à continuer à nous écrire, nous te répondrons bien volontier.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Link
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2008 17:06

Message par Link »

Tout le monde a raison,tu n'es pas seul et tu as encore toutes ta vie devant toi.Ne te décourage pas et parles aux personnes qui te tendent la main.

bernard6481

Message par bernard6481 »

sans hesiter je te reponds non! non tu n'es pas nul au contraire!

bikounet38

Re: Je suis un nul

Message par bikounet38 »

ptitgay a écrit :3 tentatives de suicide échoué à mon actif , mais ça va pas mieux , je me sent sale car les gens disent que je suis une sous expèce , si je suis bi c'est que je suis un monstre voila ce qu'ils me disent (camarade de classe)

comment reapprendre à s'aimer soit même ?

comment s'acepter en tant que boulet au yeux de certain ? (les homophobes)

Comment cesser de mentir au personnes qu'ont aime ? (mes parents)

comment cesser de penser que je suis nul ?

je veux réapprendre à sourire et à aimer , au secour "i am lost"
Bonsoir.

Est-ce que tu as fait du chemin depuis ton dernier message ?

Cocouns
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2008 09:33

Re: Je suis un nul

Message par Cocouns »

Bonjour je viens de lire ton temoignage,moi aussi je pensai comme toi avant,j'ai même été violé dans mon adolescence. Je te comprend mais sache que tu peux te faire aider par des bénévoles de contact ou alors un psychologue.

comment reapprendre à s'aimer soit même ? Sa viendra avec le temps et l'acceptation de soi aussi. le fait de s'accepter tel que l'on es es deja un grand pas puisque sa nous permet d'assumer qui nous sommes aux yeux des autres.

comment s'acepter en tant que boulet au yeux de certain ? (les homophobes) Tout ce que je veux te dire c'est que tu n'es pas un boulet,loin de là, tu es tout simplement un être humain qui a une façon differente d'aimer. A toi si tu peux aussi d'essayer de leur expliquer que nous ne sommes pas des erreurs de la nature mais qu'elles nous a fait tel que nous sommes et que l'on peut vivre bien en etant bi,gay,lesbiennes ou trans.

Comment cesser de mentir au personnes qu'ont aime ? (mes parents)
As-tu deja discuter de la question avec tes parents pour voir leur reaction?
Comment on t'ils reagi a tes tentatives de suicides?
comment cesser de penser que je suis nul ? Tu n'es pas du tout un nul,dis toi bien sa tu ne peux rien y faire.(je sais de quoi je parle car j'ai essaye de lutter contre)
Voila j'espere t'a voir apporte un peu de soutient en attendant si tu as besoin d'aide les bénévoles sont là aussi pour sa.

janluk
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2008 12:57
Localisation : macon
Contact :

Message par janluk »

Oh la la mais comment peut on dire que tu es nul ??? Mais non mais non, sors toi de la tête cette idée débile que certains vont vouloir te faire croire!
Pourquoi être nul en raison d'une différence affective ?
La différence est une force, malgré certaines faiblesses, mais de là à dire que c'est une nullité, cela me révolte, il ne faut laisser le droit à personne de nous sentir plus bas qu'un autre, à cause d'une identité d'amour.
Ptitgay, tu n'es pas seul, et surtout tu n'es pas nul, tu es différent tout simplement, comme beaucoup de nous tous.
Etre bien avec soi pour être bien avec les autres pour une aide, un soutien, une écoute, des rires et des fous rires, des peines et des joies !

Répondre