- Rencontrer son copain

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

- Rencontrer son copain

Message par nisou »

bonjour
je doit aller bientot passer unWE chez mon fils.Rencontrer son copain me fait un peu peur,peur de les voir ensemble.Y a t'il des parents qui ont deja vécuent cette situation?qu'ont ils ressentis?je pense que ça peut aider a communiquer avec mon fils.J'attends vos témoignages.Merci.
Nisou

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour

oui, j'ai déjà rencontré son 1er copain et celui avec qui il est actuellement.

La première fois, j'avoue que j'appréhendais un peu, surement à cause de mes préjugés (il y a presque deux ans de cela)
J'avais peur d'etre géné s'ils avaient des gestes de tendresse entre eux.

Puis en fait, ca s'est très bien passé, le garcon avait l'air autant stressé que nous ...
On a essayé de ne pas le montrer, on a discuté comme lorsqu'il s'agissait d'un copain ...
J'avoue que cela m'a beaucoup apporté, mon fils était ravi car pour lui, c'était un pas de plus que nous faisions vers l'acceptation totale.

Si tu as des questions n'hésite pas

et tkt pas, je suis sure que ca va bien se passer...

Bises et bonne journée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour<;
Voilà le WE chez mon fils et son copain est passé et trés bien passé.J'appréhendait de les voir ensemble,d'en souffrir,et bien ce fut le contraire j'étais trés heureuse de voir mon fils pour la 1° fois(à 30 ans) avec quelqu'un et j'ai vite oublié qu'il s'agissait d'un homme, pour moi il était la personne qu'aimait mon fils et c'est tout.A aucun moment nous n'avons parlé du probléme de l'hommosexualité et c'était trés bien ainsi
Mais j'ai toujours peur de les recevoir chez nous, car ce qui me soucie c'est la réaction des voisins,leur regard,leur curiosité ou leur pitié,je n'en ai pas besoin.Peut etre qu'avec le temps ça ira mieux.
Comme je l'ai souvent lu ici "il faut du temps"
merci à tous
nisou

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

Nisou a écrit :A aucun moment nous n'avons parlé du probléme de l'hommosexualité et c'était trés bien ainsi
Voilà un pas de plus.
Je tenais à vous féliciter tout en rappelant que l'homosexualité n'est un problème en temps que telle. Ce n'est pas le fait même d'être homosexuel qui pose problème, mais bien le regard que certaines personnes en ont (on parle alors d'homophobie à différents degrés).

Amicalement
Quentin

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir

bravo !

sinon, pour les voisins : je sais ce que vous appréhendez, je l'ai ressenti pendant longtemps, j'allais chercher le copain de mon fils à la gare et les ramenait tous les deux à la maison ... j'avais peur que les gens se doutent et puis finalement, mon fils m'a dit, "mais tu te fais des idées", comment sauraient ils ? "

c'est vrai que vous pouvez très bien recevoir votre fils et un copain

et maintenant je me dis, et si les voisins savaient (ils peuvent se douter, car il vient tous les dimanches matins :roll: ) et ben je me dis, qu'ils peuvent se douter, je m'en fou .... Voir mon fils heureux, c'est bien plus important .... et en plus, ils n'oseront meme pas me poser la question ... alors ...
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Berenice

Message par Berenice »

Je confirme ce que dit le fils de Mirica, en général on se balade rarement avec un néon clignotant au dessus de nous affichant "mère, fille, fils, père, conjoint d'homo"...bip bip ! En outre nous ne nous définisons pas ainsi non plus ! Je ne suis pas mère, père, cousine, oncle, époux ou épouse d'homo, je suis moi point barre ! 8-) Les gens n'ont pas à savoir ce que vous faites de vos journées et nuits, ce que vous prenez au petit déjeuner eh bien ils n'ont pas plus à savoir qui aime votre fils ou fille ce sont eux que cela regarde... et nous n'avons pas vocation à faire un CO éventuel en leur lieu et place aux voisins !!! :shock: Vous imaginez votre fille aller raconté que vous dormez avec... des bigoudis ou des chaussettes ! :mrgreen: Quelle honte !!!!

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

je suis tout à fait d'accord avec vous mais cela ne les empechera pas de me regarder autrement, de me plaindre,et je ne veux pas mentir en cachant l'homosexualité de mon fils.mon fils a trente ans ,il est toujours venu seul nous voir,s'il vient avec son copain il comprendront.Et le pire c'est que je suis sure qu'ils ne diront rien,donc je ne pourrai pas leur répondre.Je ne sais pas si je fait bien comprendre mes sentiments.Je voudrai pouvoir leur dire "oui mon fils vit avec un homme et ça ne me géne pas ,et ça ne vous regarde pas"mais ce n'est pas facile.
amitiés
Nisou

bikounet38

Message par bikounet38 »

Peut être, pouvez-vous essayer de déplacer le questionnement :
-avez-vous envie de recevoir votre fils et son ami chez vous ?
-en ont-ils envie eux aussi ?
-en êtes-vous capables de suite, ou avez-vous besoin d'attendre encore un peu...

Tout le monde fait à son rythme, et selon ses propres difficultés.
Certains parents ici, ont déjà témoigné, qu'ils leur a fallu plusieurs mois pour rencontrer le conjoint de leur enfant (voire quelques années) ; et d'autres assez vite.

Etre parent, c'est pas facile du tout : vous n'êtes pas parfait, vous pouvez faire quelques erreurs, ou avoir besoin de temps pour cheminer.


En verbalisant ce qu'on ressent réellement, on arrive souvent à mieux se comprendre

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

avez-vous envie de recevoir votre fils et son ami chez vous ?
-en ont-ils envie eux aussi ?
-en êtes-vous capables de suite, ou avez-vous besoin d'attendre encore un peu...
oui j'ai envie de les recevoir ensemble car maintenant ils font tout les deux partis de la famille

oui ils le souhaitent

oui je pense avoir besoin de temps et je leur ai dit.

mais je culpabilise quand meme.

Répondre