Bonjour,
C'est exact, du fait de la distance il ne sait pas comment leur annoncer.
Il faut dire que notre père est plutôt rigide en ouverture d'esprit, de plus il est cardiaque.
Me mère se fait un monde de tout a peur de tout et quand il a annoncé sa rupture d'avec ma belle-sur son seul souhait était qu'il n'ai pas d'enfant car elle ne pourrait pas le connaitre et en profiter : vous me répondrez qu'elle est égoïste? Certes, mais pas seulement des craintes d'abandon date de son enfance. De plus elle est soignée pour hypertension.
Ma crainte est comment vont-ils réagir?
Pour ma part, le fait que mon frère vive avec un homme ne m'empêche pas de l'aimer.
Il est et reste mon frère et une personne admirable à part entière.
De plus il écrit qu'il se sentait libéré et serein depuis donc que demander de plus à la vie si ce n'est la santé.
J'ai le sentiment que toute personne différente du "cadre" a elle aussi droit au respect.
J'avoue que cette annonce ne m'a pas laissée indifférente : mal au ventre et sommeil agitée.
Cependant je me suis vite posée la question et si c'était Moi?
Comment voudrais-tu qu'il réagisse : t'accepter telle que tu es ou te rejeter?
L'amour est une chose difficile à gérer mais l'amour filial est pour ma part le plus fort.
Le choix des couleurs, de vie, de tendance sexuelle, de pensée, d'idéologie, d'amis,etc., est libre et doit être libre à chacun de le faire.
D'écrire ces quelques lignes m'a fait du bien.
Et je vous remercie pour l'aide et surtout les conseils d'agissement vis à vis de nos parents que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.