- Comment reconquérir l'amour ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

- Comment reconquérir l'amour ?

Message par Kiss_my_lips »

Bon, je me présente, je m'appelle Nathalie et j'ai 23 ans, c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum comme celui là parce que je sais vraiment plus quoi faire.

En fait, tout remonte il y a un an, une très bonne amie à moi que nous appelerons X, m'a "avoué" qu'elle m'aimait, et je vous cache pas, ayant parcouru certains forum lesbien que dans l'histoire j'ai joué le role de la méchante : l'hétéro ! lol. En fait, quand elle me l'a dit, à vrai dire je m'y attendais un peu, voilà 6 ans qu'on se connait maintenant et plus les années passaient plus notre relation était ambigue (jalousie, taquinerie etc), mais voilà, quand elle me l'a dit que j'ai vraiment entendu sortir ces mots de sa bouche ça m'a fait un choc en fait, et je savais plus du tout où j'en étais, alors j'ai pas dit non de suite, en fait il s'est avéré que c'est vrai je l'ai faite espérer.
Du soir où elle me l'a dit et pendant 1 mois et demi j'ai dormi tous les soirs avec elle, on se faisait des massages etc, je lui disais que j'aimais être avec elle, et c'est vrai c'était vraiment le cas mais la vérité c'est que j'assumais pas mes sentiments et vraiment je me fixais toutes les limites possibles et inimaginables.
Un soir, on est allée en discothèque, et elle s'est faite draguée sur mes yeux, moi j'ai piqué une crise, devant tout le monde, et elle, elle a du se dire "elle est jalouse donc c'est bon elle va finir par me dire oui", bref on sort dehors, elle me demande pourquoi je reagis comme ça, j'ai pas su donner d'explications mise à part lui dire qu'il fallait qu'elle attende rien de moi, que toute façon ça me degouter rien qu'à l'idée de coucher avec une fille etc, bref des horreurs je dois bien l'avouer.
A partir de ce soir là c'était dispute sur dispute, vraiment y a plus rien qu'y aller, et je sais qu'a chaque fois ça vener de moi mais bien trop fiere pour avouer quoique ce soit. :cry: , et j'ai senti au bout de 4 mois de dispute et de repousse etc, je sentais qu'elle baissait les bras, mais en même temps je me disais "il vaut mieux que ça se passe comme ca", donc notre relation s'est peu à peu essouflée, et ça me tuer au fond de la voir si triste mais c'était comme si j'étais paralysée par la peur, j'y pouvais vraiment rien.

Bref, je suis repartie faire mes études à 150 kilometres de chez nous, et là, ça s'est un peu calmée les premiers temps, on s'appelait, on recommencait à sortir des conneries etc, puis il y a 5 mois, elle commencait à moins m'appeler, avant je recevais 10 messages par jours d'elle, maintenant si j'en recois un en deux mois c'est beaucoup.
Je sais qu'elle veut tourner la page sur moi parce que je sais que je lui ai fait du mal, mais je pensais pas que le fait qu'elle tire un trait sur moi me fasse aussi mal honnetement. Là je suis rentrée depuis 2 semaine et je l'ai vu qu'une fois par hasard en plus, au café, j'ai vu que ça lui a fait un truc de me voir, mais on a même pas eu le temps de parler, parce qu'elle était avec des filles que je connais pas, et moi j'étais avec un copain de fac qui est reparti la semaine derniere. Bref, je sais pas si elle a pensé que c'était mon copain ou quoi, bref... Là j'ose pas lui envoyer un msg ou quoi, parce que je me dis que peut etre elle a plus envie qu'on est des liens comme avant, je sais même plus si elle veut encore de moi et que même si le cas, si elle arriverait à pardonner mes erreurs, parce que je sais OH combien elle est rancunière.
Je sais pas ce que je dois faire, en fait je réalise que oui vraiment c'était bien de l'amour que j'éprouvais pour elle, mais je me dis que peut etre maintenant c'est trop tard. Vous en pensez quoi ? :cry:

Je ne sais même pas si je suis lesbienne, ou bi, ou hétéro, depuis qu'elle m'a avoué ses sentiments, je ne suis plus attirée que par elle, mais pas par les autres femmes, mais bon là c'est sûre je suis même plus attirée par les hommes. Arf, c'est une situation délicate, je ne sais pas, même s'il s'avérait qu'elle m'aime encore et qu'elle revienne un jour vers moi, je ne sais pas comment on ferait pour gérer notre relation, vivre cachée oui je veux bien mais pendant combien de temps? Faut savoir, il me semble que c'est important de le souligner que nous avons respectivement deux familles extremement catholique, raciste et j'en passe lol, la sienne est un plus "cool" que la mienne quand même, mais il n'en reste pas moins qu'elle est très encrès de principe, en particulier sa mère. De père, elle n'en a pas, alors... Je sais pas si c'est un + ou un - dans ce genre de situation. Pour ce qui concerne ma famille, mon père est ancien colonel, vous voyez le genre, et ma mère sort d'une famille bourge....
Arf je sais même plus ce que je dois faire, si je dois lui en parler, ni rien... J'ai trop peur qu'elle me fasse payer les erreurs passées en fait, et au fond je ne pourrais même pas lui en vouloir parce que je sais que je lui ai fait du mal, beaucoup de mal même, et tout ça parce que j'ai flippé c'est tout. En fait, quelques fois je me dis que j'aurais du lui dire non sur le coup, quand elle m'a tout avoué, que là, on dormait ensemble, elle me prenait dans ses bras je la repoussé pas, on s'est même embrassé une fois, enfin JE l'ai embrassé et une fois fait j'ai pris mes affaires et j'suis partie comme une voleuse :cry: .
Mais voilà, c'est vrai que j'adorais ça les moments où j'étais seule à seule avec elle, les nuits que j'ai passé dans ses bras, me réveiller le matin près d'elle. C'est bizarre parce que je savais que elle seule me rendait heureuse à ce point, et en même temps j'avais pas conscience que mes reactions pouvaient nous en emmener ici aujourd'hui, et surtout je pensais pas que ça allait me faire aussi mal. Les rares fois où je l'ai au téléphone, elle ne me parle même plus d'elle, je sais même pas ce qu'elle fait, si elle est avec quelqu'un... Quand je l'ai elle se contente de me dire le strict minimum "ca va, j'suis sortie un peu avec les filles c'était cool" voila :? , j'ai remarqué qu'elle ne m'a jamais posé une seule fois la question de savoir si j'avais rencontré quelqu'un etc, je me console avec l'idée que peut etre elle a peur de ma réponse. Je sais pas du tout, je sais même pas comment je pourrais lui dire ça, je me vois mal taper chez elle en disant: "Hey tu sais, en fait je t'ai toujours aimé mais il a fallu que tu prennes tes distances pour m'en apercevoir, bon je t'ai juste un peu crevé le coeur mais tu me pardonnes hein?" :?
pomme qui m'allume et qui me quitte....

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Contact.

Personne ne peut vous dire qui vous êtes : vous êtes la seule à pouvoir vous définir vous même. Et des fois, c'est le temps qui vous permettra de savoir qui vous êtes.
De plus, il y a 1001 façons d'être hétéro, bisexuel ou homosexuelle : la réalité ne se résume pas à ces 3 mots. On peut être attirée par les garçons, et tomber amoureuse d'une seule fille. Ca existe...

Après, apprivoiser une attraction envers une personne du même sexe, çà peut n'être pas évident au départ : la société nous inculquent plein de normes diverses et variées, et il y a aussi les valeurs de sa propre famille. Mais, on peut arriver à trouver qui on est, et à oser le vivre.

L'association Contact peut vous y aider en tout cas.
Si vous le désirez, en m'indiquant votre région, je peux vous indiquant les coordonnées de l'association Contact la plus proche de chez vous. Vous pourrez ainsi les contacter par téléphone, ou vous rendre dans leurs locaux.
Sinon, il vous reste le forum pour échanger avec ses membres.

N'hésitez pas à continuer à dialoguer avec nous.

cam
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2008 17:29

Bonjour Nathalie,

Message par cam »

Ta situation est un peu compliquée, il est vrai, mais je pense que beaucoup l'ont connu et, elle est loin d'être désespérée.
Si ton amie t'aime autant que ton message le laisse supposer, l'éloignement qu'elle met dans vos relations vient, je suppose, de l'ambiguité qu'il pouvait régner entre vous. Elle se protège maintenant que vous êtes éloignées géographiquement, et peut-être essaye t'elle de t'oublier un peu pour tourner la page. Ceci étant avec de la franchise et beaucoup de courage, tu pourrais sans doute la récupérer, en allant lui parler. Ou du moins vider ton sac. Quoique vous décidiez, la vérité est parfois bonne à attendre et permet de se libérer. Moi je te conseillerais de tenter le coup et d'aller au moins lui parler.
Un jour, il y a deux ans en fait, j'ai refusé de sortir avec une fille pour laquelle mes sentiments dépassaient l'entendement, et le pire c'est que c'était réciproque. Le vrai bonheur, mis à part qu'à cette époque j'étais déjà avec quelqu'un. Tout ça pour te dire que je n'ai pas tenté le coup, et j'ai laissé filer ce bonheur. Je t'assure qu'aujourd'hui encore, il n'y a pas un jour où je regrette ce que j'ai fait.
Je ne dis pas que d'aller lui parler va tout arranger, mais je pense que ça vous aidera toutes les deux.
Bon courage
Cam

Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

Message par Kiss_my_lips »

Merci pour vos conseils! j'suis contente déjà d'avoir vider mon sac avec vous. Sur tes conseils cam, je lui ai envoyé un texto, j'ai marqué:
"Salut toi, juste pour te dire que ça m'a fait plaisir de te voir l'autre jour, toujours aussi belle, ça me ferait plaisir qu'on se voit un peut toutes les deux mais je comprendrais apres tout ce qui s'est passé que tu refuses... gros bisous"
et elle m'a répondu :D :
"moi aussi ça m'a fait plaisir, et toi aussi toujours aussi belle! Oui si tu veux appel moi quand tu as un moment de libre, bisous"
Donc je l'ai appelé direct mdr, on a décidé de se voir demain matin vu que demain après midi et demain soir elle bosse, et ce pour toutes la semaine, donc voilà j'ai le coeur qui bat fort fort là! :roll:
Je sais pas si j'aurais le courage de lui dire en face mais je vous promet d'essayer, à suivre....

:D
pomme qui m'allume et qui me quitte....

cam
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2008 17:29

Re bonjour

Message par cam »

Félicitations. Je suis heureuse pour vous deux. Tu verras tout se passera bien. Le tout est de faire ce que l'on désire et de suivre son feeling.
Vous vous trouvez réciproquement toujours belles, c'est plutôt plus que positifs ;)
Tout plein de courage pour demain. Normalement c'est une bonne journée demain :)
A bientôt

Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

Re: Re bonjour

Message par Kiss_my_lips »

cam a écrit :Félicitations. Je suis heureuse pour vous deux. Tu verras tout se passera bien. Le tout est de faire ce que l'on désire et de suivre son feeling.
Vous vous trouvez réciproquement toujours belles, c'est plutôt plus que positifs ;)
Tout plein de courage pour demain. Normalement c'est une bonne journée demain :)
A bientôt
J'espère :D , de toute façon même si ça sort pas sur le coup je serais heureuse d'être tout simplement près d'elle, mais il faut quand même que je lui dise quelque chose, j'ai jamais été doué pour ce genre de chose mais je me dis qu'il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains parce que je sais qu'elle en vaut le coup, et en fait je me dis "ce que tu as connu l'année derniere avec elle, même si ça pas été bien loin, c'est même pas un dixieme du bonheur que tu peux ressentir près d'elle ma fille!" lol!

Aller on croise les doigts et je viendrais au rapport
pomme qui m'allume et qui me quitte....

cam
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2008 17:29

Message par cam »

Plein de courage, mais tu vas y arriver. Le principal comme tu le soulignes est aussi d'être "juste" avec elle. Vu comme tu en parles, je pense que le plus beau entre vous deux reste à venir, alors qui ne tente rien n'a rien.
Bon courage et bonne matinée
Cam

Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

Message par Kiss_my_lips »

Hello tout le monde, bon j'ai fait nuit blanche et je crois que c‘est mal barré :( , déjà elle hier soir elle m‘envoi un message où elle annule notre rendez vous d’aujourd‘hui, j‘encaisse je dis que je comprend etc, elle me renvoi de venir sur MSN si j‘ai le temps. Je me connecte, au début c’est la discussion banale « alors les études? etc… Bref, on s'en fout je vous passe les 3/4 de la conversation:

ELLE: Ouai mais le fait d’être paumée ça te donne pas le droit de jouer avec mes sentiments, et toi en l’occurrence c’est-ce que t’as fait. Moi aussi tu crois que je l’ai bien pris au début?! J’ai mi 3 ans à t’avouer ça, les deux premieres années je me suis interdis de penser ça, que je pouvais être amoureuse de toi, j’ai du remué ciel et terre pour me convaincre du contraire, puis en fait je me suis rendue compte que plus je luttais, plus c’était évident, donc un jour il a bien fallu que je l’accepte. Après y a le fait de savoir si je devais t’en parler ou pas, là aussi j’en ai passé des nuits blanches à me demander si je devais te dire quelque chose ou pas, puis la derniere année, t’étais de plus en plus jalouse, et moi aussi, etc, je me suis dit « c’est réciproque », vu tes réactions donc voilà je te l’ai dit après mais ne crois pas que t’es la seule à avoir flipper dans l’histoire, mets toi à ma place, t’imagine même pas le courage qu’il m’a fallu pour t’en parler.
MOI: Je me doute que ça pas été facile pour toi, justement comprend par où je suis passée.
ELLE: Mais si tu m’avais dit l’année derniere que tu avais peur justement, bien sûre que je t’aurais dit que je te comprenais, mais toi mise à part me dire que ça t’écoeurait, de sortir avec des mecs juste sous mes yeux, et à toujours me repousser, t’as rien fait d’autre, qu’est-ce que tu voulais que je fasse?
MOI: Mais rien je sais que c’est moi qui a tout fait de travers, seulement voilà je voulais que tu saches que c’est la peur qui m’a fait réagir comme ça.
ELLE: Ouai bé ta peur elle a fait trop de dégâts
MOI: je comprend…
ELLE: toute facon tu sais quoi? Je sais même pas à quoi ça sert qu’on parle de ça
MOI: Parce que moi j’ai envie d’en parler
ELLE: Pourquoi?
MOI: Parce que c’est important pour moi
ELLE: Important à quel degré?
MOI (après au moins une demi heure d’hésitation lolll) : Important parce que plus le temps passe et plus je te perd et qu’en réalité j’ai qu’une envie c’est d’être avec toi… vraiment être avec toi… Parce que je t’aime, et oui c’est vrai j’adorais passer mes nuits dans tes bras, même s’il se passait rien, et je te jure sur ce que j’ai de plus cher que c’est la vérité et je m’excuse que mon comportement t’aie fait penser le contraire. Et tu sais quoi? Y a pas un seul jour en 8 mois où j’ai pas pensé à toi sans regretter ce que je t’avais fait. Alors je sais j’ai été lâche, et trop conne, et surement que je suis la derniere personne sur cette Terre que t’aie envie de voir heureuse, mais voilà, moi aujourd’hui je sais ce que je veux, même si je flippe grave, et je suis sure qu’au fond tu veux la même chose que moi, mais je comprend que maintenant tu te méfies, et je comprend aussi si tu me dis que y aura plus rien.
ELLE: le problème c’est que j’ai perdu confiance en toi, bien évidemment que je t’aime si c’est-ce que tu veux savoir, ça fait 4 ans que ça dure aujourd’hui, et c’est sûre ça va pas s’en aller du jour au lendemain, mais je suis plus certaine d’avoir l’envie de prendre des risques pour une fille qui souffle le chaud et le froid
MOI: Je sais pas quoi te dire… Et la vérité c’est qu’il n’y a rien à dire parce que c’est impardonnable ce que je t’ai fait voilà…
ELLE: Laisse moi réfléchir à tout ça à l’heure qu’il est c’est tout ce que je te demande, et je vais te dire exactement ce que tu m’as dit l’année dernière: Ne m’attends pas.
MOI: je comprends ne t’en fais pas…

Voilà après on s’est laissé =(, je suis pas sûre qu’elle va me pardonner mais déjà je suis heureuse de lui avoir enfin dit tout ce que j’avais sur le cœur. Elle m'aime encore mais elle est plus du tout comme avant, c'est la premiere fois que je la vois sous cette facette c'est bizarre. :cry:
pomme qui m'allume et qui me quitte....

bikounet38

Message par bikounet38 »

Avoir dit les choses, çà apporte toujours quelque chose...

Mais, rien n'est jamais acquis dans la vie : même si çà arrive trop tard pour elle ; au moins toi, tu auras été capable de "vider ton sac" et de dire ce que tu ressents réellement.
Quand on est arrivé à être soi-même, je pense qu'on a pas de regrets à avoir.
Si ce n'est pas arrivé avant, c'est que tu n'en étais aps capable avant : il te fallait ce temps là, pour être plus à l'aise.

cam
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2008 17:29

Bonjour Nathalie,

Message par cam »

Je viens de lire ta conversation msn. Rien n'est perdu. Tu as réussi à vider ton sac et lui exprimer vraiment ce que tu ressens et c'est très bien. Au moins vous savez toutes les deux ce qu'il en est. Elle est un peu distante, mais c'est un peu normal. C'est peut-être bien aussi que vous ayez pu en discuter sur msn. C'est toujours plus facile par écrit que verbalement. Il ne faut pas baisser les bras. Il va lui falloir du temps.
Déjà elle réfléchit à ce que tu lui as dit. ça ne veut pas dire qu'elle va revenir, mais au moins elle sait de un que tu l'aimes et de deux que maintenant tu es prête. Il va vous falloir du temps à toutes les deux.
Bon courage
Cam

Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

Message par Kiss_my_lips »

merci à tous les deux d'avoir pris le temps de lire.

Bikounet38: C'est vrai que c'est un grand pas pour moi je pensais pas pouvoir le faire un jour, tu as raison j'aurais été incapable de le dire avant, bon je me console avec: "mieux vaut tard que jamais" ;)

Cam: Merci pour ton soutien :D , t'inquiète je baisse pas les bras ;) maintenant je lâche pas l'affaire et même si ça sera tres difficile à me faire pardonner je ferais tout pour qu'elle reprenne confiance. Je lui ai envoyé un msg :roll: (pas pu resister)
"Je sais que tu m'as dit de pas t'attendre, mais la vérité c'est que je me vois avec personne d'autre que toi, je t'aime et tu me manques"
et elle m'a répondu
"Ca fait 4 ans que je rêve d'un texto comme ça <3, moi aussi je t'aime et tu me manques aussi mais c'est pas si simple comprends moi..."
j'ai répondu:
"Je sais prend le temps qu'il te faudra, je t'aime mon coeur" :oops:

elle a plus répondu, bon faut croiser les doigts! :mrgreen:
pomme qui m'allume et qui me quitte....

cam
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2008 17:29

Message par cam »

C'est cool tout ça. moi j'y crois en tout cas. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre et que tout fonctionne selon vos désirs (à toutes les deux ;) )
Courage, courage
A bientôt
Cam

Happy ums
Messages : 1
Inscription : 20 août 2008 19:42

Message par Happy ums »

Ouah c'est fou ton histoire, ça ressemble assez à la mienne. Moi aussi je suis "l'hétéro". Il y a quelques mois une amie avec qui je me rapprochais sans trop m'en rendre compte m'a fait une déclaration. Sauf que j'étais avec un mec à ce moment la et c'était très sérieux même si on venait d'avoir des problèmes (il venait de me tromper). Bref, tout ça pour dire qu'on s'est fait beaucoup de mal pendant plusieurs mois, surtout parce que je n'arrivais pas à me dire que j'allais quitter mon copain et que j'arrivais pas non plus à interrompre la relation que j'avais avec elle. Du coup quand j'ai lu les réponses de ton amie ça m'a vraiment rappelé les mails que j'ai pu recevoir quand on essayait de se séparer l'une de l'autre. La bonne nouvelle c'est que ça fait maintenant 2 mois qu'on est officiellement ensemble et c'est génial ! Ça vaut vraiment le coup d'y croire, même si instaurer une relation de confiance c'est pas facile quand on est passé par ce genre de situation...

Et dernier truc, je suis completement d'accord avec toi, je sais pas si je suis hétéro, bi ou lesbienne, tout ce que je sais c'est que c'est elle qui me plait.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience mais à partir du moment ou vous en avez parlé franchement tu es sur la bonne voie !!

Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

Message par Kiss_my_lips »

Rebonsoir tout le monde!

J'suis contente que ça ait marché pour toi Happy ums, moi je connais pas encore cette joie! Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé mais voila... Bon ça avance quand même, mais d'une lenteur incroyable lol, j'arrive pas à la rassurer c'est frustrant...
On va dire qu'on stagne depuis 2 mois à peu près lol. Finalement je ne suis même plus certaine qu'elle m'aime vraiment comme elle le dit, enfin "disait", parce que maintenant elle me dit plus rien du tout. Si elle voit par contre que je suis jalouse ou quoi, elle vient vite me rassurer, mais sans ça, c'est devenue une tombe, mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même, c'est moi qui paie les conséquences des degats que j'ai fait donc, j'assume :?
pomme qui m'allume et qui me quitte....

Répondre