maman homosexuelle

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

oceane2010

maman homosexuelle

Message par oceane2010 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de vos avis ainsi que de vos témoignages si des personnes ont vécu ma situation.
J'ai été mariée de longues années bien que sachant que j'étais très fortement attirée par les femmes. Cette attirance, au fil du temps, ne m'a plus laissée vivre, puis mon couple s'est dégradé et on a fini par divorcer car je voulais retrouver ma liberté pour vivre ce que j'avais à vivre.

Bien sur, cette période a été très difficile à supporter; cela fait 3 ans maintenant. Entre temps j'ai connu des femmes qui m'ont permis de me conforter dans cette voie. Je sais bien que seule une femme fera mon bonheur et il me sera impossible de revenir vers les hommes.

J'ai fait une recontre très sérieuse, je peux même parler d'une belle histoire. On est très souvent ensemble.

Mon problème est le suivant : j'ai 2 grands enfants adultes , dont un qui vit avec moi. Ils ne savent rien de mon orientation sexuelle.
Je reçois mon amie chez moi et bien que nous soyions très discrète, je suis terrorisée à l'idée que quelque chose transparaisse de notre relation.

Je n'ai plus envie de vivre cachée, de mentir. Tout le monde croit que je suis hétéro alors que je ne suis pas celle que l'on croit. Et d'un autre côté, je me demande si les enfants doivent être au courant de l'orientation sexuelle de leurs parents ?

Par ailleurs, j'ai envie de vivre avec mon amie comme un vrai couple, partir en vacances ensemble, partager presque la vie quotidienne.

Comment leur faire comprendre ?

Comment leur faire accepter ?

Je ne sais plus si je dois le dire, pas le dire, comment le dire ?
J'ai peur d'une mauvaise réaction et d'un autre côté , je me dis que si mes enfants acceptent , ce serait un gros poids de moins pour moi.

Je dois aussi ajouter que je n'ai pas du tout le courage de les prendre à part et de leur dire les yeux dans les yeux. Je me sens très fragile la dessus.

Vos conseils sont les bienvenus et votre expérience aussi !!!!!!

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et Bienvenue à Contact.

Je n'ai pas d'enfants, mais je connais bien des femmes qui ont connu un parcours similaire !
Le plus important, c'est, je crois d'être connecté avec vous même : ce que vous voulez au fond de vous.

D'après ce que vous écrivez, on sent déjà que vous avez réfléchi à ce que vous voulez ; mais bien sur un terrain inconnu fait parfois peur...

En avez-vous déjà parlé à d'autres ?
Des amis, des collègues ?

Mis à part vos enfants, comment ressentez-vous le fait de vivre une relation avec une personne du même sexe ?

oceane2010

Message par oceane2010 »

Bonjour,

Merci de ta réponse ! On peut se tutoyer ?

Oui j'en parle avec d'autres personnes mais qui sont des amies homos. Personne ne sait dans mon entourage. Peut être qu'on se doute, surtout dans mon entourage familial car je ne parle jamais de copains...

Au début, le regard extérieur me gênait beaucoup de supposer que je vivais une relation amoureuse avec une femme mais j'ai dépassé ce stade car mon amie, c'est l'essence de ma vie. Je suis heureuse avec elle et surtout je ne veux pas lui faire sentir un fardeau de ma part en n'assumant pas ce que je suis.

C'est juste dans ma famille que je ne voudrais plus mentir et me sentir soulagée. Et aussi qu'on ne cherche plus à me recaser avec un homme !! :? Enfin, qu'on sache qui je suis vraiment et là c'est la dernière étape de mon parcours et de ma bifurcation mais je ne sais toujours pas comme m'y prendre. Je laisse faire le temps mais je ne voudrais pas que cette situation s'enlise aussi ....

bikounet38

Message par bikounet38 »

Et d'un autre côté, je me demande si les enfants doivent être au courant de l'orientation sexuelle de leurs parents ?

Par ailleurs, j'ai envie de vivre avec mon amie comme un vrai couple, partir en vacances ensemble, partager presque la vie quotidienne.

Comment leur faire comprendre ?

Comment leur faire accepter ?
Je ne pense pas que tes enfants aient besoin de connaitre ta sexualité.
Par contre, savoir qui tu aimes, peut être utile : à savoir la rencontrer, mais tout dépend de leur âge.

Mais bien sur, personne n'est jamais obligé de révéler son orientation sexuelle, et affective : çà doit rester un choix personnel.

Plus que le coming out, il faut aussi réflechir à comment tu communiqueq avec tes enfants, quels sont leur regards vis à vis de la différence en générale...

Pour tout çà, Contact peut t'aider : si tu le souhaites, en m'indiquant ta région, je peux te donner les coordonnées de l'association la plus proche, et tu peux appeler n'importe quelle association au téléphone, juste pour parler.

Sinon, à Contact, on dit souvent qu'on peut prendre l'appui du personne proche : un ami, un membre de sa famille qui nous soutiendra, quelqu'un dont on présume qu'il sera bienveillant, çà permet de tenir le coup au cas où...
C'est juste dans ma famille que je ne voudrais plus mentir et me sentir soulagée. Et aussi qu'on ne cherche plus à me recaser avec un homme !! Confused Enfin, qu'on sache qui je suis vraiment et là c'est la dernière étape de mon parcours et de ma bifurcation mais je ne sais toujours pas comme m'y prendre. Je laisse faire le temps mais je ne voudrais pas que cette situation s'enlise aussi ....
Il n'y a pas de solutions toutes faites, chacun trouve sa voie, en échangeant sur les vécus différents de chacun...

En poussant la porte de Contact, tu as fais déjà un bout du chemin ;)

Répondre