- Mon petit frère a ''avoué'' à ma mere...
Modérateur : Contact - Equipe de modération
- Mon petit frère a ''avoué'' à ma mere...
bonjour
difficile de trouver les mots il ya quelque jours mon frere a avoue a ma mere qu'il voyait un garcon en disant a ma mere que c'etait un secret de pas le dire a papa
elle m'a demande de prendre mon frere ce weekend afin de savoir si il allait m'en parler hors rien comme d'habitude a part qu'il etait presse de rentre car rendez vous avec des potes en ville
resultat a peine rentre chez mes parents ma mere a voulu discute avec lui et la le ton est monte il a claque la porte et est parti on suppose le retrouver
ma mere ma tel pour me demande si je l'avait trouve bizard j'ai repondu non et la vedic "elle m'annonce ton frere est homo"
il aurait rencontre un mec de 21ans( mon frere 17) sur le net chose qui fait peur a ma mere
je pense que vu la discution houleuse qui c'est passe hier ma mere a fait un blocage je pense pas pour le faite qu'il soit gay mais le faite qu'on peut rien lui dire et que pour une premiere experience il faut qu'il prenne des distances qu'il y a des consequences qu'il faut qu'il reflechisse
maman a peur des retombees
pour moi l'amour rend aveugle,je pense que pour l'instant on peu rien lui faire entendre
j'ose meme pas lui telephoner car il avait dis a ma mere de pas le dire
je pense qu'il est mal car comme lui a insulte ma mere ma mere lui a dis qu'il etait pas digne d'etre son fils
que faire ?
tout ce bouscule dans ma tete !
j'ai 30 ans mere de 3 enfants et j'essait de me mettre a la place de ma mere c'est dur
quelques conseils seraient les bienvenue
pensez vous qu'a 17ans le choix est sur?
difficile de trouver les mots il ya quelque jours mon frere a avoue a ma mere qu'il voyait un garcon en disant a ma mere que c'etait un secret de pas le dire a papa
elle m'a demande de prendre mon frere ce weekend afin de savoir si il allait m'en parler hors rien comme d'habitude a part qu'il etait presse de rentre car rendez vous avec des potes en ville
resultat a peine rentre chez mes parents ma mere a voulu discute avec lui et la le ton est monte il a claque la porte et est parti on suppose le retrouver
ma mere ma tel pour me demande si je l'avait trouve bizard j'ai repondu non et la vedic "elle m'annonce ton frere est homo"
il aurait rencontre un mec de 21ans( mon frere 17) sur le net chose qui fait peur a ma mere
je pense que vu la discution houleuse qui c'est passe hier ma mere a fait un blocage je pense pas pour le faite qu'il soit gay mais le faite qu'on peut rien lui dire et que pour une premiere experience il faut qu'il prenne des distances qu'il y a des consequences qu'il faut qu'il reflechisse
maman a peur des retombees
pour moi l'amour rend aveugle,je pense que pour l'instant on peu rien lui faire entendre
je pense qu'il est mal car comme lui a insulte ma mere ma mere lui a dis qu'il etait pas digne d'etre son fils
que faire ?
tout ce bouscule dans ma tete !
j'ai 30 ans mere de 3 enfants et j'essait de me mettre a la place de ma mere c'est dur
quelques conseils seraient les bienvenue
pensez vous qu'a 17ans le choix est sur?
-
- Bénévole écoutant·e
Ce qui est "sur", c'est qu'il ne s'agit pas d'un "choix".ing a écrit :pensez vous qu'a 17ans le choix est sur?
Les études sur l'age de fixation de l'orientation affective et sexuelle ont des conclusions tellement différentes (notamment en fonction du pays dans lequel elles sont menées) que je pense qu'il est préférable de réfléchir sur soi :
Vous semblez être hétérosexuelle. A 17 ans, étiez vous sur de l'être ?
Personnellement, je pense être homo depuis "toujours", c'est à dire depuis mes premiers souvenirs amoureux. Cependant, certains en prennent conscience à différents âges, pour de tonnes de raisons (essentiellement une pression sociale qui n'existe pas quand on est hétérosexuel).
Personnellement, ce n'est qu'a 20 ans que j'ai vraiment admis que j'étais homo (jusque là, je me disais que "je" ne pouvais pas être "comme ca")... mais mes premiers souvenirs amoureux remontent au CE1 (sentiments pour un garçon biensur), sans que je ne mette de mot dessus... et ils ne m'ont jamais quittés

Il faut deja avoir fait une démarche d'acceptation personnel pour se dire "je suis homo"... et en parler aux autres est une étape supplémentaire... Votre frère étant déjà a cette étape de l'annonce aux proches (meme de facon un peu cachée), je vois mal comment il pourrait ne pas être gay, mais biensur, tout est possible...
Il a simplement dit de ne pas le dire a son père. Peut etre pense-t-il que son père n'est pas apte a comprendre ?un secret de pas le dire a papa
[...]
Le fait qu'il ai ciblé cette personne précisement me laisse penser qu'il ne serai pas dérangé par le fait que votre mère vous le dise. Mais la encore, je peux tromper, et vous êtes la mieux placée pour savoir comment évolue la situation.
Concrètement, comment voudriez vous que la situation évolue ?
On sent une volonté de votre part, d'agir dans cette situation familiale boulversée, pour améliorer la situation. Est ce que je me trompe ?
Cyril.
pour repondre a cyril
il aurait prefere me l'annonce lui meme est pas comme elle la fait ne sachant pas comment j'allais reagir.
et oui j'ai envie de l'aider c'est mon frere il a pas change il est le meme a mes yeux .
oui je suis hetero et a 17ans j'etais sur
j'espere avoir gene personne en parlant de choix, mon frere m'a repris egalement en me repondant j'ai pas choisi c'est comme cela
il aurait prefere me l'annonce lui meme est pas comme elle la fait ne sachant pas comment j'allais reagir.
et oui j'ai envie de l'aider c'est mon frere il a pas change il est le meme a mes yeux .

j'espere avoir gene personne en parlant de choix, mon frere m'a repris egalement en me repondant j'ai pas choisi c'est comme cela
-
bonsoir,
on en choisi pas de tomber amoureux et encore moins du sexe de la personne aimée ! l'homosexualité n'est pas un choix, dans le sens ou un matin on ne se dit pas "tiens je vais aimer les garçons". je pense que tu peux comprendre et tu l'exprime à ta façon. je trouve ça tres bien de ta part que tu souhaites aider ton frere.
penses tu qu'il a peur que tes parents soient "contre" le fait qu'il est une relation amoureuse et pas forcément sexuelle avec un mec plus vieux que lui et majeur?
as tu discuter avec ta mère de ça?
si tu souhaite n'hésite pas à nous contacter soit par MP ou par téléphone à n'importe qu'elle association en france. tu trouveras les coordonnées sur le site web.
je rejoint cyril sur la fixation de son orientation sexuelle. si tu souhaites avoir plus d'informations sur le questionnement et la révélation de l'orientation sexuelle, il y a la brochure "homo et alors" qui est sur le site web de l'association.
n'hésite pas nous restons à ta disposition et je te félicite de la réaction plus que positive et de la démarche honorable que tu fait en venant sur le forum.
Julien
on en choisi pas de tomber amoureux et encore moins du sexe de la personne aimée ! l'homosexualité n'est pas un choix, dans le sens ou un matin on ne se dit pas "tiens je vais aimer les garçons". je pense que tu peux comprendre et tu l'exprime à ta façon. je trouve ça tres bien de ta part que tu souhaites aider ton frere.
penses tu qu'il a peur que tes parents soient "contre" le fait qu'il est une relation amoureuse et pas forcément sexuelle avec un mec plus vieux que lui et majeur?
as tu discuter avec ta mère de ça?
si tu souhaite n'hésite pas à nous contacter soit par MP ou par téléphone à n'importe qu'elle association en france. tu trouveras les coordonnées sur le site web.
je rejoint cyril sur la fixation de son orientation sexuelle. si tu souhaites avoir plus d'informations sur le questionnement et la révélation de l'orientation sexuelle, il y a la brochure "homo et alors" qui est sur le site web de l'association.
n'hésite pas nous restons à ta disposition et je te félicite de la réaction plus que positive et de la démarche honorable que tu fait en venant sur le forum.
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation
Votre frère ou vous même vous sentiriez-vous prêt à rentrer en relation avec des bénévoles d'une des associations Contact ?ing a écrit :pour repondre a cyril
et oui j'ai envie de l'aider c'est mon frere il a pas change il est le meme a mes yeux .![]()
Si oui, n'hésitez pas à nous indiquer votre région, pour que je vous donne les coordonnées de l'association la plus proche.