- Mal être

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

bonsoir Lili,
En ce qui me concerne, j'ai découvert que j'aimais une femme il y a deux ans.. j'ai 39 ans, je suis mariée et j'ai deux petites filles de 9 ans.
Pendant ces deux années écoulées, je me suis posée pleins de questions, si j'étais normale, pourquoi que ça m'arrivait à moi et si tard etc...
Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...
A la maison j'étais devenue irritable... personne me comprenait..
Puis je l'ai annoncé à ma meilleure amie, en avril, puis à mon mari en aout dernier, ça n'a pas été facile.. mais il fallait à tout prix que je le dise à quelqu'un.., j'ai eu de la chance car il a été compréhensif. Puis en janvier je l'ai annoncé à ma mère et à ma soeur.. et là aussi j'ai été étonnée de leur réaction et ça c'est bien passée..
Depuis ce moment là, je me sens bien, je suis sereine... j'ai beaucoup plus de patience avec mes enfants. Je parle facilement d'homosexualité avec ma mère ou ma soeur.
Mon mari à une amie maintenant et moi je vais poursuivre mon chemin avec celle que j'aime.. Dans quelques temps nous vivrons ensemble avec mes filles.
Garder une chose pareil en soit, ça fait super mal à tout le monde, à soit même déjà (ça nous bouffe la vie), et aux autres parce qu'ils ne savent pas ce qu'on ressent, parce qu'on à au départ du mal à s'accepter comme tel. Mais progressivement, on prend confiance en soit.
Confies toi à une personne en qui tu as confiance dans un premier temps, ensuite tu verras tu te sentiras beaucoup mieux.
Je te souhaite du courage, mais le fait d'en avoir déjà parlé sur le forum tu as déjà fais un grand pas, le reste suivra son cours tout doucement.
Tu n'as pas à avoir peur ou honte... tu n'es pas seule dans ce cas.

lili
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2008 18:58
Localisation : DOM

merci pour vos réponses

Message par lili »

Céline pour te répondre, ma vision pour mes 40 ans à venir, si j'y arrive, c'est lasolitude. Je ne me vois pas autrement. Je m'enfonce jour aprés jour dans ma routine, je m'éloigne de tout le monde et quand la solitude me pèse j'appel tous le monde sans pour autant leur raconter mes angoisses

Je ne sais même pas si j'aurai la force d'élever des enfants, mais quand je pense que je me retrouverai toute seule plus tard mon égo en prend un coup et là je pense autrement.

Pendant longtemps j'étais irritable comme toi Iza. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Maintenant que je cerne mieux le problème j'essai de rester plus calme.

Le plus gros souci c'est que je ne c'est pas encore réellement ce que je suis: homo ou bi.
J'ai l'impression dêtre attirée par les deux sexes, cela dit lorsqu'un homme me fait des avances je le repousse. Eh quand chui attiré par un homme eh bien sa situation ne permet pas.
Bref c'est le brouillard total pour l'instant!

Merci en tous les cas à toutes de m'avoir répondu!

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

Je comprends bien ce désarroi. Pendant pas mal de temps, j'ai pensé que si un garçon me draguait, je me sentirais flattée. Pourtant, ce genre de situation me mettait finalement mal à l'aise. Aucun garçon ne m'a jamais réellement tourné autour. Je ne suis pas repoussante. Il parait même que je ne suis pas trop mal si je prends le temps de m'occuper de moi. Je crois tout simplement que les garçons devaient sentir qu'ils ne m'intéressaient pas. Je crois que ces choses là se sentent: l'amour ne serait-il pas une question de chimie, d'alchimie ?
Bref, tout cela pour te dire que moi aussi j'aurais peut-être joué le jeu de la séduction, histoire de faire comme tout le monde mais, au fond de moi, je me savais incapable d'avoir et d'apprécier une relation physique avec un garçon. Je crois également, mais cet avis n'engage que moi, qu'un électrochoc est nécessaire pour sortir d'une telle impasse. En ce qui me concerne, ça a été une crise d'anorexie. Je te souhaite évidemment un électrochoc plus doux. Un jour viendra, j'en suis convaincue, où tu sauras enfin qui tu es et ce que tu veux. Laisse faire le temps et la nature !

lili
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2008 18:58
Localisation : DOM

Message par lili »

C'est "marrant", j'ai pensé à l'anorexie, mais j'ai tous le temps faim!!!lol
Plusieurs idées m'ont traversé l'esprit mais pour l'instant rien de concret.
En général quand je vois que je plais à un garçon je prends mes distances c'est ce qui m'arrive en ce moment.

C'est surtout cet évènement qui ma fait mettre face à la réalité (mon attirance pour les filles) et m'a poussé à chercher ce site de discussion.

Je verrai bien comment ca se passera dans les prochains jour

eowin
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2008 16:47
Contact :

Message par eowin »

Bonsoir, Lili,

comme toi, je me suis longtemps posé la question de savoir qui j'étais, si j'étais attirée par les hommes et par les femmes. Les femmes m'attirent plus, mais cela n'empêche pas que je peux trouver certains hommes attirants. C'est un long cheminement, savoir vers qui notre coeur penche le plus, savoir dans les bras de qui on aimerait le plus se retrouver. Ce n'est pas évident et je ne pense pas que si un choix se fait, il ne puisse pas y avoir des exceptions ou des retours sur ce choix. L'important est je crois d'aimer, peu importe que ce soit un homme ou une femme. Consulter son coeur, cela prend le temps qu'il faut, il n'y a pas de règle en la matière, le chemin est long ou cours peu importe, l'important est d'avancer à son rythme.
eowin

Répondre