- J'ai gâché mon enfance en cachant que j'étais homo

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Nico
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 14:06
Localisation : Nice

- J'ai gâché mon enfance en cachant que j'étais homo

Message par Nico »

Bonjour à tout le monde...
En ce moment j'ai beauoup de coup de blues et parfois à cause de quelque chose de très bête :
A chaque fois que j'entend parler d'homosexuel(le)s ayant fait leur coming out à moins de 17 ans (c'est mon âge), je me dit que j'aurais pu le dire bien avant et que pendant 5 ans (depuis que je me suis découvert) j'ai un peu gâcher mon enfance.
J'en ai parlé à ma mère et elle me dit que c'est dommage de penser tout ça mais j'arrive pas à penser à autre chose...
Est-ce que ça vous est arrivé ou avez vous des conseils ???
merci ;)
Nico

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Je suis un peu dans ton cas j'ai découvert longtemps avant mon coming out mon homosexualité et durant cette période je voulais le dire à ma mère mais j'osais pas. Peut etre quand l'ayant dit plutôt j'aurais peut être pu m'assumer plutôt.

En tous cas je pense que maintenant faut plus y penser et vivre au jour le jour. S'est du passé. Je peux comprendre que sa te rende mal mais maintenant faut vivre autre chose
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Blues

Message par pat »

Bonjour Nico,

Je suis la maman d'un garçon gay de 24 ans. Cela fait 2 ans qu'il s'est livré à moi (c'est moi qui l'ai dit à son père). Je crois qu'il ne faut rien regretter. Si tu n'as rien dit avant c'est que tu n'étais pas prêt ou que tu ne sentais pas que ton entourage l'était.

Tu es jeune, ton avenir est devant toi. Tu as encore le temps de faire plein de choses, même celles que tu n'as pas réalisées avant car tu n'étais pas tout à fait toi même.

Amicalement.

bikounet38

Re: coup de blues

Message par bikounet38 »

Nico a écrit :Bonjour à tout le monde...
En ce moment j'ai beauoup de coup de blues et parfois à cause de quelque chose de très bête:
A chaque fois que j'entend parler d'homosexuel(le)s ayant fait leur coming out à moins de 17 ans (c'est mon âge), je me dit que j'aurais pu le dire bien avant et que pendant 5 ans (depuis que je me suis découvert) j'ai un peu gâcher mon enfance.
J'en ai parlé à ma mère et elle me dit que c'est dommage de penser tout ça mais j'arrive pas à penser à autre chose...
Est-ce que ça vous est arrivé ou avez vous des conseils ???
merci ;)
Tu sais, certaines personnes le font assez tard ; voire même n'en parlent jamais à leurs parents...

Comme dit Pat, je pense que tu n'as rien à regretter : tu n'étais sans doute pas encore pret à le faire, tu avais besoin de ce temps là, tout simplement.

Pour ma part, même si je me savais homosexuel, depuis que j'ai six ans, il m'a fallu 20 ans de plus pour oser le vivre, et je n'en parlais à mes parents que quand j'ai eu 32 ans ;-)
Accepter sa vérité, dans toutes les facettes que çà implique, çà prend du temps : son temps !

Nico
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 14:06
Localisation : Nice

Message par Nico »

MERCI beaucoup de me répondre. A vrai dire ça fait beaucoup de bien (je ne pensais pas autant) de pouvoir avoir des conseils de personnes ayant vécu des choses complètement differentes. :D
Nico

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Tu sais on est beaucoup à connaitre des situations comme ca ! Et je trouve que c'est normal de se soutenir entre nous quand on peut ! :)
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

Répondre