Mère qui s'interroge

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

sarah et sarah
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2013 18:03

Message par sarah et sarah » 16 mars 2013 01:05

Je suis une mere qui vient d apprendre que sa fille est en couple avec sa copine . Elle n a pas fait son coming -out j ai trouvee une lettre qui etait dans son pantalon de sa copine .

Je ne voudrais pas que notre relation devienne differente . Comment puis-je rester proche d elle sans trop poser de question ..... Comment aimeriez-vous que votre mere reagisse vous .....


Merci a l avance de me guider sur des pistes .....

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril » 18 mars 2013 00:50

Bonjour,

Il n'y a a mon avis aucune raison pour que votre relation devienne différente, et y'a pas de raison qui ferait que vous seriez désormais moins proches.

Avant de savoir comment ta fille aimerait que tu réagisses, est ce que tu peux nous dire ce que tu as ressenti en découvrant cela ?
Cyril.

chap
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2013 23:40

Message par chap » 27 avr. 2013 23:53

notre devoir en tant que parent est d'accepter nos enfants avec leurs différences ...dans le climat actuel et la montée d'acte homophobe , notre amour et notre attention est le meilleur soutien
que l'on puisse leur apporter, croyez moi c'est déja beaucoup
si votre fille était hétero , peut etre que vous ne lui poseriez pas de question ? restez attentive , ouverte au dialogue , soyez comme vous le seriez avec une fille qui est amoureuse d'un garçon homo ou hétéro, bi . Le coeur bat de la meme façon !

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril » 28 avr. 2013 14:17

chap a écrit :notre devoir en tant que parent est d'accepter nos enfants avec leurs différences ...
Mais parfois, malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre, accepter son enfant tel qu'il est n'est pas évident.
Cyril.

esperance34
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2013 05:55

Message par esperance34 » 08 nov. 2013 08:00

je viens d'apprendre il y a 2 mois que mon fils était homo cela a été très très dur mais j'ai privilégié la discussion avec lui depuis il est très ouvert avec moi il me dit se sentir plus libre, d'avoir un poids en moins et de le vivre mieux. Cela nous a rapproché encore plus, il faut en discuter en plus ça nous enlève plein de doutes

Katia
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2019 14:53

Re: Mère qui s'interroge

Message par Katia » 15 mai 2019 15:13

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.
Et je sais pas du tout comment faire pour avoir des réponses à mes questions, je suis maman de 2 enfants, mon fils de 21 ans est gay, sa sœur de 13 ans à l'époque là découvert par non veillence du portable de mon fils, j'ai questionné mon fils et il me l'a dit en s'écroulent, il avait 17 ans. Aujourd'hui j'ai des doutes sur ma fille de 16 ans et je lui ai posé des questions elle m'a annoncé avoir des contacts avec des jeunes femmes de 25 à 30 ans.
Je me demande si j'ai commis des erreurs, je les ai sur protégés leurs attribuent tout ce qu'ils désiraient, un père absent, est-ce de ma faute ??? Je veux le meilleur pour eux, qu'ils soient heureux, sans leurs faire voir je suis attristée et bouleversée, je ressens une douleur profonde, est-ce qu'un parent peux venir repondre à mes interrogations sur mes 2 enfants homosexuels.
Merci j'avais besoin de l'écrire

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Mère qui s'interroge

Message par gillian » 16 mai 2019 11:11

Bonjour Katia,
Vous n'avez pas à avoir honte de vos sentiments, vous avez le droit d'être touchée, bouleversée ou de vous poser des questions...
Vous devez aussi savoir que vous n'êtes pas la seule maman avec plusieurs enfants d'une même fratrie qui sont homo (vous pourrez trouver d'autres témoignages dans le forum).
Je ne pense pas qu'il soit question de fautes ou de responsabilités... quand on est homosexuel.lle personne ne sait vraiment pourquoi : et n'y a probablement aucune explication scientifique/rationnelle... c'est juste comme ça.
Après pour certaines personnes la sexualité est aussi mouvante au court du temps ou des personnes rencontrées... tout n'est pas forcément aussi blanc et noir !
Quelles sont vos interrogations ?
Vous savez je pense que vos enfants peuvent comprendre que cela vous touche sans pour autant remettre en question l'amour que vous avez pour eux... Ma mère à mis du temps avant de bien accepter l'homosexualité de ma soeur et pendant plusieurs années elle s'est demandée si elle était responsable (je crois qu'elle le fait toujours) ; mais cela ne l'empêche pas d'avoir de très bonne relation avec ma soeur et sa femme... La clé c'est le dialogue, l'échange, l'amour... et puis après plusieurs année : gay ou pas gay on voit plus vraiment la différence ! En tout cas c'est le cas dans notre famille...

Bon courage à vous
Gillian

tocnaza
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2019 11:18

Re: Mère qui s'interroge

Message par tocnaza » 26 juin 2019 11:20

Bonjour,

je viens d'apprendre il y a 2 mois que mon fils était homo cela a été très très dur mais j'ai privilégié la discussion avec lui depuis il est très ouvert avec moi il me dit se sentir plus libre, d'avoir un poids en moins et de le vivre mieux. Cela nous a rapproché encore plus, il faut en discuter en plus ça nous enlève plein de doutes. porno

salutations,

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mère qui s'interroge

Message par benjamin49 » 30 juin 2019 20:18

Bonjour tocnaza,

cela a été très difficile pour ma mère aussi : culpabilité, questionnement sur la confiance que j'avais en elle pour lui avoir dit tardivement, modification du futur qu'elle avait envisagée pour moi et surtout des craintes sur les difficultés que je pourrais rencontrer dans ma vie.

Mais comme vous l'évoquez ce fut libérateur pour moi de ne plus avoir à mentir, de pouvoir enfin être moi-même quand j'étais chez mes parents et ca m'a permis d'avoir une relation plus profonde avec mes parents :)

Comme ca a pu être évoqué dans les messages précédents, les parents n'ont manifestement pas de rôle dans l'orientation sexuelle de leurs enfants. L'exemple le plus parlant est celui de jumeaux dont l'un est gay et l'autre hétéro ;)

Benjamin

Répondre