Femme lesbienne vit avec un homme

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Claire88

Femme lesbienne vit avec un homme

Message par Claire88 »

Bonjour à vous, je vous écris ce soir car j'ai une incompréhension totale concernant ma relation actuelle.
J'ai besoin d'y voir clair alors je me tourne vers vous en espérant un peu d'aide de votre part :)
Je vous explique ce qui m'ennuie profondément, je suis en couple avec une femme merveilleuse depuis 5 ans et cette personne a toujours été lesbienne de ces 15 à 25 ans et un an plus tard, elle a rencontré un homme de son âge et elle s'est mise avec, à savoir qu'elle voulait un enfant, et du coup ils en ont eut 3 ! Ce qui me tracasse depuis ces années est que je ne comprends pas comment elle a pû être avec cet homme 9 ans en ayant des relations sexuelles très régulièrement, elle dit qu'elle n'a jamais eu de plaisir mais c'est plutôt bizarre je trouve,et avoir une vie hétéro tout bonnement normale alors qu'elle dit être 100% lesbienne ? Elle dit qu'elle n'a jamais eu de sentiments amoureux mais comment on peut rester des années avec un sexe qu'on déteste d'après ses mots? J'ai été même choquée au début de voir des photos de famille partout dans son appartement avec cet homme, mais elle est catégorique, elle ne l'a jamais aimé. Pour son excuse, elle dit qu'elle avait 3 enfants à charge et pas de travail, mais quand on veut, on peut surtout quand on est soit disant être mal au niveau sentimental, elle a fini par rompre il y a 5 ans et on s'est rencontrées sur un site et ça a matché immédiatement, mais encore aujourd'hui, je ne comprends pas et je suis toujours mal vis à vis, parce que je ne comprends pas, et évidemment il est dans notre vie sans y être car il est le père donc pas possible de faire autrement, après elle a le minimum de contact car je l'ai mise au pli dès le départ et je ne vois pas d'ambiguïté mais voilà, c'est une part d'ombre qui ne s'efface pas. Je pense aussi qu'elle était sous emprise à un moment donné car elle a grandit sans famille et que cette personne l'a immédiatement détecté
Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avec vos avis :)

Titus

Re: Femme lesbienne vit avec un homme

Message par Titus »

Salut

L’histoire de votre compagne est complexe.
Cependant, pour répondre succinctement, il est tout à fait possible d’être homosexuel.le et fonder un couple hétéro, par peur d’être gay ou lesbienne et par peur de vivre son homosexualité au grand jour.
Une forme de déni plus ou moins fort sur qui on est peut se développer et on peut tout faire pour essayer de devenir hétéro.
J’en ai fait l’́expérience moi même et des hommes gay et des femmes lesbiennes aux groupes de parole lgbt ont vécu des situations similaires avant de se rendre compte qu'ils ou elles étaient bien homosexuel.les au cours de leur mariage hétéro.

Quant à votre compagne, il se peut qu’elle a fait de l’homophobie intériorisée et a rejeté temporairement son homosexualité pour essayer d’être hétéro. Ce n’est malheureusement ni la première ni la dernière à faire ça, tellement l’homosexualité a été stigmatisée dans notre société.
Tout dépend aussi dans quel environnement elle a évolué qd elle a découvert son homosexualité, ça peut bcp jouer, comme l’absence d’une famille pour être soutenue ou un environnement ouvertement homophobe.

Je reste général dans mon discours ne connaissant pas votre compagne, l’idée est juste de donner des pistes de réflexion générale.

Claire88

Re: Femme lesbienne vit avec un homme

Message par Claire88 »

Bonsoir Titus, je ne vois votre message que maintenant et je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre 😊🙏 en effet, je ne comprends pas ce passé partagé avec un homme en tant que "couple" mais en même temps le rejetant, c'est une femme qui a un passé tt à fait lesbien et cette tranche de vie hétérosexuelle me trouble toujours, même si à chaque fois elle me rassure.. elle a une famille conventionnelle où apparemment son homosexualité a été plus ou moins bien acceptée mais.. je sais que sa mère n'apprécie pas du tout sa sexualité mais l'accepte à contre cœur.. je sens qu'il y a d'autres raisons, mais je ne les connais pas encore.. quoi qu'il en soit, cela est encore source de disputes à ce jour.. elle n'a pratiquement plus de contact depuis peu, car elle dit m'aimer moi et ce pour la première fois de sa vie.. oui cette situation a été très difficile pour moi, qui n'a jamais vécue avec d'homme ce qui est normal pour moi, étant lesbienne..
Je vous remercie mille fois 😊

Répondre