- Deux enfants homosexuels dans la famille

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »


Salut ben,
Je pense que tu as plein d'énergie en toi et ton dernier message est encourageant quand tu dis que tu veux vivre ta vis...sans eux. C'est une force énorme je trouve, et chapeau en tout cas. Tu ne te cherche plus et ça aussi c'est ce qui va faire ta force, malgrè les blessures permanentes que tu as du endurer et qu'il faudra du temps pour mieux les digérer.

Le temps et ta volonté certaine, feront que tu pourra avancer j'en suis sur.

A plus ben, avec mon soutien à distance


[/code]
Fred
27 ans
Panam

ben
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2008 17:36
Localisation : lyon

Message par ben »

Merci bcp Fred pour ton soutien. J'ai entamé certaines démarches pour parler à mes parents. Ce sera peut-être pas un coming-out, mais ça m'aidera à être plus clair vis-à-vis de moi.
Je vous tiendrai au courant sur le forum.

Encore merci !
Ben

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

bonjour Ben,
J'ai vécu une vie hétéro pendant 17 ans, je suis mariée pour le moment et j'ai deux petites filles de 9 ans..
Il y a deux ans j'ai rencontrée une fille beaucoup plus jeune que moi et ça a été le coup de foudre.. on est en couple mais pas encore ensemble.
Je l'ai d'abord annoncé à ma meilleure amie en avril dernier, et à mon mari en aout... il ne m'a pas jugé.. j'ai eu de la chance il aurait pu me mettre à la porte du jour au lendemain. Je ne me sentais pas bien dans ma peau, et j'avais une peur bleue de l'annoncer à ma famille..
Puis après les fêtes du nouvel an, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée un soir chez ma mère pour le lui annoncer.. je ne t'explique pas dans quel état j'étais. Je lui avais passé un coup de fil avant, pour lui demander si elle était là, et elle m'a demandé si ça allait , je lui ai dis que non , que j'avais besoin de lui parler.. Elle m'a dit de venir tout de suite..
Quand j'ai franchi le seuil de la porte, j'étais pétrifié par ce que j'allais lui révèler.
J'ai commencé par lui dire que avec mon mari et moi, on allait se séparer... ça a été un premier choc pour elle.. puis dans la foulé je lui ai dis que j'aimais une fille...et là contrairement à ce que j'aurai pu penser elle m'a prise dans ses bras.. (je ne m'attendais pas à ça du tout).. Elle m'a dit que c'était pas grave, que j'étais sa fille et qu'elle m'aimait pour ce que j'étais.. J'ai été très soulagé, depuis je suis plus calme avec tout le monde, moi qui était devenue agressive à chaque fois qu'on me parlait. En fait je me suis rendue compte que c'est parce que j'étais pas bien, et maintenant ça va bien.
Quand je vais voir ma mère ou ma soeur (qui l'a su le même soir), c'est comme quand on était avant..
La seule chose qui l'angoisse c'est de me voir partir à 1200 km de là ou je suis.. sans mes filles dans un premier temps, car faut que je m'installe bien et que je retrouve du travail...c'est vrai que je vais avoir beaucoup de peine mais je me dis aussi que j'ai le droit de vivre ma vie en tant que homo, car je devais l'être depuis très longtemps mais j'en avais pas conscience du tout. J'avais du je pense essayer de me protéger et de protéger mon entourage, mais de toute façon ça éclatte au grand jour à un moment de la vie..
Tu vois, je m'étais imaginer être délaissée de ma famille, être reniée etc... et ça a été l'inverse, j'ai eu de la chance certe, mais il y a aussi pour toi de grande chance que tout se passe bien.. et puis tu te sentiras soulagé d'un grand poids, qui mine le moral et la santé..
Je te souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut crois moi, mais il faut t'accorder à vivre ta vie même si parfois certaines personnes jugent..
La vie est bien courte pour ne pas s'octroyer le bonheur.

Répondre