- Histoire difficile : amour et poids du regard des autres

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

nannie
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2008 17:52
Localisation : miramas

- Histoire difficile : amour et poids du regard des autres

Message par nannie »

voilà
il y a 5 ans j'etais marier! et j'ai commencer a sympathiser sérieusement avec une maman que je connaissait depuis au moins 10 ans et qui elle aussi etait marier !!!!
je savais que j'avais une attirance pour les femmes mais j'ai quand meme voulut me marier et avoir des enfants comme tout le monde !!!! d'ailleurs j'en ai 2
en sympathisant avec cette maman bien sûr ce qui devait arriver arriva !!!! je me suis attachée a elle ..... mais contre toute attente c'est elle qui m'annonce qu'elle commencait a avoir des sentiments pour moi !!! bien sûr j'etais trop contente!!!!
de là commence une veritable histoire d'amour !!!! et moi m'apercevant de mon réel attachement à elle , je decide de me separer de mon mari et de divorcer par la suite !!!!!
par contre elle , elle a du mal !!!!! car son mari bien que sachant qu'elle a 1 aventure avec moi reste tres gentil avec elle ( contrairement au mien qui etait limite violent!!!)
mais voilà elle , elle aurait aimer que je sois sa maitresse a vie et moi je ne l'entend pas de cette oreille !!! je suis donc aller voir "ailleurs" comme on dit !!!! et ça l'a rendue dingue !!!!
aujourd'hui elle est séparer de son mari mais elle reste partager en sentiment car elle dit : je t'aime toi a la folie et je connais l'amour avec un grand A avec toi !!!!! mais lui il m'apporte un equilibre et une vie normal " comme tout le monde " grace a lui je peux cacher mon hommosexualité !!! car je n'arrive pas a surmonter mon hommosexualité !!!! pourtant a chaque rapport avec son mari elle pleure et elle culpabilise car elle a le sentiment de me tromper!!!! alors que c'est l'inverse??????????

aidez moi aidez nous ça fait 4 ans que ça dure et je l'aime par dessus tout !!!!
pourquoi n'y arrive t elle pas ???? elle vas meme voir un psy tellement elle est mal !!!!!
nat

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

nannie,
j'ai lu votre témoignage et sachez que votre situation est loin d'être unique. certaines personnes ne peuvent pas accepter la nature de leurs sentiments, elles sont homosexuelles mais ne peuvent prononcer ces mots qui sonne faux à leurs oreilles mais trouve un échos dans leur coeur.
votre amie (si vous me permettais de la nommer ainsi) refuse d'accepter son homosexualité et de part une certaine préssion à la fois interne (rejet sa sexualité) et externe (presssion sociale), elle se trouve entre deux chaises.

si vous nous indiquez le nom de votre département, nous pourrons vous donner le nom de la déléguation contact la plus proche.

je peux vous conseiller de lire et lui proposer de lire le livre de Castaneda "comprendre l'homosexualité" dont voici le résumé rapide extrait d'internet :
Des clés, des conseils pour les homosexuels, leurs familles, leurs thérapeutes
De Marina Castaneda

Marina Castaneda fait le tour de toutes les questions que tout un chacun se pose sur l'homosexualité. L'origine, le contexte social et surtout le vécu. L'hétérosexualité est inscrite dans les rapports sociaux. Il est difficile, quand on choisit une voie différente, celle de l'homosexualité, de s'intégrer dans cette société hétérosexuelle.

La comprendre permet de mieux accepter l'homosexualité : pour soi-même quand on se découvre attiré(e) par des personnes du même sexe, pour l'entourage qui vit parfois comme une blessure coupable la différence de l'un des siens. Elle tente de nous expliquer comment l'adolescence d'un jeune homosexuel, sera semée d'embûche, parce que la société ne l'aidera pas dans la construction de son identité sexuelle comme elle le fait pour l'hétérosexuel.

Les relations de couple des hommes et des femmes homosexuels sont explorées dans ce livre. Les conflits dans un couple homosexuel sont souvent différents ; elle analyse et donne des conseils pour mieux vivre une vie de couple homosexuel.

Seuls les thérapeutes homosexuels pourraient-ils aider des patients homosexuels ? C'est ce qu'elle affirme. Une affirmation qui demanderait à être plus étayée - on est proche du ghetto, alors qu'aucune étude ne vient confirmer cet a priori.

Selon Marina Castaneda, l'homosexualité remet en cause certains fondements de notre société hétérosexuelle : les humains peuvent être heureux hors du mariage, ils n'ont besoin ni de la famille , ni de l'Eglise, ni de l'Etat pour former un couple stable. L'homosexualité remet ainsi en question les rôles traditionnels de l'homme et de la femme au sein de la société.

Dr Agnès Mocquard



"Des clés, des conseils pour les homosexuels, leurs familles, leurs thérapeutes" de Marina Castaneda, Editions Robert Laffont, Collection Réponses, 265 pages, 18,14 €uros.

sinon vous avez également les brochures de contact disponiblent sur le
site de l'association

si vous souhaitez poser des questions qui vous troublent n'hésitez pas, les experiences se confrontent et permettent à chacun de trouver parfois les réponses.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

nannie
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2008 17:52
Localisation : miramas

Message par nannie »

MERCI JULIEN
je viens de commander ce fameu livre a l'instant. je me langui de le recevoir. en esperant que nous trouverons les reponses adequates .Pour repondre a ta question : je suis des bouches du rhone!!

aujourd'hui je viens d'apprendre que son mari veut absolument divorcé et le plus vite possible !!!! et les mots de mon amie ont été :" j'ai tout raté , tout perdu, tout fichu en l'air il a même dit a notre fils de six ans : papa ne reviendras plus jamais a la maison!!!!!!"

elle etait décomposer alors je lui ai parler de l'association contact que j'ai découvert aujourd'hui !!!! vous êtes " la manne " qui nous tombe du ciel !!!! a croire !!!!merci pour tout
nat

bikounet38

Message par bikounet38 »

Il n'existe pas d'association Contact en PACA ; mais vous avez déjà plusieurs personnes intéressées par monter quelque chose.

Sinon, n'hésitez pas à appeler une des associations existantes au téléphone.
Samedi :
13h30-15h30 : 01 44 54 04 35 (Paris-Ile-de-France)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Nannie,
la situation dans laquelle se trouve votre amie est difficile à vivre pour elle. elle doit penser à son enfant, mais si le papa réagis de cette manière c'est peut être qu'il veut qu'elle revienne, qu'il pense qu'elle peut "changer" et rester "hétéro" et en couple avec lui.

il faut rassurer votre amie, ils ont un lien qui leurs est propre c'est leur enfant. il ne faut pas éviter de lui expliquer ce qu'il se passe entre sa maman et son papa et c'est leurs rôle de parents. un enfant comprend tout et n'a pas les appriori qu'on les adultes.

elle est troublée par énormément de choses, son homosexualité, son amour pour toi, son fils, son divorce, son attachement à son mari, des choses qui peuvent être difficile à gérer !
soit là pour elle et n'hésite pas à lui parler de l'association et peut être à prendre le téléphone pour appeller n'importe qu'elle association contact en france lors de ses horaires d'écoute pour en parler avec un membre écoutant !

n'hésite pas à nous poser les questions qui te tracace et peut etre ton amie aussi à t'elle des questions ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

nannie
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2008 17:52
Localisation : miramas

bonsoir julien

Message par nannie »

bonsoir julien mon amie est avec moi ce soir et effectivement elle a beaucoup de question a vous posez !!!!!
soyez patient ; voici la premiere : y a t il beaucoup de femmes qui n'assument pas leur hommosexualité et en souffre t elles au point d'en faire une depression voir un suicide???
pourquoi peut on aimer une femme plus que tout et pourtant ne pas envisagé de vieillir a ses côtés???????
mon amie aimerait avoir des témoignages de femmes qui ont quand même fini par rester avec leur mari ' alors qu'elles n'avaient aucune complicité amoureuse ; et est ce que ne pas vouloir vivre avec la femme de sa vie signifie qu on ne l aime pas ?
merci
nat

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

pour prendre les questions dans l'ordre, avant tout je ne suis pas lesbienne, ni même ancien hétéro en couple, je parle de mon point de vue.
pour votre premiere question relative au suicide, c'est malheureusement la premiere cause de suicide chez les 15-24ans, je n'ai pas les autres chiffres je vous les donneraient utlèrieurement je les ai à la maison dans le rapport de lutte contre l'homophobie réalisé par sos homophobie annuellement ( www.sos-homophobie.org )
pour ce qui est de vieillir à côté d'une personne du même sexe, j'en ai discuté avec des amis homo l'autre jours, nous en avons conclu (c'est une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut) que lorsqu'on n'accepte pas son orientation sexuelle et sentimentale il est souvent difficile voir impossible de se percevoir dans un avenir "a deux".
personnelement, lorsque je me posait les questions de mon orientation sexuelle et sentimentale, je ne voyais pas d'avenir en couple, cela était dut au fait que je ne m'acceptais pas, que pour moi j'avais un problème, que je posait tant de question que celle ci ne pouvait se poser à mes yeux telement j'étais mal en moi.

pour votre derniere question, je sais qu'à contact nous avons des "anciens" hétéro mais aucun du fait de sa présence dans notre association n'a souhaité rester avec son mari ou sa femme, car la douleur et le mal-être était trop fort, ils n'étaient pas reelement eux.

voilà ce que je peux répondre. si vous avez d'autres questions toutes les deux, n'hésitez pas. bon courage
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre