- maman perdue

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

ha si vous saviez, les enfants homo ne comprennent pas forcément ce qui peut se passer chez nos parents, contact m'a permi de prendre connaissance que ce qui m'était arrivé dans mon adolescence pour assumer mon homosexualité arrivé à ma mère et à mon père de leur place à eux.
vous savez il ne faut pas se sentir coupable, comme je dit souvent à ma mère, je n'ai jamais tué personne, ni était coupable de choses graves, mon homosexualité n'est pas un problème pour moi, il ne doit pas l'être pour vous, et il n'y a pas de culpabilité à avoir vu qu'il n'y a rien de mal ! mais comme dit un dicton "c'est si simple à dire et plus dur à faire !".
Je demande à mes parents d'être fier de moi, tel que je suis, dans ma globalité, dans ma réussite dans mes études, et aussi dans ma vie amoureuse et amicale.
Les parents ne sont coupables que d'une seule chose : le bonheur de leurs enfants ! comme je le dit souvent, on peut etre gay et heureux ! et de toute facon même si on est triste on reste "gay" (humour).
votre fils à peut être besoin de temps, il vient de vous l'avouer, et pour moi lorsque j'ai confié à mes parents mon attirance sentimentale et sexuelle, je n'aurai peut être pas pu leur en reparler tout dessuite. c'est un lourd poid qui s'en vas mais il m'a fallu du temps pour prendre consience qu'enfin j'étais libre d'être moi apres 10 ans de mensonge vis à vis d'eux.

peut être pourriez vous lui parler de contact qu'il peut lui aussi venir trouver du soutien et de l'écoute s'il en sent le besoin. il existe aussi des associations de jeunes et d'étudiants homo, notre ami google vous en donnera quelqu'unes.

pour ce qui est de ma mere, je n'ai pas envi de lui écrire, elle prendra le temps de venir me poser les questions qui la travaille quand elle en aura la force, elle sais que je suis ouvert à toute discussions.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

angélique9397
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2008 13:58

Message par angélique9397 »

Bonjour Niga,

J'ai vécu et vis toujours, la même chose que toi. Tu le sais déjà.
Je crois que cette phase d'effondrement est nécéssaire. Elle nous fait faire un grand vide qui laisse la place à une nouvelle façon de penser, à une autre vie qui va s'écrire.
Tu sais, les jours vont s'égrener, durs et interminables pendant un certain temps. Mais je crois que notre amour reprend le dessus. C'est cet amour qui nous guide.
Mon fils à une capacité de tolérance qui me surprend chaque jour davantage. Il me donne du temps, il sait que je ne pourrais pas encore le savoir en couple, rencontrer son ami. Alors, lui, si gaffeur et si bavard entretient un silence entendu sur sa vie privée. Nous laisserons la vie nous guider.
Je crois que ton fils aussi te laisse récupérer. C'est une grande preuve d'amour de sa part. C'est comme ça qu'il faut le voir, cette zone de silence permet à chacun de voyager dans le bon sens.
Il m'arrive encore de vivre des jours où les mêmes questions sans réponse reviennent me torturer. Et puis ça passe.
Ici nous trouvons toujours une oreille, beaucoup de tolérance, d'intelligence et de gentillesse. C'est une grande chance pour nous.
Amicalement.

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Bonjour Niga
Je suis aussi une maman d'homo.
Voilà 3 ans , mon fils avait 23 ans je lui ai "tendu des perches" pour qu'il fasse son "coming out" car j'avais comme vous des doutes sur sa sexualite.
Il n'était pas prêt et ne nous a rien dit. J'ai donc pensé que je me trompais, et j'avoue que j'ai été soulagée.

Voilà 10 mois il a fait son ""coming out"...
Je viens souvent sur ce site celà m'aide beaucoup je me sens moins seule.
J'ai commencé à écrire que depuis 3 jours et je pleure encore beaucoup.
Mon fils m'a dit lui-même qu'il lui a fallu 10 ans pour s'accepter et qu'il nous faudra du temps à nous aussi.
Nous sommes très proche de lui et c'est un garcon formidable.
Ne perdez pas espoir mais dites vous qu'il vous faut du temps et que c'est normal.
Et puis votre fils homo ou hetero est toujours votre fils avec ses qualités et ses defauts et il a besoin de vous.
Bon courage! Amicalement

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

bonsoir Niga...

Message par Andrée »

Il y a deux ans à peine, je m'inscrivais sur ce forum... comme vous en cherchant une main tendue, une réponse, une solution, un remède à ma détresse, à mon chagrin, à mon incompréhension ....
Deux ans ont passé avec l'aide des témoignages de ce forum, avec des paroles, des partages, j'ai cheminé à mon rythme...
Je ne vais pas vous donner de conseils, mais lorsqu'on cherche de l'aide, c'est que l'on pense qu'il y a un espoir, une volonté d'aller plus loin, tout celà par amour pour son enfant, car c'est bien celà qui nous anime tous et toutes, l'envie, non pas de comprendre, (il n'y rien à comprendre) mais de découvrir le chemin que l'on ne connait pas et sur lequel la vie l'a guidé pour être à la hauteur (c'est à mon sens le devoir des parents et des enfants aussi, un respect mutuel)
Alors voilà, ne perdez pas espoir, vous l'avez en vous, votre démarche de vous inscrire sur le forum le démontre. Il faut du temps, de l'amour, de la confiance... et tout, un beau jour, devient plus serein.
Courage. L'amour que nous avons pour nos enfants fait des miracles, et celui qu'ils ont pour nous en fait de très beaux aussi.
Venez aussi souvent que vous le pouvez sur ce forume, il vous sera d'un secours très précieux.
A bientôt.
ANDREE.

Répondre