- Que dois-je faire ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
lilly32
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2008 22:04

- Que dois-je faire ?

Message par lilly32 »

bonsoir,

pour faire court : j'aime une femme que j'ai quitté il y a plus de 6 mois. Je l'ai quitté pour plusieurs raisons : la première est qu'à ce moment là j'avais très envie de faire l'amour avec un homme. Je ne voulais pas la tromper alors j'ai mis un terme à notre relation. Je pensais que je l'aimais moins qu'elle ne m'aimait à ce moment là. Je pensais que notre vie sexuelle n'était pas assez comblante pour moi. J'avais aussi besoin de dévoiler cette relation à ma famille et je n'y arrivais pas. Les mois ont passé et elle envahie mon esprit depuis deux mois. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je penses à elle tout le temps. Me dit que nous devrions être ensemble. Je pense à tout les moments que nous avons passés ensemble et je n'ai aucun souvenir négatif. Je penses à tout ce que nous voulions faire. Je n'ai plus de nouvelles d'elle après plusieurs mois ou elle agissais avec moi comme si rien ne s'était passé, comme si nous étions de simples copines, comme si elle ne souffrais pas de cette fin de relation. Je me suis dit alors que j'avais eu raison de la quitter, que cela n'avait pas été important pour elle. Mais mon coeur me dit tout le contraire. Je sais qu'elle n'aurais rien montré. Je n'ose lui écrire pour lui dire ce que je ressens, lui demander des nouvelles. Je ne m'en sens pas le droit. Peut-être est-elle à nouveau amoureuse. Je voudrais qu'elle me sorte de la tête. J'ai besoin de vos avis. Que dois-je faire ? Lui écrire et risquer de la faire souffrir ? Me taire et attendre qu'elle quitte ma tête ?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue lilly32.
J'avais aussi besoin de dévoiler cette relation à ma famille et je n'y arrivais pas.
Quels étaient les obstacles pour vous à ce moment là ?
Qu'est-ce qui vous freinait ?

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour et bienvenue lilly32,

Si une jeune femme était dans la même situation que vous, vous lui conseilleriez quoi ? ;)

frederic07130
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2008 17:59
Localisation : Saint-Peray

Bonjour

Message par frederic07130 »

Appel là! Et parle lui!

Tu seras comme cela où elle en est avec votre ancienne histoire et je crois le plus important pour toi, si elle a toujours des sentiment à ton encontre.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on ne peut pas vivre éternellement avec des sentiments pour une personne qui n'ont plus lieu d'être.
Pour avancer, il faut ne plus être attaché au passé. Sinon cela crait bien trop de souffrance et de" si j'avais su" et autre phrases qui ne servent à rien.
Frédéric

ps : C'est en tout cas ce que je fais dans ma vie. Cela ne veut pas dire que c'est la bonne solution, mais moi ça m'a permis d'avancer.
Plus apprendre pour mieux aider.

lilly32
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2008 22:04

Merci bikounet38

Message par lilly32 »

Mes obstacles ! La peur du rejet de mes parents. La peur de me dévoiler et dire. Mais cela est lié à mon histoire personnelle. Cela entre en jeu dans la rupture biensur puisque c'était un poids. C'était important pour moi de passer ce cap. Je n'ai pas réussi. Le regard des autres m'indispose. Pas celui des amis qui le savent et avec qui je me sens bien. Que faire avec ça aujourd'hui. J'aimerais trouver le courage de leur dire mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas une grande famille et je veux la garder ! Mais ce qui m'importe le plus aujourd'hui c'est de savoir si je dois la recontacter ou si je dois d'abord bouleverser les obstacles. Mais le temps passe et plus j'attends et plus j'ai l'impression que je la perd. Si je surmonte les obstacles et que finalement je ne peux la récupérer j'ai peur de souffrir pour rien.

frederic07130
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2008 17:59
Localisation : Saint-Peray

Coucou..........;

Message par frederic07130 »

Surmonter les obstacles t'aidera à te sentir plus forte et par la suite exister.
Mais peut-être qu'un fois cela fait, tu te rendras compte que tu ne l'aime plus.

Tu es actrice de ta vie, c'est a toi d'en faire bon usage. Vivre est la plus belle choses que tu puisse d'offrir. Même si cela peux te parètre difficile, essaye et tu en verras les fruits.
Tu passeras par des moments de doutes et de découragement, mais la sommes de ses efforts t'offrira un total fais de lumière et d'amour.

C'est ce qui est en trin de m'arriver. J'y ai laissé des amis et une personne que j'aimais. Mais quel cadeau que de me sentir de plus en plus vivant maintenant.
Frédéric
Plus apprendre pour mieux aider.

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Bonsoir Lily

Avec du recul, je me suis aperçue que j'avais traité mes difficultés les unes après les autres. Cela me demandait une telle énergie que de toute façon je pouvais pas tout faire en même temps. Aujourd'hui, je n'ai pas tout réglé mais le chemin est bien dégagé :D

Lily a écrit :J'aimerais trouver le courage de leur dire mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas une grande famille et je veux la garder !
Pour ta famille, ne te mets pas la pression. Peut être que ce n'est pas encore le moment ?

Pour ton amie, je lui écrirai tout simplement (j'ai beaucoup de mal avec la parole) au moins tu sauras ..... Mais voilà, je ne suis pas à ta place.

Je te dirai simplement ce qu'une de mes amies m'a dit : "Ne te refuse pas". Même si ce n'est pas la solution miracle, dans mes moments de doute, je repense à ses mots et ils me font beaucoup de bien.
laurence

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bonjour Lily,

Ecoute ton coeur et contacte cette être aimée pour savoir où vous en êtes toutes les deux.

Pour ta famille, ne te mets pas la pression. Il n'y a pas d'urgence sauf si tu souffres de ce non-dit.
Il n'y a pas de formules magiques pour l'annoncer aux proches. Tout dépend de ta situation personnelle, des relations avec ta famille et de ton propre sentiment face à tes relations familiales.

L'association Contact peut te mettre à disposition des brochures qui pourraient t'aider à aborder le sujet avec ta famille.

Mais comme l'a dit Chuflay, il faut franchir les obstacles un à un et ne pas vouloir tout règler d'un seul coup.

Il t'appartient à toi de mettre de l'ordre dans tes priorités.
Ta vie t'appartient et il n'y a que toi qui la dirige comme tu l'entends.

janluk
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2008 12:57
Localisation : macon
Contact :

Message par janluk »

Dans la série Ça se discute ou autre émission du genre Toute une histoire, le sujet a été traité par le biais de nombreux témoignages tout aussi différent les uns que les autres.

" Que dois je faire ? " Je dirais qu'il faut suivre son feeling et son instinct, réfléchir et parler, écouter et puis faire comme on le sent et ne pas regretter.

Le sujet est vaste, lourd, dur, mais aussi un paradoxe entre le fait de se taire et de parler.

Je pense qu'il faille d'abord être en phase avec soi pour être en phase avec l'autre, ne pas se mentir pour ne pas mentir à l'autre, mais le chemin est long et dur aussi et puis aussi parfois tellement facile....
Etre bien avec soi pour être bien avec les autres pour une aide, un soutien, une écoute, des rires et des fous rires, des peines et des joies !

Cocouns
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2008 09:33

Re: Que dois-je faire ?

Message par Cocouns »

lilly32 a écrit :bonsoir,

pour faire court : j'aime une femme que j'ai quitté il y a plus de 6 mois. Je l'ai quitté pour plusieurs raisons : la première est qu'à ce moment là j'avais très envie de faire l'amour avec un homme. Je ne voulais pas la tromper alors j'ai mis un terme à notre relation.
Bonjour,
Est ce que tu as deja eu des relations avec un mec avant de te mettre avec ta copine?

Répondre