Enfin une autre maman qui me répond!
J'imagine en effet que la plupart des parents ont un premier mouvement de recul face à l'annonce de l'homosexualité de leur enfant.
Qu'est-ce qui a été choquant réellement?
En fait, il y a plusieurs phases si je comprends bien : tout comme l'homo qui doit s'accepter, les parents doivent aussi passer par un cheminement qui va (dans le meilleur des cas) vers l'acceptation de l'homosexualité de leur enfant.
je lui ai simplement dit que rien ne changerait pour moi, que c'était mon fils et que s'il avait besoin d'en parler j'étais là
C'est une preuve d'amour. J'espère qu'il en ira de même pour moi.
mon souci était de savoir comment lui il le ressentait et le vivait par rapport aux autres au début cela était difficile pour lui
Je pense que c'est ce que ressentent beaucoup de parents.
il m'a demandé de ne pas le dire à la famille , ni a son père, cela a duré 1 an un vrai calvaire, puis à la fin je l'ai annoncé à tout le monde (avec l'accord de mon fils bien entendu)et maintenant je me sens libérée
Il a trouvé un soutien en toi, c'est vraiment primordial. C'est marrant que tu parles de libération pour toi aussi, c'est comme si tu vivais son mal-être avec lui.
bien sur on se pose des tas de questions sur l'avenir
Je crois que les parents s'inquiètent toujours pour leurs enfants homos ou pas
tant qu'il est heureux moi aussi et je reçois même ses copains homo à la maison
Le bonheur!
Merci pour ton témoignage!

" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
Alfred de Musset