Bonsoir Maggyar19 et Bikounet38! Merci pour vos réponses.
Si j'ai utilisé le terme "avouer" entre guillemets c'est que je sentais qu'il n'était pas vraiment adéquate. En le révélant à ma soeur, j'ai moi-même eu une révélation : je peux être heureuse. Jusqu'à présent j'ai vécu pour les autres, j'ai été la bonne copine mais je n'ai pas écouté mon coeur. En faisant ce "premier pas vers moi" je m'autorise le bonheur, c'est un peu comme me sauver la vie car je vous assure que je commençais à couler.
Je me sens un peu perdue à vrai dire : j'ai envie de le dire à certaines personnes proches de moi et en même temps je ne me sens pas tout à fait prête. Je pense notamment à mes parents. Pour avoir parlé de l'homosexualité avec ma mère elle m'a dit (il y a quelques années) que ça lui ferait quelque chose si un de ses enfants était homo. Je me demande si elle me tendait une perche à ce moment-là ou pas. Et ma soeur a eu cette réaction aussi, puis elle m'a dit que ça ne changeait rien entre nous. Pour moi, c'est important de le dire à ma mère car on est proches et je sais au fond de moi qu'elle ne cessera pas de m'aimer.
En revanche, je n'arrive pas à communiquer avec mon père. Il est assez impulsif et parfois violent dans ses paroles donc je crains sa réaction. Même si j'ai un logement étudiant sur Limoges, je vis encore chez eux et j'ai peur qu'il me mette à la porte.

Même si je ne me laisserais pas faire.
Selon moi, pour bien vivre mon homosexualité je dois être entière avec mes proches, voilà pourquoi je pense que je dois leur dire. Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas la force d'affronter certains comportements homophobes (il y en a dans ma famille) pour l'instant.
Et Bikounet, je vais suivre ton conseil : attendre le bon moment. Je l'imagine dans l'idéal en étant épaulée par celle qui partagera ma vie

. Celle qui me donnera cette force qui me manque. Tu as raison, je ne dois pas m'emballer trop vite. J'ai l'impression de renaître en fait, dans la bonne vie, dans ma voie, d'être moi tout simplement.
Maggyar19, tu sais s'il existe un organisme à Limoges ou une association pour que je puisse parler de tout ça? Je ne sais pas encore si le fait que Limoges soit une petite ville m'aide vraiment, les mentalités sont parfois fermées.
Encore merci à tous les deux, ça m'aide à avancer!
A bientôt
" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
Alfred de Musset