- Sur nos 4 enfants, 3 sont homos !

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

littorale
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2007 21:58
Localisation : basse normandie

- Sur nos 4 enfants, 3 sont homos !

Message par littorale »

Bonjour,
notre fille ainée de 23 ans nous a révélé son homosexualité a 17 ans : pas de surprise j'avais un doute,
son frère ainé de 18 ans et demi nous a révélé la sienne il y a 2ans, la encore pas de surprise car je l'avais toujours senti au fond de mon coeur,
notre fils cadet de 16 ans vient de m'écrire une lettre poignante ou il me dit qu'il aime les garcons ! (il a un petit copain qu'il vient de nous présenter),
reste notre fille cadette de 20 ans qui est hétéro.

nous nous sentons "responsables" du choix de nos enfants. Trois enfants sur quatres c'est surprenant ! Sans compter que je me dis que nous n'aurons pas de petits enfants (à part notre cadette), nous faisons une thérapie de couple. Malgré tout, nous nous sentons "étrange comme famille".

Y a-t-il une réponse a cela ? nos maladies respectives (nous sommes un couple bi-polaire) ont elles joué un role pour nos enfants ? Je me dis que le principal c'est de les accepter tels qu'ils sont du moment qu'ils sont heureux !

Le pire est de révéler "leurs préférences" lorsque l'on nous demande s'ils ont un copain ou une copine ! je ne veux pas mentir car ce ne sont pas des "monstres".
Voila notre histoire familiale. Connaissez vous des familles ou plusieurs enfants sont homos ?
Merci.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir et bienvenue sur ce forum

je suis une maman qui a un fils homo et une fille qui pour le moment semble etre hétéro ...

Je comprends et j'imagine vos questions ... Car le fait d'avoir déjà un fils homo nous a fait (moi et mon mari) nous remettre en question ...

Je ne peux pas beaucoup vous aider mais je sais que sur le forum il y a des parents dans votre cas qui ont deux enfants ....

Ce que je trouve de très courageux, c'est de ne pas cacher l'homosexualité aux personnes qui vous posent des questions ...
En ce qui me concerne, je ne dis rien et préfère répondre que je ne sais pas ...

bonne soirée
a bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

je connais une maman parisienne qui 2 enfants et les 2 homos donc tu vois ton cas n'est pas isolé n'hésite pas à parler sur ce forum

ben
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2008 17:36
Localisation : lyon

Message par ben »

Bonjour,
J'ai deux grands freres, et l'ainé est homo. Je le suis moi-même et je suis très angoissé à l'idée de le révéler, étant donné qu'ils n'ont jamais accepté l'homosexualité de mon frere.

Je suis en train d'entamer un dialogue avec eux, je ne sais pas où cela ira mais une chose est sûre je suis mort d'inquiétude.

Vous n'etes pas un cas isolé. Si vous voulez en discuter ici, n'hésitez pas, je suis a votre écoute.

A bientôt
Ben

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Re: sur nos 4 enfants, 3 sont homos !

Message par Steph »

littorale a écrit : Y a-t-il une réponse a cela ? nos maladies respectives (nous sommes un couple bi-polaire) ont elles joué un role pour nos enfants ?
Si toutefois vos personnalités expliquaient quelque chose, vous n'en seriez pas responsables. Pas plus que les autres parents qui n'ont qu'un enfant homo. Et, concernant ces derniers, s'ils n'ont pas la même personnalité que vous, quelle est l'explication ?
Il reste une "composante" dans votre famille que vous oubliez : vous êtes une famille ouverte qui aime ses enfants.
Qui vous dit que tous les enfants sont bien tous hétéros dans certaines familles ? Qui vous dit que tous disent la vérité à leurs parents ? Qui vous dit qu'ils ne refoulent pas leur homosexualité par "crainte de la réaction de leurs parents" et/ou "par crainte de la société" ?
Les témoignages sur ce forum illustrent bien que tout n'est pas si simple.
Peut-être que le coming out de votre fille ainée a simplement permis à vos autres enfants de s'autoriser à choisir les relations qu'ils préféraient ?
Enfin, le fait que vous ayez une fille hétéro prouve qu'il n'y a pas de "détermisme" ...
Etant homo, je pense que cela peut-être sympa d'avoir des frères et soeurs comme soi ... et concernant les petits enfants, si vous y réfléchissez bien, rien n'est perdu ...
Je vous rappelle enfin qu'il existe des parents hétéros qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, des couples hétéros qui partent à l'autre bout du monde avec leurs enfants, des couples qui se séparent, des parents qui ne voient plus leurs petits enfants ... et c'est sans compter "les petits enfants ingrats", beaucoup moins sympathiques que les enfants de la voisine d'à côté ... :)

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Je crois que vous pouvez être fier de vous, parce qu'au sein de votre famille, vos enfants ont trouver la confiance nécessaire à leur épanouissement. Leur différence en font des personnes uniques, comme tout à chacun. Il est "normal" d'être différent, c'est notre biodiversité.

Berenice

Message par Berenice »

nous nous sentons "responsables" du choix de nos enfants. Trois enfants sur quatres c'est surprenant ! Sans compter que je me dis que nous n'aurons pas de petits enfants (à part notre cadette), nous faisons une thérapie de couple. Malgré tout, nous nous sentons "étrange comme famille".
Etes vous responsables de la taille de leur oreille, de la couleur de leur yeux, de leur appetit alimentaire ? Non je ne le pense pas... en outre ce n'est pas un choix de sexualité mais un choix de l'assumer et de vivre en accord avec eux-même et non en accord avec ce que la société, les croyances majoritaires leur imposent... ce qui est bien différent pour moi en tout cas... :)

Vous n'êtes, pour moi, pas "étranges", juste un peu différents de la moyenne ET ALORS ? Nous sommes tous différents, regardez les familles ou trois enfants sur 4 son médecins, clarinetistes, handicapés, médium, divorcés, de couleur de peau noir ou jaune...? En plus avec vous les parents ça fait jamais que 50/50% 3 et 3 dans cette famille donc vous être parfaitement équilibrés !!! ;) Ce qui compte c'est que vous vous aimiez et que tous soient heureux et bien dans leur baskets, mocassins ou escarpins non ? :D

Pas de petits enfants, pourquoi ? Ils sont tous stériles en plus ???? :shock: Les garçons ont tous du sperme, les filles des ovules jusqu'a preuve du contraire ils sont donc tous techniquement équipés pour avoir des enfants et vous des petits enfants.... Le moyen de les avoir leur appartient et ne nous regarde pas en tant que parents (on peut leur donner notre avis, les soutenir... pour le reste ce n'est pas nous d'intervenir...) c'est à eux en leur âme et conscience de faire en sorte que ces futurs (petits) enfants sachent avant tout qu'on les aiment et d'ou ils viennent pour être eux-mêmes bien dans leur peau à leur tour...

Tout le reste n'est que peur, et apriori voire croyances qu'ils nous faut nous parents parfois réviser ou pas selon notre capacité à le faire... Mais cela ne doit pas je pense interférer dans le bien être de nos enfants qui sont avant tout des gens comme les autres... :D

Je vous souhaite plein de bonheur dans cette belle famille ! ;)

J'ajouterais une dernière chose, pourquoi serait-ce vos enfants qui seraient différents après tout, nous le sommes bien pour eux ? Alors on voit parfaitement que tout cela au fond ce n'est qu'une question de point de vue... :mrgreen:

Répondre