- Une mère qui me soutient, et inversement

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

didine
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2008 14:52
Localisation : LIMOGES

- Une mère qui me soutient, et inversement

Message par didine »

cela fait 3 ans que j'ai fais mon coming out, j'avais 32 ans... et je suis épatée par ma mère...Après des TS, le rejet de ma famille elle est tjs là, elle me soutient et inversement...Je n'ai qu'elle et mon amie...Je pense tout de même que c'est dur pour elle, qu'elle est déçue de ne pas avoir de petits enfants....Elle voit aussi que ces 2 enfants sont loins l'un de l'autre...je pense que cela lui ferait du bien de discuter avec d'autres parents de gays et lesbiennes, d'échanger des sentiments....Mais en Limousin il n'y a pas d'association Contact, pas encore ?...Dommage

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bonjour Didine,

Une antenne de l'association verra le jour dans les prochains mois. J'y travaille avec Contact HG et il nous reste à avoir l'accord du CA.

Évidemment actuellement il n'y a pas de parents avec qui elle pourrait échanger mais j'espère bien que nous en aurons.

Un projet de Conférence est en cours de création toujours sur Ussel en Corrèze sur la thématique : « Comment les parents et la famille acceptent-ils et vivent-ils l’homosexualité de leur enfant ? » à laquelle Jean Michel Pugnière psychologue et un parent de l'association viendrait pour animer cette conférence.

Nous en sommes à l'étape de financement de la conférence. Dès que j'aurais toutes les cartes en main, je communiquerai les informations sur le forum. Peut être que ta maman et toi pourriez venir ce soir là. Cela lui permettra peut être d'avoir des éléments de réponses à ses questions.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour didine,
je comprend que la famille a une importance et cela se ressent dans ton message, corrige moi si je me trompe.
si tu souhaite tu peux néanmoins demander à contact paris de t'envoyer la brochure destinée au parents "notre enfant est homosexuel"
pour le fait de ne pas avoir de petits enfants, est tu stérile ? car etre homo ne veux pas dire stérile. il existe de nombreux couples d'homo élevant des enfants dans un cadre des plus agréables et des plus stables pour eux ! l'homoparentalité est une réalité !
n'hésite pas à nous contacter
JUlien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

ing
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2008 15:47

Message par ing »

j'aimerais bien que mes parents acceptent mon frere hors c'est le contraire cela est devenu invivable pour lui
heureusement que je suis la pour l'ecouter le reconforte pas sans souci car je me suis mis ma mere a dos
elle refuse de me voir car pour elle je le soutiens elle voit cela comme une crise d'ado le prive de tous(internet/ bafa/etc en pensant qu'il va se calmer ce qui empire les choses )
resultat vendredi soir il a pete un plomb il a envoyer balader les parents surtout notre mere qui a repondu par des paroles mechante blessante
elle a fait intervenir sos medecin car il ete tellement enerve a pres elle
resultat il est sous anti depresseur et va l'envoyer chez un psychologue
a la suite de cela elle a fait une croix sur ma famille
elle le traite comme un moins que rien le pauvre les weekend sont difficile heureusement qu'il est en internat
il attent d'avoir 18ans pour partir

Répondre