Alors, voilà, en résumé , mon histoire, qui n'est pas vraiment la mienne à vraie dire.J'ai un ami (enfin j'avais un ami, que je considérais et que considère encore comme mon meilleur ami).
Cet ami est gay et vit en couple avec son copain.Jusqu'ici aucun problème.Je savais dès le départ qu'ils étaient gays...et cela ne me pose aucun souci...c'est du domaine du normal pour moi.
Donc tout allait bien...on était très complice mon ami et moi, on avait des conversations très régulières...(par internet puissent qu'ils habitant à plus de 800 kms de chez moi).
Par contre mon ami...n'a jamais fait son comming out auprès de sa famille, (enfin certains membres sont au courant, mais pas tous).Il a plus de 50 ans...
quand oil reçoit ses parents chez lui, il enlève toutes les photos où ils sont ensemble son compagnon et lui, il retire son nom de la boîte aux lettres...etc....
Bref, il mène , une double vie...mais pourquoi pas...Tout cela ne concerne que lui et son copain...
Le vrai problème est apparu quand j'ai découvert la séropositivité de son compagnon...Je le savait déjà en fait...puisqu'ils m'avez parlé de l'association dont ils font parti, son copain m'avez confié qu'il avait eu une tuberculose ganglionaire qui est quand même une maladie lié à une déficience du système immunitaire...mais on n'en parlait pas...Et puis , un jour, alors qu'ils étaient en vacances et que je gardais leur chien chez eux...j'ai découvert les médocs de la trithérapie...là a porté de vue...et j'ai alors cru...qu'ils l'avaient fait exprès...c'était je croyais leur façon de m'en parler...a leur retour, je leur ai écrit une longue lettre pour leur expliquer que je savais...et que cela ne devait pas être un tabou entre nous...que pour moi , rien ne changer vis à vis d'eux...
Et là, la réaction..toutd'abord plutôt favorable..et devenu brtalement hostile...Ils m'ont reproché d'être entré dans leur intimité...Bref...ils ne veulent plus me voir!!!Mon ami m'a également dit que n'étant pas gay...je ne pouvais pas les comprendre...je ne pouvais pas vraiment être une vraie amie...que le milieu gay est un milieu à part...difficile, avec ses propres problèmes qu'une hétéro est inccapable d'y avoir sa place!
Cela m'a beaucoup bléssé...moi qui aime tellement ce mélange des genre justement...hétéro et homos, tous différents...mais tous ensemble pour faire évoluer la socièté et ses tabous vis à vis de l'homosexualité...
Je crois que mon ami, vivant perpetuellement dans le non-dit vis à vis de sa famille concernant sa sexualité, n'était pas prêt à affronter ma franchise...ce n'est pas leur mode de fonctionnement...je ne leur repproche pas...mais en étant habitué à vivre dans le mensonge, concernant l'homosexuallité et la séropositivité...ne peuvent pas comprendre que tout cela n'est pas tabou pour moi...je n'aime pas vivre dans le non-dit..Je crois que cela à remis en cause toute leur mode de pensée et de vie...
Je pense également , que le copain de mon ami, n'a jamais vraiment apprécié la relation privilégié que nous entretenions...peut-être un peu de jalousie...mais jaloux de quoi???Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre nous...Je suis mariée, il vit en couple...où était le problème???
Il a donc profité de cette situation (mais je pense sincérement l'avoir vraiment bléssé)...pour réussir à se débarraser de moi...qui le dérangeait dans sa rélation quasi exclusive avec mon ami...
Enfin bref, cela est peut-être complétement hors sujet...mais j'aimerais avoir votre avis sur tout cela...
Merci de votre réponse