Page 1 sur 1

- Le comprendre : besoin de vos conseils - Merci !

Publié : 16 mai 2008 11:44
par Coco
BONJOUR,

Je vais vous résumer au mieux ma situation.
Je suis une maman démunie actuellement pour les raisons suivantes.
J'ai élevé (seule) mon fils qui a jour m'a fait savoir qu'il était homo.
Je lui ai de suite dit que je l'aimerais ainsi. A ce jour cette réponse lui a-t-elle convenu??????
Il vivait alors avec moi. Il sortait beaucoup.
Un jour il a quitté le domicile partant loin pour faire des études (mais pas vraiment motivée par ces études).
Il s'est ensuite installé sur PARIS la ville où il pouvait vivre bien son homosexualité. J'ai respecté tous ses choix de vie. Il ne voulait pas de dialogue ni mon avis ni un conseil. Il avait soif de liberté.
Puis une fois sur PARIS notre relation s'est plus que dégradée. Je l'appelais parfois, lui envoyais des petits mots, des jolies cartes postales pour maintenir le lien. Il travaillait dans un endroit prestigieux. Il aime bien le luxe, les paillettes, la fête, le paraître et l'argent. Il fréquente surtout le MARAIS où il a (sans doute) trouvé une "famille"?????? Peu à peu il m'a oubliée....
BREF je le voyais peu et quand il venait à la maison il ne voulait pas me voir : il me fuyait et semblait agité et très tyranique à mon égard refusant même le repas si je le préparais.... seule ma voiture pouvait l'intéresser. Il me montrait bien qu'il m'ignorait alors que moi j'étais heureuse de le retrouver.....
Personne à qui en parler.
JE ne comprends plus sa façon de se comporter...... Je pensais même parfois à la drogue????????
A ce jour depuis plusieurs années je ne sais pas comment il va...... Je n'ai pas entendu sa voix.... LE VIDE.... je gère mal son absence. C'est mon fils et enfant unique......
COMMENT faire avec ce manque?????
Je l'ai contacté (et d'autres personnes) mais pas de réponse.... Sans explication la situation est d'autant plus difficile.
J'ai besoin de vos conseils ou de votre aide.
MERCI de me lire.
(Je précise que je suis dans un département où il n'y pas d'association pour parler entre parents entre autre - dommage!).
A BIENTOT
EN TOUTE SYMPATHIE

petit mot d'encouragement

Publié : 16 mai 2008 15:51
par angie
bonjour,

a te lire, je comprends que cela doit être dur pour toi. est ce que tu lui as dit que tu souffrais de cette situation, que tu souhaitais pouvoir dialoguer avec lui ? est ce que tu lui as demandé s'il te reprochait certaines choses ?

peut etre a-t-il lui aussi des choses difficiles à te dire ? et il a besoin de temps pour les murir, les formuler ?

j'espère en tout cas qu'il comprend que tu l'aimes.

je pense bien à toi.

aucun dialogue ???

Publié : 16 mai 2008 17:56
par Taline
cette absence de dialogue est cruelle, je le comprends ! Quel âge à ton fils ? Peut-être ne s'assume t il pas réellement et ne se sent il bien que dans le Maris où il y a pas mal d'homosexuels (bars, restos, boutiques etc...)
Comment t'a t'il annoncé son homosexualité ?
As tu essayé de lui écrire ce que tu ressentais ?
Si tu as le coeur trop rempli de tristesse et d'amertume à défaut de pouvoir te rendre dans une association, il t'est possible de leur téléphoner et en parler. Ils seront à ton écoute et pourront t'aider toi déjà.
Plein de courage

Publié : 16 mai 2008 17:57
par bikounet38
Quel âge a ton fils ?

Il arrive parfois que au moment où un enfant réussit à s'assumer, et accède à l'autonomie, il soit un peu grisé par sa toute neuve liberté !

Le plus dur, dans ce que tu nous indiques, c'est que le dialogue semble coupé.

Quel âge a ton fils ?

N'hésites pas à appeler une association Contact.

Qu'en pensez-vous MERCI ++++ (besoin de vous)

Publié : 16 mai 2008 23:01
par Coco

BONSOIR,

Je suis touchée par vos écrits puisque je n'ai personne avec qui parler de celà (ma famille pratique la négation). Je suis malade (maladie neuro-musculaire mais mon fils ne sait pas soucier de celà bref..).
J'ai parlé avec quelque'un de l'Association en donnant des "détails" que je n'ai pas envie de donner ici par respect pour mon fils (qui a fermé et les oreilles et le coeur surtout) - il se peut qu'il me cache "quelque chose" en raison de sa fascination pour l'argent- Je sais qu'il fréquente des gens aisés car pour lui le bonheur est lié à l'argent : c'est plus qu'une fascination..... une immense quête ..... Il aime ce qui brille et avoir avoir..... je peux pas raconter ici.......
Mon fils a été mauvais à mon égard (ou méchant) - tyranique - il ne m'a pas respectée - il m'a comme "utilisée" - il a fait des bêtises graves (l'argent toujours) et j'ai essayé de faire au mieux pour que sa vie ne soit pas cassée - j'y suis arrivée mais lui pas un merci rien....
Depuis qu'il est autonome pas une fleur....
La fête des mères approche et là j'ai peur pour moi aussi...... Je pourrais pas ...... Il doit être manipulée c'est pas possible....... Tout petit il m'aimait +++++ : j'ai retrouvé ses lettres.
Si je trouve un point de chute sécurisant sur PARIS alors je vais enquêter pour la première fois -je n'ai jamais fait celà- J'ai mes raisons pour celà..... Peut-être pouvez-vous m'aider (si vous êtes sur PARIS) à trouver une chambre à l'HOTEL (hôtel pas trop onéreux ou foyer ou chambrfe chez l'habitant????).
MERCI en celà.
Il ne me lit pas si j'écris : il me raie de sa vie .....
Sachez qu'il n'est pas tout jeune : il approche 3O ans.
Lui dire que je l'aime mais il s'en fout et comme il a eu des comportements pervers, ou sadiques à mon égard je peux pas en ce moment lui faire cette déclaration.
Le dialogue est refusé depuis toujours?????
MERCI encore à vous d'être là.....
MERCI

Publié : 17 mai 2008 11:32
par Mirica
Bonjour

je comprends très bien ta tristesse, surtout si tu as tout fait pour essayer de garder les liens.

Personnellement, je ne comprends pas très bien, mais il y a surement une raison à cela.
et peut etre que l'homosexualité n'a rien a voir la dedans :roll:
Par contre, tu ne nous parles pas de son papa.
Si c'est indiscret, je comprendrais ...

Je suis de la région parisienne, et donc si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Si tu viens à paris, je peux essayer aussi de passer quelque heures (suivant mes disponibilités ...) avec toi pour pouvoir en parler ;)

OUI MIRICA mais mais....

Publié : 17 mai 2008 11:58
par Coco
BONJOUR,

MERCI pour la réponse généreuse.
Certes il se peut qu'il n'y ait pas de rapport avec l'homosexualité mais je pense pourtant que son homosexualité peut le faire dériver car il est trop fasciné par celà - comme un "plus"..... comme une supériorité - il est très hyper-actif, très intolérant..... fasciné par sa quête de l'argent et il suit les codes du MILIEU gay DU MARAIS - Son mental est comme modifié ou touché de manière négative par son identité sexuelle et il se peut qu'il se drogue.... Il est devenu sur PARIS une autre personne et rejette ceux qui sont sans argent, ne sont pas beaux, les malades etc..... Il est très intolérant disant "aimer les gens normaux"?????????????????????????
Il veut de l'argent++++ qui pour lui est signe de réussite et de bonheur ..... bref il était prêt à tout pour AVOIR AVOIR+++++
Je peux pas tout dire ici..... vraiment .......
MERCI encore à vous.