- J'ai découvert mon fils...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

suite

Message par Elisa »

J'ai un petit souci. j'aimerai répondre aux personnes qui m'ont laissé des messages mais je suis très nulle et je n'y arrive pas. J'ai pu leur envoyer des mails perso mais qui n'apparaissent pas sur le site....

Pouvez vous m'aider ?
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

bikounet38

Re: suite

Message par bikounet38 »

Est-ce que tu sais utiliser MSN ? Parce que je pourrais t'aider en ligne.

Sinon, pour répondre aux messages persos que tu reçois ; tu vas les lire et tu cliques sur répondre. Moi, j'aime bien cliquer sur citer car comme çà ton interlocuteur voit le message d'origine qu'il t'avait fait.

Pour aller dans ta boite de réception tu vas là : http://www.asso-contact.org/forum/privm ... lder=inbox

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

Message par Elisa »

Cyril a écrit :Est ce que tu penses que le fait que les relations père-enfant soient quasiment nulles, est une "cause" dans l'homosexualité de ton fils ?
Je dit ca parce que beaucoup d'homo, de bi, et beaucoup de parents d'homos et de bis cherche des "causes".
Bien sur je cherche la cause, les causes, les peut-être, et les si on avait fait comme cela?
LA seule chose que je regrette est que pendant plusieurs années il a du se poser des questions qu'il a du assumé seul. et moi je n'étais pas là pour l'aider:
Je suis heureuse pour lui, mais je n'arrive pas à trouver la sérénité et j'ai peur de lui montrer ma souffrance;
Personnellement, j'ai beaucoup avancé dans ma vie le jour ou j'ai réalisé qu'il n'y avais pas plus de "cause" au fait que je soit homo, qu'au fait que mon frère soit hétéro. Il y a autant de situations que d'individus.
PUISSE MON FILS AVANCE AUSSI VITE;;;;
En tout cas, bon courage dans ton cheminement
Je chemine mais je crois que j'ai encore un long chemin..
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

lili09
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2008 21:33

Re: J'ai découvert mon fils...

Message par lili09 »

Elisa a écrit :
Il est fils unique. Je ne serai pas grand mère. Mais peut-être que c'est simplement de l'egoisme pur ?
Mais pourquoi dis-tu que tu ne seras pas gd-mère? Bcp d'homos ont des enfants maintenant, il se pourrait que ton fils décide d'en avoir, en adoptant ou en en faisant avec un couple de lesbiennes, ce n'est pas rare. Je connais même un couple de gays qui ont recours à une mère porteuse. :)

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

Re: J'ai découvert mon fils...

Message par Elisa »

lili09 a écrit :Mais pourquoi dis-tu que tu ne seras pas gd-mère? Bcp d'homos ont des enfants maintenant, il se pourrait que ton fils décide d'en avoir, en adoptant ou en en faisant avec un couple de lesbiennes, ce n'est pas rare. Je connais même un couple de gays qui ont recours à une mère porteuse. :)
en fait j'avais écrit il y a 2 mois parce que mon fils me l'avait dit à l'époque maintenant je connais ses raisons profondes.
Mon divorce et toutes les difficultés et toutes les souffrances qui ont découlé par la suite ont fait que mon fils ne désire pas avoir des enfants.
Il m'a bien précisé que même s'il avait été hétéro sa décision eut été la même.

Mais maintenant je ne sais plus, car sa vie a beaucoup changé depuis qu'il a son ami....Bien sur je pense souvent aux petits enfants mais en aucun cas maintenant je me mêle de sa vie.
Il s'est construit, se construit sa vie, il lui faut peut-être du temps..

Il y a deux mois on m'avait explique qu'il me fallait du temps pour cheminer. je chemine je comprends et j'accepte .
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

bikounet38

Message par bikounet38 »

Un petit récapitulatif pour apprendre à citer un message :
N'hésites pas à demander, si tu n'y arrives pas ;-)

Et sinon, à très bientôt à Contact Isère ;-)

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

enfin sereine !

Message par Elisa »

bonjour,

j'ai laissé le temps au temps, le temps d'assimiler, de comprendre de pleurer et repleurer et enfin d'avoir une autre vue, une autre manière de penser enfin d'etre beaucoup plus sereine.

Je voulais à tout prix connaître l'ami de mon fils pour enfin enlever tous mes doutes et mes angoisses.
Je peux affirmer maintenant que c'est la meilleure chose à faire. Car j'ai pu les voir ensemble, les voir heureux avec plein de projets. Je me rends compte que mon fils n'était pas heureux avant et là il respire la joie et que demande une maman : le bonheur de son enfant !

j'espère que ce message d'espoir pourra aider les parents en détresse car il ne faut jamais oublier que si nous partageons avec nos enfants leur vie, que leur différence n'est plus pour nous une différence et que l'amour que nous avons pour eux est toujours intact voire amplifié ....leur vie et notre vie seront simplifiées et sereines.

Le regard des autres commence à avoir moins d'importance pour moi....

A tres bientôt
Elisa
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour
j'ai rencontré il n'y a pas tres longtemps le copain de mon fils chez eux, et comme vous je ne le regrette absolument pas; les voir ensemble j'ai oublier qu'il s'agissait de 2 hommes je les voyait comme un couple vivant heureux ensemble,assument totalement leur vie.Et je suis revenue bien dans ma téte,
Je conseille au maman qui ont peur de franchir le pas de le faire.Moi aussi j'avais peur .
Amitiés
Nisou

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Faire connaissance ?

Message par Andrée »

Je viens de lire vos messages.
J'ai cheminé moi aussi à mon rythme avec l'aide précieuse de l'association.
Mais je n'arrive toujours pas à me décider à faire la connaissance du compagnon de mon fils.
Nous avons correspondu par mail pour les fêtes de Noël, j'avoue que j'ai à la fois très envie de le connaître, pour mon fils, pour lui aussi car je sais qu'il en serait très heureux, mais un jour je veux, et le lendemain je ne peux pas ...
Il me reste encore pas mal de chemin à faire.
A bientôt.
Michèle.

bikounet38

Re: Faire connaissance ?

Message par bikounet38 »

Andrée a écrit :un jour je veux, et le lendemain je ne peux pas ...
Qu'est-ce que tu ressents les jours où tu ne peux pas ? Quels sont les obstacles qui te freinent ces jours là ?

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

Re: Faire connaissance ?

Message par Elisa »

bonjour andree

meme si c 'est difficile pour vous actuellement quitte a me répeter tant que vous n'aurez franchi le pas de connaitre l'ami de votre fils vous ne serez pas bien. et sachez que vous vous poserez certainement mois de questions apres. Je peux vous dire que mon fils; son ami et moi même appréhendions tout autant ce moment. il a été naturel et je peux dire OUF
n"oubliez jamais que votre fils peut souffrir de cette situation
.andree a écrit
Il me reste encore pas mal de chemin à faire.

vous verrez andree en acceptant de connaitre l'ami de votre fils vous allez redevenir sereine; c'est ce qui m'est arrivé. J"ai eu tres peur de ce rendez vous mais si vous saviez le soulagement et surtout le plaisir d"enfin repartager

Courage et bonne suite, le meilleur ne peut qu"arriver.....
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bientot 3 ans déjà...

Et si tu le fesais ce retour dont tu m'as parlé ? ;)

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Faire connaissance

Message par Andrée »

Coucou Bikounet, et aussi tous les autres
Lundi 4 octobre 2010. Il s'en est passé des choses. Le retour dont tu parles Séb, je l'ai fait l'an dernier, j'avais d'ailleurs laissé un message sur le forum.
Nous avons fait connaissance. Juste deux petits jours pour s'apprivoiser l'un et l'autre. J'ai rencontré un garçon chaleureux, gentil, plein d'humour, qui était aussi intimidé que moi je pense, et mon fils entre nous heureux de nous voir complices à la fin de ces deux jours.
Puis il y a eu le PACS. Et là j'y suis allée aussi, j'ai fait la connaissance des parents du compagnon de mon fils. Nous étions sur la même longueur d'ondes. Oh bien sûr je mentirai en disant que nous n'avons pas évoqué tous les sujets qui s'évoquent d'ailleurs sur le blog (la peur, le chagrin, les questions) Nous avions les mêmes questions, les mêmes peurs. Mais ce qui nous a réunis c'est surtout de voir nos enfants heureux, épanouis. Le bonheur étant contagieux (si si j'en sûre !!!!) nous avons passé quelques jours formidables. Nous échangeons des mails, et comptons bien nous revoir en Novembre prochainement.
Voilà, pour faire court si l'on compare la teneur de mes anciens messages et celle de celui là, le chemin (je le pense est quasiment terminé !!! ;)
Merci encore du fonds du coeur à vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée et que vous continuez à apporter. Ce forum est une source de réconfort par les conseils de l'assoc mais aussi les messages des participants, cet échange précieux qui se construit entre tous les membres.
Merci encore à bientôt.
ANDREE

bikounet38

Re: Faire connaissance

Message par bikounet38 »

Andrée a écrit :Coucou Bikounet, et aussi tous les autres
Lundi 4 octobre 2010. Il s'en est passé des choses. Le retour dont tu parles Séb, je l'ai fait l'an dernier, j'avais d'ailleurs laissé un message sur le forum.
Nous avons fait connaissance. Juste deux petits jours pour s'apprivoiser l'un et l'autre. J'ai rencontré un garçon chaleureux, gentil, plein d'humour, qui était aussi intimidé que moi je pense, et mon fils entre nous heureux de nous voir complices à la fin de ces deux jours.
Puis il y a eu le PACS. Et là j'y suis allée aussi, j'ai fait la connaissance des parents du compagnon de mon fils. Nous étions sur la même longueur d'ondes. Oh bien sûr je mentirai en disant que nous n'avons pas évoqué tous les sujets qui s'évoquent d'ailleurs sur le blog (la peur, le chagrin, les questions) Nous avions les mêmes questions, les mêmes peurs. Mais ce qui nous a réunis c'est surtout de voir nos enfants heureux, épanouis. Le bonheur étant contagieux (si si j'en sûre !!!!) nous avons passé quelques jours formidables. Nous échangeons des mails, et comptons bien nous revoir en Novembre prochainement.
Voilà, pour faire court si l'on compare la teneur de mes anciens messages et celle de celui là, le chemin (je le pense est quasiment terminé !!! ;)
Merci encore du fonds du coeur à vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée et que vous continuez à apporter. Ce forum est une source de réconfort par les conseils de l'assoc mais aussi les messages des participants, cet échange précieux qui se construit entre tous les membres.
Merci encore à bientôt.
ANDREE
Mon message était à l'attention d'Elisa ;)

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

faire connaissance

Message par Andrée »

:oops:
PARDON j'ai répondu trop vite !!!! ;)
mais celà m'a boostée pour donner des nouvelles.
A bientôt.
ANDREE

Répondre