- Désepéré, envie de crever

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
camcam
Messages : 3
Inscription : 23 août 2008 23:56

- Désepéré, envie de crever

Message par camcam »

boujour,
bon je vais vous exposser ma vie lol
deja j'aurrait jamain imaginer aller sur un forum comme sa mais bon...
donc j'ait fait mon comint out et mon pére et ma soeur l'on mal prit! de plus j'ait largué mon copain come une merde je c méme pas pourquoi! lol
mais bon... de plus pour le moment j'aime trop une personne (qui m'aime aussi lol) et je c que jamais rien se passera entre nous a causse de l'age il a 19ans et moi 15 ! lol
hier je vien de m'engeller avec ma meilleur amie et elle ma dit un truc qui ma vraiment débousoller! (sale gay...) et hier j'ai fait une tentative et la je c'est vraiment plus quoi faire c pour sa que je fait appelle a vous
merci de me rep
camille

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour Camille,

J'ai suivi un peu ton histoire au travers du témoignage de ton "ex-copain" sur le forum.
Je ne suis pas bénévole de l'association CONTACT mais, par ce message, je fais appel à cette association pour qu'elle te vienne en aide en utilisant tous les moyens dont elle dispose.

En attendant, si tu es scolarisé dans un établissement public, tu peux faire appel au service de santé scolaire (infirmière, médecin) ou au service social en faveur des élève (assistantes sociales).
Ces professionnels sont liés par le secret professionnel mais sont aussi chargés de la protection des mineurs.

Beaucoup d'adolescents ont vécu ce que tu vis actuellement et ont réussi heureusement à trouver des solutions.
Il faut simplement que des adultes sérieux (professionnels ou bénévoles) t'aident à dialoguer avec tes parents.

:|

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour Camille.

Je te redonne les coordonnées de l'association Contact la plus proche de chez toi :
CONTACT Aquitaine (33)
(future CONTACT Gironde)
Prieuré de Cayac
257A cours du Général de Gaulle
33170 GRADIGNAN
05 57 35 71 77 (mardi 14h-16h et jeudi 19h30-21h30)
www.asso-contact.org/33
33[at]asso-contact.org
Contact existe aussi pour aider les personnes qui se sentent isolées, en difficulté ; alors n'hésites aps à faire appel à nous.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour camille,
lorsque tu parles de la personne que tu aimes tu parle de ton ex copain ou d'un nouvel amour?

sache qu'à bordeaux et partout ailleurs contact dispose d'une ligne d'écoute que tu peux appeler pour faire par de tes problèmes aux divers écoutants. écoute anonyme. si tu souhaites tu as également la ligne Azur sur www.ligneazur.crg je te donnes aussi leurs numéro de téléphone, car malgré tout nos éfforts, les appels à contact ne sont pas encore gratuit contrairement à ligne azur que tu peux appeler depuis une cabine téléphonique : 0810 20 30 40

que c'est il passé avec ton pere et ta soeur? ta mère ne te soutien pas ?lorsque tu dit que as fait une tentative, quel était pour toi le but de cette tentative? comment cela as t'il fini ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

camcam
Messages : 3
Inscription : 23 août 2008 23:56

Message par camcam »

bonjour,
julien1904 non je ne fessai pas allusion a mon ex copain mais a un un autre mec!
bon avec ma sœur et mon père il c'est passer que ma sœur depuis que je lui ait dit on fait que s'en geler pour un rien !
et mon père ben on se parle plus comme sa ! :(
mais bon..
bon ben le but de ma tentavi étai de mourir :( :(
et j'y pense souvent car je veut vraiment plus rester dans ce monde de merde ...

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Camille,

Tu as la possibilité de t'exprimer sur le forum. Si après coup, tu souhaites modifier, voire supprimer ce que tu as écris, tu peux rééditer ton message.
Tu peux aussi échanger avec des bénévoles de l'association (téléphone, MP, MSN).
Julien, par exemple, de par son implication au sein de l'association CONTACT et les études qu'il effectue, a toutes les compétences pour t'aider à trouver des solutions.
Si tu arrives à parler de l'association CONTACT à au moins un de tes parents, tu auras déjà fait un grand pas.

;)

ritchibiz
Messages : 7
Inscription : 23 août 2008 13:38
Localisation : agen

Message par ritchibiz »

je viens de voir ton message, je comprend que se que tu vis est pas facil mais sois fort, ta best vas pas te laissé tomber j'en suis sur vous deux c'est pour la vie je le sais mais ne gache pas tout, sa en vaut pas la peine il y'a forcément une solution la solution de steph est surement la meilleur et je te consseil d'aller voir ton CPE il t'écoutera et sera en mesure de t'aider ... baisse pas les bras sois fort tout finira par s'arrenger

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour camille,
si tu souhaites discuter ailleurs que sur le forum tu peux me contacter par message privé, nous pourrons discuter à ta guise et éviter qu'une tentative de suicide se reproduise, est ce que tu te prend la tete avec ta soeur à chaque fois autour du thème de l'homosexualité ou c'est sous entendu ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Alexisj31 »

ritchibiz a écrit :je viens de voir ton message, je comprend que se que tu vis est pas facil mais sois fort, ta best vas pas te laissé tomber j'en suis sur vous deux c'est pour la vie je le sais mais ne gache pas tout, sa en vaut pas la peine il y'a forcément une solution la solution de steph est surement la meilleur et je te consseil d'aller voir ton CPE il t'écoutera et sera en mesure de t'aider ... baisse pas les bras sois fort tout finira par s'arrenger
Salut Camille,

Courage ! Je s'est que se n'est pas simple rien n'est simple dans la vie ! Mais faut voir le coté positif des choses. ;)
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

ritchibiz a écrit :je viens de voir ton message, je comprend que se que tu vis est pas facil mais sois fort, ta best vas pas te laissé tomber j'en suis sur vous deux c'est pour la vie je le sais mais ne gache pas tout, sa en vaut pas la peine il y'a forcément une solution la solution de steph est surement la meilleur et je te consseil d'aller voir ton CPE il t'écoutera et sera en mesure de t'aider ... baisse pas les bras sois fort tout finira par s'arrenger
Très sympa ton intervention, ritchibiz :D

Merci également à Alexisj31 et à Julien1904 !

;)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut camille,
je dois aller dans le 47 prochainement pour retourner dans mon lycée (nostalgie) si tu souhaites discuter et voir quelqu'un, je peux prendre quelques temps pour te rencontrer.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Salut Camille,

Je sais je ne peux pas tellement t'aider car en fait je n'arrive pas moi à accepter que je sois gay mais bon... Je peux juste te dire que ça ne sert à rien d'essayer de se suicider car j'ai déja fait pas mal de tentatives et maintenant je les regrette vraiment sauf quand je déprime j'ai envie de recommencer mais faut surtout pas car sinon tu ne sauras jamais la fin de ton histoire.... Pense à tous ceux qui t'aiment et soit fort tu vas y arriver t'inquiète pas! Même si ça risque de rpendre du temps tu vas y arriver!

Bonne chance!!!

Répondre