Bonjour,
Il y a 2 ans de cela j'ai fait mon coming out à mes parents, et depuis nous n'avons jamais reparlé du sujet...
Jusqu'à mes 39 ans, j'ai mené une vie d'hétérosexuel, en étant notamment en couple avec des femmes. J'ai refoulé pendant des années mon attirance pour les hommes, et fait en sorte de paraître plus masculin (bien que je présente une grande part de féminité malgré tout).
Il y a 2 ans j'ai fait mon coming out à mes amis, qui pour la grande majorité n'ont pas été surpris. Par contre, pour mes parents, la surprise a été grande. Mon père a réagit en disant "c'est quoi encore ça", comme si c'était un problème. Ma mère je pense est plutôt compréhensive. Ils se posaient par exemple la question de savoir si cela venait de leur éducation. La discussion à l'époque n'a pas été très longue.
Dans ma famille, on parle, mais on n'a pas l'habitude de parler de ses sentiments. J'ai depuis évoqué le sujet avec deux personnes de ma famille, sans souci.
Je me demande comment aborder de nouveau ce sujet avec mes parents, qui semble plutôt tabou.
Si vous avez des idées ou des expériences en la matière, je suis preneur !
Dialoguer avec ses parents / homosexualité
Modérateur : Contact - Equipe de modération
-
-
Re: Dialoguer avec ses parents / homosexualité
Bonjour Jeremy
Pas simple. Car probablement ils en parlent entre eux mais par pudeur ou peur de te blesser, ils n’en parlent pas devant toi, et ça, c’est un malaise palpable.
Peut-être faut-il que cela vienne de toi, sans forcer. Leur parler de voir un film qui présente le sujet de biais.
Ils doivent probablement avoir les préjugés habituels, genre la cage aux folles, la gay pride telle qu’elle est vue à la tv etc
Tu peux parler de sensibilité, d’amitié : ils te reconnaîtront davantage que dans leur cliché. Parfois ça peut être utile de sonder ta mère pour savoir comment percer le non-dit avec ton père ?
Bon courage, patience et confiance en toi
Pas simple. Car probablement ils en parlent entre eux mais par pudeur ou peur de te blesser, ils n’en parlent pas devant toi, et ça, c’est un malaise palpable.
Peut-être faut-il que cela vienne de toi, sans forcer. Leur parler de voir un film qui présente le sujet de biais.
Ils doivent probablement avoir les préjugés habituels, genre la cage aux folles, la gay pride telle qu’elle est vue à la tv etc
Tu peux parler de sensibilité, d’amitié : ils te reconnaîtront davantage que dans leur cliché. Parfois ça peut être utile de sonder ta mère pour savoir comment percer le non-dit avec ton père ?
Bon courage, patience et confiance en toi
Bonjour et bienvenue ici…..
…. Le téléphone, une lettre peuvent permettre d’ouvrir la discussion…. Il faut ce livrer et leur faire comprendre que c’est important d’en parler… d’avoir leur soutien…..
Bon courage
David
…. Le téléphone, une lettre peuvent permettre d’ouvrir la discussion…. Il faut ce livrer et leur faire comprendre que c’est important d’en parler… d’avoir leur soutien…..
Bon courage
David
-
Merci pour vos messages. En effet c'est une bonne idée de commencer à parler avec ma mère.
-
Bonjour
Je suis maman d'un ado transgenre, je vais donc vous répondre en tant que parent.
Lors de l'annonce c'est un bouleversement émotionnel pour un parent, certains ont besoin de temps pour "digerer" et c'est malheureux parce que en soit on n'a pas à se justifier de sa vie privée, on ne voit pas un hetero faire un coming out ?
Vous êtes toujours vous même.
Quand on aime ses enfants le genre où l'orientation sexuelle (je déteste cette expression) on s'en fout c'est le bonheur de nos enfants qui comptent.
Soyez vous même et soyez heureux ils finiront par accepter au fil du temps
Je suis maman d'un ado transgenre, je vais donc vous répondre en tant que parent.
Lors de l'annonce c'est un bouleversement émotionnel pour un parent, certains ont besoin de temps pour "digerer" et c'est malheureux parce que en soit on n'a pas à se justifier de sa vie privée, on ne voit pas un hetero faire un coming out ?
Vous êtes toujours vous même.
Quand on aime ses enfants le genre où l'orientation sexuelle (je déteste cette expression) on s'en fout c'est le bonheur de nos enfants qui comptent.
Soyez vous même et soyez heureux ils finiront par accepter au fil du temps