- Cherche à s'assumer homo à 27 ans après une vie ''hét

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

- Cherche à s'assumer homo à 27 ans après une vie ''hét

Message par fred »

Bonjour,

Je m'apelle Frédéric j'habite Paris et j'ai 27 ans. Je sort d'une relation de 5 ans avec une fille par ce que ça ne marchait plus entre nous sexuellement depuis un moment, au début c'était génial; en cause beaucoup de questions sur ma sexualité, et cela durait depuis très longtemps en fait. Aujourd'hui je n'arrive pas à assumer l'idée que je suis gay, que je regarde les hommes dans la rue, dans le bus, ou autres et je suis confronté à de grosses angoisses. Cette rupture en plus reste dur à digérer.

Je souhaiterais pouvoir rencontrer des personnes qui sont confrontés aux mêmes problèmes que moi ou qui y ont été confrontés. Je me sens complétement isolé, terriblement seul, comme enfermé. Je le vis très très mal. c'est pas évident à en parler de fois et je me pose beaucoup de questions.

Il n'y a pas de problème pour moi sinon en ce qui concerne mes parents (même s'ils ne comprennent pas toujours bien), le cap s'est bien passé mais seul trois de mes amis connaissent mon homosexualité... :oops:

Merci

fred
Fred
27 ans
Panam

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je souhaiterais pouvoir rencontrer des personnes qui sont confrontés aux mêmes problèmes que moi ou qui y ont été confrontés. Je me sens complétement isolé, terriblement seul, comme enfermé. Je le vis très très mal. c'est pas évident à en parler de fois et je me pose beaucoup de questions.
Bonsoir Frédéric.

Tu trouveras des gens ici ou dans l'association Contact Ile de France, des gens qui ont connu l'isolement qui parfois se manifeste quand on se découvre homosexuel...

Tu n'es pas le seul à ressentir çà.

Quelles sont les questions que tu te poses et dont tu as envie de parler ici ?

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

salut,
fait j'ai l'impression d'être très différent, que le regard même des gens sur moi change, du fait qu'en plus je ne suis plus en couple avec ma copine...j'ai l'impression d'un mal être permanent, comme si une "tare" vous est tombé dessus, comme un sort, enfin c pas facile à décrire.

Avant le coming out (qui s'est fait après 3 semaines en HP), je ne ressentais pas cette vision noire de ma sexualité, j'étais anxieux car je vivais avec une fille avec des idées homo.
Pour moi je me disais que c'était différent. Je pense que je me disais "c pas grave, tout le monde sais que tu vis avec une fille, tu es dans la norme, etc".
Maintenant je me sens comme nu, vulnérable, terriblement seul fâce à ma sexualité. Je continue à regarder les hommes mais j'ai peur d'avancer.

C'est comme si j'avais perdu une énorme partie de confiance en moi;

Voilà ce qui me viens à l'esprit, c pas facile à expliquer d'un coup

merci à toi

fred
Fred
27 ans
Panam

bikounet38

Message par bikounet38 »

Avant le coming out (qui s'est fait après 3 semaines en HP), je ne ressentais pas cette vision noire de ma sexualité, j'étais anxieux car je vivais avec une fille avec des idées homo.
Pour moi je me disais que c'était différent. Je pense que je me disais "c pas grave, tout le monde sais que tu vis avec une fille, tu es dans la norme, etc".
Maintenant je me sens comme nu, vulnérable, terriblement seul fâce à ma sexualité. Je continue à regarder les hommes mais j'ai peur d'avancer.
Visiblement, tout çà est très récent pour toi...

Comme pour certains parents, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour intégrer ce changement...

Ce que tu décris ressemble à une carapace que tu as laissé ; il n'est donc pas étonnant que tu te sents un peu nu...
Mais avec le temps, tu arriveras à te reconstruire autrement...

Est-ce que tu as des personnes homos dans ton entourage, ou des personnes sufisamment ouvertes avec qui en parler ?

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

Salut,

Je connais bien une personne homo, mais un seul en fait. J'ai pas eu de contacts depuis un bon bout de temps en plus...sinon j'ai une bonne amie avec qui je peux en parler librement.
Je sais qu'il faut du temps pour accepter les changements, prendre ça du bon côté (arriver à se dire qu'il n'y a pas de bon et mauvais côté finalement).
C'est tout à fait récent comme tu l'as bien compri. En plus c'était une relation complètement fusionelle avec mon amie, je définit ça aujourd'hui comme une forme d'amour, de l'amour sans le désir sexuel. C'est très difficile à accepter cette rupture. Cela participe aussi beaucoup au fait que je me sente toujours seul je pense.

Je travaille sur moi tout les jours et je me dit que chaque jour est une avancée pour moi. J'ai vraiment envie de profiter de la vie à plein, sans se sentir coupable en permanence et se poser des questions.

Le problème, c'est que je manque cruellement d'amis homos et je sais pas comment m'y prendre tout simplement pour en trouver, des sérieux, avec qui je pourrais discuter.
Fred
27 ans
Panam

bikounet38

Message par bikounet38 »

Le problème, c'est que je manque cruellement d'amis homos et je sais pas comment m'y prendre tout simplement pour en trouver, des sérieux, avec qui je pourrais discuter.
Si tu vas à une réunion de Contact Ile de France ; c'est déjà une occasion non ?

Et sinon tu as le forum LGBTH de Paris : http://www.paris.lgbth.com/forum

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

merci bien je me suis inscrit sur le site que tu m'a envoyé (lien) et j'espère faire de bonnes rencontres, merci à toi.
Je reste aussi bien sûr sur CONTACT , je pense sérieusement aller au groupe de parole du mois de février pour voir déjà comment je vais réagir et si je peux m'affirmer, avoir de vrais échanges.
Fred
27 ans
Panam

Répondre