- Sûr de mon orientation sexuelle, je veux aller de l'avant

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ninja28
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2008 23:23
Localisation : Montréal Canada

Enfin j'ai repris mon souffle

Message par ninja28 »

Bonjour à tous ceux qui m'ont lu et répondu

je voulais vous dire que j'avais annoncé la nouvelle à mère et qu'elle avait très bien pris ça. En fait elle s'en doutait pas mal mais elle préférait que je lui dise moi-même quand j'allais être prêt.

Elle a aussi très hâte de rencontrer mon copain et était déjà en train de planifier le ménage de mon appartement pour qu'il puisse venir s'installer...

Merci beaucoup à tout le monde ici qui m'ont supporté et écrit depuis que je me suis inscrit.

Je vous redonne des nouvelles bientôt

Ninja28

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonsoir

quelle bonne nouvelle !
je suis contente pour toi

comme quoi, quelque fois les parents se doutent et n'osent pas abordé le sujet.

Bonne soirée
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

je ne sais pas si l'on peu le dire mais félicitation !
maintenant tu peux vivre en tout liberté avec ta mère !
n'hésite pas à lui parler de l'asso des parents LGBT de Montréal, peut être en a t'elle besoin ou souhaite t'elle comme certains de nos parents soutenir et aider dans leurs reflexion les autres parents et enfants !
au plaisirs,
julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Je ne veux évidement pas jouer les rabat-joie, mais je te fais simplement part de l'expérience de notre association :
Il me semble très important que ta mère ne se sente pas "obligée" de dire que "tout va bien". N'hésite pas à lui dire que ca serai normal qu'elle ait quelques réticences, quelques questions, quelques incompréhensions.

Je dis ca parce qu'on a deja remarqué des réactions de proches très positives (qu'on ressent souvent comme "trop" positives), qui masquaient en fait une grande incomprehension, et le fait que ces personnes ne savaient pas du tout comment poser les questions qui les préoccupaient (parfois par peur de blesser leur enfant, etc).

Le fait de lui parler en lui disant qu'elle peut tout à fait te poser des questions, exprimer ces doutes, ces questions, ne peut à mon avis que lui être bénéfique, et donc vous être bénéfique : si effectivement tout va bien et qu'elle s'y prepare depuis longtemps, il n'y aura pas de nouvelles questions, et si elle conservait quelques éléments au fond d'elle par peur de te blesser (par exemple), alors elle pourra les exprimer et partir ensuite sur des bases encore plus saines.

C'etais juste mon avis, mais n'hésite pas a nous donner des nouvelles.
Je crois que maintenant, tu va pouvoir vivre ta vie de façon beaucoup plus sereine :)
Cyril.

ninja28
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2008 23:23
Localisation : Montréal Canada

cest deja fait

Message par ninja28 »

Bonjour cyrill,

j'ai peut-etre omis d'en parler mais j'ai averti ma mère qu'elle aurait sûrement un retour d'émotions et qu'elle aurait des questions.

Je lui ai dit que j'étais disponible pour y répondre et de ne pas hésiter de me demander ce qui lui passait par la tête. De plus, je lui donné la brochure "notre enfant est homosexuel" dont tu m'avais parlée.

Tu n'es pas rabat joie, c'est la réalité parce que le lendemain matin ma mère m'a dit qu'elle avait pleuré un peu....

a plus

ninja28

bikounet38

Message par bikounet38 »

Petite question, comment tu as fait pour la trouver au Canada ? Commande, impression ?

ninja28
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2008 23:23
Localisation : Montréal Canada

brochure

Message par ninja28 »

Bikounet,

quelqu'un m'en a parlé dans un message et je n'ai eu qu'à cliquer dessus en format .pdf

Répondre