- Besoin de quelques conseils pour assumer ce que je suis

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

- Besoin de quelques conseils pour assumer ce que je suis

Message par estelle »

Après bien des hésitations, je me décide enfin à communiquer sur ce forum.
Je sais depuis longtemps que suis attirée par les filles mais j'avais réussi à vivre jusque là sans assouvir mes fantasmes. Seulement voilà, j'ai maintenant 32 ans et la vie s'est transformée en survie. Je me sens prête à assumer ce que je suis mais je me sens souvent prise au piège d'un monde 100% hétéro. Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer ma moitié et enfin commencer à vivre car depuis 32 ans, je ne suis que spectatrice de ma propre vie. J'ai étouffé mes envies mais là, ça devient trop dur. Je mens à mon entourage. Je fais croire aux autres que ma vie me convient mais tout cela n'est qu'une vaste comédie. Evidemment, personne n'a jamais exactement la vie qu'il souhaite mais moi, il me manque l'essentiel. La moitié de mon être est comme endormie, voire morte.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Estelle.

Soit la bienvenue ici ;-)
Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer ma moitié et enfin commencer à vivre
Les solutions, on les a souvent au fond de soi.
Commencer par échanger sur un forum, c'est sans doute, faire déjà un premier pas ;-)

Si tu m'indiques ta région, je peux te donner les coordonnées de l'association Contact, la plus proche de chez toi ;-)

Et après, si tu en as envie, tu peux entrer en contact avec eux : par téléphone, mail ou en en accueil individualisé.

Pour faire des rencontres, ya des sites, des associations, des bars...
Après, c'est comme pour les hétéros, la rencontre n'est aisée pour personne de nos jours ;-)

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

Merci pour ta réponse. :D
J'habite la Savoie et j'ai déjà pris les coordonnées de l'association la plus proche mais c'est ce premier pas qui me coûte. En fait, je me demande ce que je pourrais retirer d'un accueil individualisé: je ne sais pas exactement à qui s'adresse ce genre d'entretien. En ce qui concerne les groupes de paroles, je ne suis pas sûre d'être encore prête pour un tel exercice.

bikounet38

Message par bikounet38 »

estelle a écrit :Merci pour ta réponse. :D
J'habite la Savoie et j'ai déjà pris les coordonnées de l'association la plus proche mais c'est ce premier pas qui me coûte. En fait, je me demande ce que je pourrais retirer d'un accueil individualisé: je ne sais pas exactement à qui s'adresse ce genre d'entretien. En ce qui concerne les groupes de paroles, je ne suis pas sûre d'être encore prête pour un tel exercice.
Parler tout simplement, de ce que tu as vécus jusque là, de ce qui te pèse...
Les solutions toutes faites, valables pour tous, çà n'existe pas ; seul le temps, te permettra de trouver les tiennes ;-)
Mais, déjà, parler de quelque chose dont on a jamais osé parlé, avec une personne qui connait le sujet, et dont on est sur qu'elle ne nous jugera pas ; çà fait déjà du bien, de se dire qu'on est pas la seule personne à vivre çà tout simplement.

Tu peux déjà discuter avec certains d'entre nous par MSN, ya des bénévoles de Contact Savoie ici ;-)

N'hésites pas, Contact est fait pour cela ;-)

bikounet38

Message par bikounet38 »

ne sais pas exactement à qui s'adresse ce genre d'entretien
Il n'y a pas de critères pour être accueilli, tu sais.
C'est juste que c'est possible : le réel c'est souvent plus chaleureux que dernier un écran. Après, chacun fait en fonction du media qu'il aime : réel, grand groupe, petit groupe, téléphone, mail...

Ya pas besoin d'avoir parlé à ses parents, ou même vécu son homosexualité, pour se sentir homo, ou bi, et pour peut être avoir des difficultés, ou des questionnements ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue

a bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

Le fait d'être écouté par quelqu'un qui ne nous juge pas ou ne nous considère pas comme une "erreur" ou une monstruosité de la nature, c'est ça le plus important. Je me déciderais peut-être un de ces jours à contacter l'association sur ma région. Mais j'avoue avoir peur de ne pas trouver en face de moi des gens sérieux ou réceptifs à mes déchirements intérieurs (car je ne peux pas les nommer autrement tant c'est douloureux).
J'apprécie la compagnie des garçons. Au boulot, ils sont souvent plus sympas et moins perfides que les filles. Mais, dans l'intimité, je ne peux pas m'imaginer avec un garçon. Je n'apprécie pas qu'il m'enlace, m'embrasse ou me dise des mots tendres à l'oreille. Il n'y a rien à faire! Lorsque je pense à de tels instants, c'est avec une fille que je m'imagine. Je ne supporterais ce genre de choses que d'une fille. C'est plus fort que moi. Je n'y peux rien. N'empêche que ce n'est pas facile à avouer, et encore moins à vivre.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Mais j'avoue avoir peur de ne pas trouver en face de moi des gens sérieux ou réceptifs à mes déchirements intérieurs (car je ne peux pas les nommer autrement tant c'est douloureux).
Tout bénévole qui fait de l'accueil a suivit une formation donnée par des psychologues. L'association existe en France depuis 1993, et est subventionné par les villes, les départements, les région et l'état ; et même la fondation de France.
Ca c'était pour te rassurer sur le coté sérieux ;-)

Quand à la réception, je t'assure que les bénévoles ont l'habitude d'écouter, et même des gens pour qui c'est très dur à accepter ; tant enfants que parents.
Tout le monde n'arrive pas au même degré d'acceptation, ce n'est pas un pré-requis en tout cas.

Le but de Contact, c'est de rétablir le dialogue, de lutter contre l'isolement, et contre le suicide.
Les bénévoles ne sont pas des professionnels, mais juste des personnes militantes, qui veulent aider, aider les autres à passer le cap, ou plus simplement à témoigner que pour eux, çà se passe bien ou mieux.
Parler avec des gens qui ont vécu la même chose, çà aide bien, je t'assure.

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

Merci pour ton soutien et tes encouragements. :)
Je vais y réfléchir sérieusement. Je suis encore dans une période de fortes hésitations. J'oscille entre "j'en ai vraiment besoin, il faut que ça sorte" et "c'est rien, ça va passer tout seul". Le problème, c'est que ça ne passe pas et qu'il y a des jours où c'est vraiment pesant, surtout lorsque je vois des filles assumer ce qu'elles sont et vivre pleinement leur histoire d'amour.
Le jour où ça deviendra trop difficile (et à mon avis, ça ne va pas tarder), je prendrai contact avec l'association.

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Bienvenue Estelle sur ce forum,

:D :D :D JE TE SOUHAITE PLEIN, PLEIN DE COURAGE ET D'AMOUR POUR TOI ;) ;) ;)


Céline

maiga
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2009 14:20

Message par maiga »

salut estelle

ou en est tu dans ta vie?
ton temoignage et trés touchant!
je suis homo et il faut a tout le monde un temps d'adaptation interieur pour enfin voir son vrai visage et non pas celui que l'on montre.
j'espere qu'a l'heure actuelle tu es avec une amie et que ta vie sentimentale te convient plus que bien.
à bientot.

Répondre