- Mini CO de denna^^

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

- Mini CO de denna^^

Message par Denna »

Coucou!
Juste pour raconter mon mini CO, oui mini car je l'est juste dit à mon petit frêre (qui n'a que 15 ans) et il a était très compréhensif. Il m'a dit que c'était mon choix de vie et que tout ce qu'il voulait c'est que je soit heureuse et que ça na changerait rien à notre complicité :D bon il a aussi dit qu'il s'en doutait... et ça me fait un peu peur car j'essay de le cacher...
Mais ça ma fait chaud au coeur de savoir qu'il me soutient.
Ah oui un autre détail mon mini CO pourrait se transformer en CO tout cour car j'ai eu un petit souci... ma mère m'a surprise avec une fille comment dire... en mauvaise posture, c'est-à-dire dans le lit de mon frêre (c'est le seul lit deux place hormi le lit de mes parents) pas très vétu... Pour le moment elle ne m'en a pas reparlé alors j'attend... Mais j'ai très peur...
Enfin voilà mes petites aventures :D
Au plaisir de vous relire et à bientôt :D
On aime une personne pas un sexe

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour denna !

déjà un pas, le frangin ... c'est bien

et puis, c'est vrai que si ta maman t'a vu, elle risque de se poser des questions ... alors courage et n'hésite pas à venir nous en parler si tu en ressens le besoin.. n'oublie pas, laisse lui du temps ...

BIsous

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjour

Message par JeanChristophe »

Bonjour Denna

Oui laisse du temps a ta maman et n'hésite pas à nous parler si tu as besoin.

Je trouve ton petit frère trés compréhensif et c'est bien même super si je puis dire.

Bisou a toi.

:P
Jean Christophe.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Félicitation, j'suis content que tu ai quelqu'un de proche qui te comprend.
Il m'a dit que c'était mon choix de vie et que tout ce qu'il voulait c'est que je soit heureuse et que ça na changerait rien à notre complicité

Tu va me dire que je regarde des "détails", mais c'est peut etre important de lui rappeller qu'etre attiré par des filles n'est ni un "choix", ni un "choix de vie" ;). Je dis ca parce que ca pourrais sous entendre qu'il imagine que ca peut changer (si tu vois ce que je veux dire)... ou alors peut etre qu'il imagine que le fait d'etre "homo" t'oblgiera a vivre d'une certaine "façon".

Bon courage pour la réaction (ou non réaction) de ta mère.
Cyril.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut

Déjà arriver à en parler avec un proche c'est extraordinaire et la réaction de ton frère est une chance, ce qui compte pour lui c'est que celà ne va pas changer votre relation.Avec ta mère tu as peut-être la crainte que celà change votre relation? Oui il faut la laisser venir sur ce terrain, le problème c'est qu'elle attend aussi de son côté que tu viennes vers elle.Celà n'engage que moi n'est ce pas, sois ouverte de façon génèrale, détendue, laissant une impression que l'on peut te parler sans avoir peur de te heurter et peut-être que le pas se fera naturellement...Je précise ce n'est qu'une idée comme une autre, c'est à toi d'évaluer.A+Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Coucou et Merci pour votre soutient^^
Ma mère n'est toujurs pas venu m'en parler mais elle sait que je suis ouverte à toutes discutions car dès qu'elle veut me parler elle vient. Mais cette fois ci elle n'est pas venu elle viendra au dernier moment quand vraiment elle ne pourra plus se retenir de rester dans le silence. Mais je suis compréhensive, j'attendrais le temps qu'il lui faut...
Encore Merci^^
et au plaisir de vous relire
Bon Week-end^^
On aime une personne pas un sexe

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Bonsoir Denna,
Mon fils de 30 ans a fait son CO il y a maintenant un an. Il vit depuis 6 ans avec son ami.
Mon deuxième fils, (qui lui a 25 ans) donc son frère, l'a su 6 mois environ avant nous et, comme le tien, il l'a très bien accepté, enfin je veux dire que pour lui celà ne change rien, il est et restera son frère.
En ce qui concerne ta maman. Ne brusque rien. Elle attend peut-être de trouver la meilleure façon d'aborder la question avec toi, elle "digère" excuse moi pour cette expression quelque peu familière. Lorque je l'ai appris (pas directement par mon fils) j'ai reçu celà comme un tremblement de terre, même si l'on s'en doute un peu, on se ment, on réfute toujours les arguments qui nous conduisent à celà, on se dit "mais non que vas-tu imaginer, ce n'est pas possible" et puis un jour on se rend compte que ce que l'on redoutait est bien réel. Alors là il faut faire un travail sur soi, pour ne pas blesser son enfant, il faut "digérer" dans un premier temps, tu sais comme lorsque l'on boit "la tasse". Il faut reprendre ses esprits pour essayer de réagir le mieux possible, être à la hauteur, et surtout, surtout être à l'écoute.
Donc il faut du temps.
Amitiés et courage.
Michèle.

Répondre