Comment savoir...?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lily of the valley
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2009 13:14
Localisation : Villeurbanne

Comment savoir...?

Message par lily of the valley »

Bonjour,

Voilà, cela fait deux ans environ que je me considère bi. Je l'ai dit à la plupart de mes amis et à ma famille proche (enfin, ma mère et ma soeur). Tous l'on très bien accepté.
Malgré tout, je ne suis pas sûre de moi. J'ai 31 ans et je n'ai jamais eu d'expérience avec une fille. Je ne suis même jamais tombée amoureuse d'une fille. En fait, dans ma vie, je ne suis tombée amoureuse que de mon mari avec qui les choses ne vont pas très bien en ce moment.
Je ne sais pas trop si mes nombreux (très nombreux) fantasmes sur les filles ne sont que cela. Des fantasmes. N'aurais-je pas dû le savoir plus jeune si j'étais vraiment attirée par les filles?
Je ne sais donc pas trop où j'en suis, et je voudrais vraiment savoir QUI je suis. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise avec mon corps que depuis que je me considère bi.
J'aimerais avoir des conseils, connaître d'autres opinions.
Merci par avance. :)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Lyly,

A contact nous avons pour principe de dire que la sexualité et l'orientation sexuelle n'est pas quelque chose de figée. Nombreuses personnes bénévoles ou simple membre de l'association ont eu de longue vie avec des personnes de sexe opposé et puis un jour on rencontré la personne qui a fait qu'elles ont souhaité de l'aide et sont venues trouver écoute et attention auprès de nous.

Si pour nombreux d'entre nous, l'homosexualité s'est révélée à l'adolescence, pour d'autre c'est bien plus tard. Ce n'est pas figé.

Dans ce que tu dis tu parles d'attirances sous formes de phantasmes. Mais tu sais, lorsque j'étais ados, je n'avais jamais embrassé ou fait l'amour avec un garçon pour comprendre que j'étais homo. Mes rêves et mes désirs suffisaient largement !
Lorsque tu parles de te sentir à l'aise dans ta bisexualité, peux tu nous en dire un peu plus ?
Depuis quand penses tu être bi ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre