- Un psy, vous y avez pensé ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

purplezone
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2007 13:08

- Un psy, vous y avez pensé ?

Message par purplezone »

moi, c'est une psy qui m'a aidé dans mes démarches et je dois bien avouer que ça m'a facilité les choses. Certaines de mes peurs étaient injustifiées, d'autre oui.
[Modération : lien effacé]

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour et bienvenue.

N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique nouveaux membres, en utilisant le questionnaire : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=36
Laissez-moi vous dire une chose : après la sortie de placard, la réflexion qui revient le plus souvent est : j’aurais dû le faire plus tôt !
Je ne suis pas trop d'accord : je pense qu'on le dit quand on s'y sent pret, tout simplement...
Il faut du temps pour être sur de soi, oser le dire à quelqu'un, et encore plus à ses parents.
Même si certains le diront facilement, ou bien n'auront aps besoin de le réveler car ce sujet aura été abordé longtemps auparavant, d'autres mettront un certain temps avant de le comprend pour eux, et donc a fortiori de le dire à leurs proches.


Concernant les psy, je pense effectivement que si on sent le besoin, il ne faut pas hésiter à y aller, et aussi ne pas hésiter à en changer si le feeling ne vient pas.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Entièrement d'accord.
j'ai d'ailleurs dit au revoir à ma psy avec un gros bisous et un bouquet de fleurs.
Elle m'a aidé à, comment dire, relativiser, voir les choses sous un angle différent, oui voilà le mot est juste. Différent. Tout est là.
Avec le forum, elle a fait que ce mois de Novembre est léger à vivre.
Mais bien sûr il faut éprouver le désir d'aller consulter, y croire, et surtout, trouver la "bonne" personne.
Je sais que j'ai encore du chemin à faire, mais elle m'a donné les bases pour aborder ce chemin.
Bisous à tous.
MICHÈLE

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

ma psy

Message par JeanChristophe »

moi ma psy m'aide beaucoup et j'en avait besoin pas que pour l'homosexualité mais pour d'autres problèmes si on peut dire ainsi.

Car nos problèmes peuvent se résoudre si on les prends en main !

Je trouve ma psychologue complémenatire de mon analyse et c'est trés bien ainsi.

C'est riche et oui on se sent bien mais comme le dit Michèle il faut trouver la "bonne personn" mais elle n'est pas notre ami non plus!

Bisou de jean Christophe qui chaque jour met un pas dans cette humanité !
:P
Jean Christophe.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Entièrement d'accord avec toi, elle n'est pas "notre amie".
Et c'est celà qui est bien.
Car elle n'a pas l'affectif d'une ou d'un ami. Elle a du recul. Et c'est en celà que son discours peut être bénéfique.
Elle voit celà de "l'extérieur".
Bisous à tous.

Michèle.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

MA psy

Message par JeanChristophe »

Voila j'ai vu ma psychologue la semaine dernière et elle m'a demandait qu'est ce qui fait que vous êtes vous aujourd'hui ?

Une grande question et je suis partis dans mes convictions "de parole."

Je suis convaincu que ce ne sont pas les autre qui m'aideront même si ils sont les meilleurs professionnels qu'ils soient !

Je suis convaincu que je souhaite vivre une vie paisible et agréable pour moi.

Je suis convaincu que je souhaite me découvrir moi même ce que j'aime et n'aime pas ! les gens avec qui je ouahite partager et ceux que j'éviterais.

Ma psychologue et c'est de la possession m'a dit que vous vous rendez compte que vous avez enfn une estime de vous !Une conception que j'avais du mal a comprendreet a voir a mon niveau .

Un grand mot l'estime de soi et surtout s'aimer sois même.Oui je m'aime !

Je suis un graçon "bien".Oh ça y est je le dit haut et fort ! :P

Aprés tant d'année de combat et de souffrances , de tortures, en moi même je respire ou essaye de respirer devant mes ami, ceux qui m aiment , ceux avec qui je travaille et la société.

Non, mon homosexualité n'étais pas un frein à mon estime de soi mais beaucoup de facteurs de ma vie , de mon être,, de l'homme que je suis.

Oui une aide d'un psychologue celui a qui l'on fait confiance, celui a qui on dit tout , celui qui nous bouscule aussi.

Oui j'en avais besoin et toujours besoin mais moins maintenant.

Voila ce témoignage que je voulais apporter .

Jean christophe pour moi même
Jean Christophe.

Répondre