- Le non-dit enfin révélé

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

- Le non-dit enfin révélé

Message par estelle »

Voilà, ça devait arriver ! Je ne pensais quand même pas que ça arriverait si vite. Mes parents connaissent mes penchants. Hier soir, ma mère m'a tout simplement dit: "Ecoute, j'aimerais qu'on parle de quelque chose. Avec ton père, on s'en doutait mais on voudrait que tu nous dises enfin la vérité". Au ton qu'elle employait, je comprenais qu'elle n'était nullement en colère. Je savais bien que mes parents avaient gagné en tolérance et qu'ils m'aimaient très fort mais là, j'avoue que ma mère m'a surprise. Parler de cela avec elle était encore difficile pour moi et je ne souhaitais pas avoir cette conversation mais elle s'est montrée merveilleuse:
"Tu as demandé à ton père d'enregistrer un film. Il a regardé le début et ça parlait d'une fille qui en aimait une autre. Et puis, il y a ce roman que tu as voulu faire éditer qui faisait allusion à ce genre de chose. Je te demanderais seulement de ne pas nous mentir et de ne pas nous prendre pour des idiots. Si tu aimes les filles, si tu es attirée par elles, je veux que tu saches que ton père et moi, on s'en fout". Gênée, je répliquais seulement qu'un film ne pouvait refléter mes penchants. Là dessus, elle me répond:"Tu n'as jamais amené de garçon à la maison. Nous savons depuis longtemps. Nous ne disions rien mais nous savions. Je voulais juste te dire que si tu ramènes un jour une fille à la maison, nous l'accueillerons avec plaisir. Je ne verrais aucune objection à ce que tu vives avec elle. Nous n'avons pas à juger ta vie intime. Et si l'un de nos amis se permettait une réflexion, ton père et moi le sortirions par la peau des fesses". Et moi, de rajouter, toujours gênée: "Tu sais, pour beaucoup de gens, c'est une maladie honteuse". Je me souviendrai toujours de sa réplique :"Ne dis jamais cela! Ce n'est pas une maladie! Ne pense jamais cela !". Puis, elle a continué:"Plus jeune, j'ai fait un stage avec des gens de mon âge, tous hétéros. Durant tout le séjour, ils se sont comportés comme des chiens en couchant à droite à gauche avec la femme de machin, le mec de machine. Personne n'a de reproches à te faire ni de leçons à te donner sur qui tu dois aimer. Vis ta vie et sois heureuse, c'est tout ce qu'on te demande". J'avais envie de lui sauter au cou et de l'embrasser mais une douleur persistante m'en empêchait. Oui, elle s'est montrée merveilleuse.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Il arrive souvent en effet qu'on soit surpris de la réaction de ses parents.

Et que parfois, on s'était tellement habitué à un scenario, que quand un autre se passe ; et bien on est super surpris, quasi abasourdi, nous empêchant de savourer la joie du moment.

Il faut parfois un peu de temps, pour réaliser que oui, çà y est, on en a parlé avec eux, que çà y est toutes ces jours, ces années à imaginer, et bien tout çà est fait.

Ce qui est fait n'est plus à faire ; merci de nous avoir raconté ce joli moment de ta vie.

Sha
Messages : 46
Inscription : 07 oct. 2007 14:27

Message par Sha »

je pense que ça à du te soulagée.
tu a l'aire d'avoir des parents géniaux, jaurais aimer que les miens me disent pareil tu a de la chance.

je suis contente pour toi ! tu doit te sentir mieux ;)
Qui arrête les colombes en plein vol ?...

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

:D C'est sûr que ça m'a redonné confiance.
J'ai encore l'impression d'avoir rêvé car cette conversation a eu lieu le soir et que je me tenais debout, cachée par une pénombre qui pouvait masquer mon visage, et surtout mes yeux au bord des larmes.
Je me sentais bien et mal à la fois: bien parce que ma mère mettait enfin des mots sur les non-dits, mal parce que je n'avais pas prévu cet étrange tête à tête.
Depuis, nous n'en avons plus reparlé. Nous faisons comme si rien ne s'était passé. Elle a dit ce qu'elle avait à me dire sans me forcer à développer davantage.
Je me sens encore un peu alourdie par ce secret mais néanmoins considérablement allégée. 2 poids en moins: je sais qui aimer et je sais que mes parents approuveront mon choix.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir

c'est merveilleux ce que tu nous racontes là ....

comme quoi, les parents préfèrent la vérité au mensonge ... savoir qu'ignorer ...

et quelle confiance ils t'ont apportée ... tu sais qu'ils sauront là pour te soutenir ... c'esst super !!!

je pense que cela te permettra de mieux avancer

bonne soirée;
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre