- Une maman un peu perdue

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

juju13
Messages : 12
Inscription : 21 mars 2008 15:41

Message par juju13 »

Bonjour Nisou, vous êtes une maman et vous pouvez vous imaginer ce que je peux ressentir aujourd'hui, si ce silence se poursuit, bien sur que je vais lui écrire mais je ne macherai pas mes mots, j'ai ma maman, et jamais, non jamais, même aprés quelques paroles où il nous est arrivé de nous chamailler, j'ai toujours pris le téléphone pour la rappeler, et j'estime que j'ai fait ce que doit faire un enfant vis à vis de ses parents, je n'aurai pas pu rester une semaine dans un silence le plus complet c'est pourquoi je ne comprends pas ma fille aujourd'hui.
Nous avons eu une discussion avant son départ, sur sa relation qui m'a t elle dit n'est pas dans ses habitudes et exceptionnelle, car elle dit toujours avoir un penchant pour les garçons et non pour les filles et qu'elle pense ne pas avoir ça en elle mais que c'est arrivé pendant une période de faiblesse, elle m'a dit le même jour, qu'elle partait cohabiter avec 2 filles car elle avait besoin d'indépendance, de faire sa vie, ça je ne lui repproche pas, bien qu'étant un peu en colère ce jour là, car une décision doit être murement réfléchie et préparée, à mon avis , alors j'ai des doutes sur la véracité de ses propos par raport à l'attitude qu'elle a adopté, je ne sais toujours pas si son père est au courant qu'elle a quitté la maison, pour ce qui est de sa relation, elle m'a dit ne pas lui en avoir parlé et ne le fera pas. Voilà en résumé ce qu'il s'est passé depuis lundi dernier, et son mot sur la table le mercredi, depuis plus rien..

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

je comprend tout à fait ce que vous devez ressentir,je suis passée par la,mais il faut laisser nos enfants faire leur propre vie, méme si ce n'est pas la vie dont on révait pour eux.Mais les temps ont changés,et nous ne devons pas attendre que nos enfants réagissent avec nous comme nous faisons avec nos parents.Le dialogue n'est plus le méme,mais il est plus franc,et c'est plus douloureux pour nous au départ mais personnelement je préfere.j'ai caché tant de choses à mes parents pour ne pas les faire souffrir,ce n'est pas mieux!!!!!!A 30 ans votre fille a le droit de quitter le nid familliale,c'est normal méme si elle ne sait pas ou elle en est.Mais surtout ne couper pas les liens,vous le regretteriez un jour.
Je suis un peu dur dans mes propos mais je ne cherche qu'a vous aider.
Amitiés
Nisou

bikounet38

Re: bonjour

Message par bikounet38 »

juju13 a écrit :Bonjour Bikounet,
J'ai pensé à celà mais c'est quand même, elle qui est partie, ce n'est pas moi, vous trouvez normal, qu'elle me laisse comme ça sans nouvelles, c'est moi à 50 ans, qui n'ai rien fait, de prendre le téléphone, de l'appeler, ou un stylo pour lui écrire, il y a quand même des limites et puis si je lui écrit, je vais lui faire des reproches sur son attitude aujourd'hui, sur son silence, sur peut être comme vous le dites, son attente à ce que moi je réagisse, je trouve désolant où nous en sommes aprés la relation que nous avions en tant que mère fille, je suis déçue, en fait je pense que malgré les 30 ans où nous avons été ensemble, je ne connais pas tout à fait ma fille, je la croyais sensible, proche de moi et je m'aperçois que je me suis trompée, qu'il y a quand même une part d'égoisme de sa part, qu'en pensez vous Bikounet ? Avez vous réagi de la sorte ? Quelle attitude avez vous eu face à votre décision et face à vos proches ?
Vous employer beaucoup le mot "décision" ; vous pensez que l'on choisit d'être attiré par une personne du même sexe ?

Quant au fait de savoir qui doit appeler, je pense que si chacune se dit çà, vous risquez d'attendre encore longtemps, alors que vous semblez avoir besoin de communiquer avec l'autre.

Vous employer aussi l'expression "c'est moi à 50 ans, qui n'ai rien fait" : vous pensez que votre fille a fait quelque chose ?

Pour ma part, c'est plutot mes parents qui ont du mal à aborder le sujet ; alors de temps en temps, je ramène le sujet sur la table ; et j'espère que j'aurais quelques questions, ou que j'arriverais à connaitre leurs opinions.
Je peux juste essayer de vous dire, que révéler son attirance à ses parents, c'est pas évident : votre fille a du se triturer l'esprit avant de vous en parler.

Tout çà pour dire, que ce n'est ni facile pour vous, ni pour elle.
Et que seul le dialogue permet de se sentir mieux.

Courage.

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Bonjour Juju ; Envoie lui un mail ou écris une lettre si tu ne veux pas lui parler c'est parfois plus facile.Mais ne laisse pas un fossé se creuser entre vous c'est pas bon .Elle a besoin de toi comme toi tu as besoin d'elle.Sinon tu vas être malheureuse.Réfléchis et fait le mieux pour toi et elle.

Bisous et bonne journée. :D :D
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

juju13
Messages : 12
Inscription : 21 mars 2008 15:41

Message par juju13 »

Bonjour Cloclo, ça y est j'ai eu ma fille, je suis contente de l'avoir entendu, elle m'a téléphoné, mais je lui ai quand même dit qu'il était temps, pas pu m'en empecher, elle doit passer me voir, il me tarde tant, elle me manque beaucoup.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

je suis contente pour vous juju13

bonne fin de soirée
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

juju13
Messages : 12
Inscription : 21 mars 2008 15:41

Message par juju13 »

Merci Mirika, bisous à vous et bonne soirée.

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Bonsoir Juju; Quel Bonheur !!!! Je suis trés contente pour toi . Je te comprends que tu n'as pas pu résister de lui dire qu'elle aurait pu te donner de ses nouvelles .Quant elle vient te voir dis lui que tu as besoin de savoir de temps en temps comment elle va ????Qu'elle t'envoie un petit texto ou mail comme celà tu serra rassuré .Il ne faut pas trop en vouloir quand même elle a sa vie privée ne faut pas l'oublier.

Donnes de tes nouvelles quand tu auras discuté avec ta fille

Bisous et bonne semaine à bientôt :D :D
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Coco
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2008 11:16

SIMBA le plus beau c'est d'aimer encore....

Message par Coco »


SIMBA BONJOUR OU BONSOIR,

Je vous ai lu.
Je comprends vos larmes - moi aussi pour d'autres raisons - je pleure ici sur le clavier qui prend l'eau....-
Sachez que l'essentiel est de maintenir l'amour -
Votre fille se cherche sans doute alors il faut laisser le temps faire les choses et il vous faut accepter, peut-être, qu'elle soit "autrement" que ce à quoi vous aviez penser pour elle. Il faut penser à son équilibre, à son bonheur. Si elle accepte votre amour et si vous ouvrez votre coeur malgré votre déception (un peu!!) alors ce sera bon pour tout le monde....
BELLE SOIREE
SYMPATHIE
ici j'espère que je pourrais dialoguer, partager et trouver un peu de solidarité... A BIENTOT

Simba
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2008 14:39
Localisation : Marseille

Message par Simba »

Bonjour COCO.

Je suis toujours là. Je n'ai pas grand chose à dire. Je laisse le temps faire. Je crois que je n'y peux rien si ce n'est comme vous le dîtes" aimer ma fille, être à son écoute" et c'est ce que je m'efforce de faire. Je ne veux pas perdre sa confiance. Personne n'est au courant, non pas que j'ai honte, mais j'ai compris que c'est à elle de le dire et avec moi si elle le souhaite. Notez que j'ai dit avec "moi" et pas avec mon "soutien", mais c'est déjà un premier pas !!
Et vous coco, quelle sont les raisons de vos larmes? Puis-je vous aider?

N'hésitez pas. De tout coeur avec vous.

Répondre