Mon homme veut être une fille

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Chris08

Mon homme veut être une fille

Message par Chris08 »

Bonjour à toutes et tous
Relation de 25 ans, 2 enfants, mon mari et moi nous éloignions de plus en plus ces derniers mois et ... voilà mon homme m'a annoncé qu'il voulait être une fille. Apparemment, ce sujet est latent depuis son plus jeune âge. Il m'a dit que c'était là depuis toujours. Il a toujours aimé être confondu avec une fille quand il avait de longs cheveux petit. J'ai aussi appris qu'il s'habille en femme quand il était seul à la maison ( il a des talons hauts, des sous vêtements bien cachés, ... ).
Il m'a montré ce qu'il aime ( par exemple images de femme ex homme avec un pénis se faisant pénétrer par un homme ) je lui ai demandé ce qu'il voulait faire : il ne sait pas ! Je pense qu'il faut qu'il aille voir un psy pour savoir exactement ce qu'il veut. Il a 50 ans, il parle d'avoir de longs cheveux, des seins et pourquoi pas un vagin pour avoir des relations avec un homme ... mais tout ça est très brouillon.
Je cherche des témoignages de soutien car je suis très mal depuis ces aveux. ( femmes ayant vécu cette situation, homme ayant démarré la transformation ou qui se sont arrêté devant la difficulté du parcours )
Pour l'instant, nous ne sommes que tous les 2 au courant : je ne veux pas blesser mes enfants et toute la famille.
Merci à vous

Éros

Re: Mon homme veut être une fille

Message par Éros »

Bonjour,

Je ne vis pas personnellement votre situation mais par procuration (un ami qui devient une femme), et je dirai que le mieux dans un premier temps est de chercher un ou une psy qui pourra accompagner votre mari dans sa démarche, et lui permettre de savoir ce qu'il souhaite réellement. Même chose pour vous, car vous avez besoin de vous exprimer. C'est essentiel que vous parliez, parce que le fait de tout garder pour vous risque de vous épuiser mentalement et physiquement, et d'accentuer la tristesse que vous pouvez ressentir (sans compter que votre entourage le percevra).

Ce genre de situations nécessite d'être accompagné et aider (en tout cas de mon point de vue) : je vous encourage à appeler la ligne d’écoute de Contact (que vous pouvez trouver sur leur site en cliquant sur le lien en haut à droite dans le forum), ils pourront vous guider, vous et votre mari.

Je complèterai en vous incitant à prendre soin de vous : bons repas, activités que vous aimez, compléments alimentaires naturels (je suis contre le chimique chaque fois qu'on peut l'éviter) qui aident à réguler le stress et à mieux dormir (magnésium, vitamines C et D, ou des compléments plus complets type shilajit par exemple) et surtout à sortir le plus possible dans la nature. Cela vous aidera à vous ressourcer, et c'est très important dans une situation telle que celle-ci. C'est ce qu'a fait la femme de mon ami et cela lui a permis d'encaisser le choc initial.

Enfin, ne vous fermez pas à votre mari. Il est visiblement tout autant perdu que vous, et refuser la discussion serait la pire des choses à faire, surtout que vous vivez une relation depuis 25 ans, ce qui signifie qu'il y a quand même de l'amour entre vous.

Courage à vous
Prendre soin de soi est essentiel pour son https://shilajit-naturel.combien-être.
Ça passe aussi par s'accepter !

Chris08

Message par Chris08 »

Merci pour votre retour !
Le WE a été difficile ... je prends peu à peu conscience que mon couple est arrivé au bout de sa route. C'est difficile ! Je sais que ce n'est pas de ma faute, c'était en lui depuis longtemps mais je ne peux pas l'excuser d'avoir construit un univers qui va s'écrouler sur nous ( les enfants, la famille, les amis, ... ).
On pourrait simplement expliquer que l'on se sépare mais il a l'air d'être vraiment décidé à se féminiser physiquement : seins, vêtements, cheveux longs voire jusqu'à l'opération physique. Il veut être femme ( avec un vagin ) pour être pénétrée par un homme ... si sa transformation n'est pas complète, il se verrait avec des seins, habillé en femme, cheveux longs au minimum et tenter la relation sexuelle avec un homme. ( ce que j'ai du mal à comprendre car il ne supporte pas de voir 2 hommes ensemble )

Je suis en arrêt pour au moins une semaine, je prends des cachets pour dormir sinon je cogite trop.
Lui n'est pas bien non plus ... nous avons décidé d'attendre pour l'annoncer, pour gérer tout le côté pratique ( maison, crédits en cours, ... ).

J'ai un rdv avec CMP demain pour demander prise en charge psy et lui va chez le médecin traitant pour suivi psy.

Ma plus grosse crainte, c'est la réaction de nos enfants puis celle de nos familles ( qui sont très old-school ) ... lui aussi craint de perdre tout le monde

Éros

Message par Éros »

C'est bien d'avoir fait le pas de demander une prise en charge, ça vous aidera à avancer et à prendre soin de vous.

Je pense que c'est une bonne chose que vous ayez choisi de prendre votre temps avant de tout annoncer : vu ce que vous écrivez, cela va être un moment difficile à passer, il vaut mieux donc que vous soyez en forme et avec l'esprit calme pour pouvoir être le support dont vos enfants auront besoin (parce qu'ils se tourneront vers vous, c'est certain).

Bon courage à vous
Prendre soin de soi est essentiel pour son https://shilajit-naturel.combien-être.

Chris08

Message par Chris08 »

Merci pour votre soutien !

Je le comprends mais je ne le digère pas vis-à-vis de nous, de nos enfants, des projets que l'on avait ( enfin que j'avais ), des responsabilités matérielles dans lesquelles il m'a embarqué ...
Je vais avoir besoin de soutien ... certes on attends mais c'est difficile de faire semblant devant les enfants, de vivre sous le même toit pour donner l'illusion de ...
Je me sens prisonnière de cette situation !
Comme vous dites, je vais devoir apprendre à prendre soin de moi !

Il a demandé une aide psy aussi mais les délais sont énormes ! Pour voir un psychiatre, on lui a dit entre 12 et 24 mois d'attente.

Éros

Message par Éros »

C'est normal de vous sentir prisonnière, il vous faudra du temps pour digérer la situation.

Avez-vous tenté de joindre un membre de l'association Contact ? Peut-être pourront-ils vous aider à accélérer les démarches ?

Babinot

Message par Babinot »

Il est tout à fait normal de ressentir cela, mais je suis sûr qu'en lisant des témoignages de personnes dans votre cas, cela vous aidera à dédramatiser la situation.

Répondre