Questions...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

queergirl
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2018 12:21

Questions...

Message par queergirl »

Bonjour !
Alors, je vais sur mes quatorze ans, et jusqu'à maintenant je me suis toujours identifiée comme hétéro. Mais depuis quelques semaines, je me rend compte qu'une fille ( je suis aussi une fille ) de mon groupe de théâtre me plait beaucoup.
J'ai peur de ne pas réussir a faire la différence entre une forte amitié et l'amour. J'en ai donc discuté avec mes amies et elles en ont conclu que je l'aimais vraiment.
Je me pose encore un petit peu la question. :?

Mais la question qui me tourne le plus dans la tête est: "Est-elle hétéro ?"

Je continue le théâtre avec elle l'année prochaine.

Si vous avez des idées pour m'aider je les prends avec plaisir.
Merci d'avance :)
a Queergirl :D

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Questions...

Message par Positron »

Je vais te répondre mais je sais pas si je suis mieux le placé car pour moi aussi les sentiment amoureux sont complexes hahaha. Ce que je peux te dire, c'est que toi seul peux savoir si c'est de l'amitié ou de l'amour.
Je dirais aussi ce que m'a dit des amis proches, c'est de t'écouter au plus profond de toi :) Si tes amis te disent que tu es amoureuses, il y a peut-être un fond de vrai, mais encore une fois c'est toi qui à la réponse.

Pour la question de savoir si elle est hétéro ou homo, j'ai envie de te dire que tout est possible pour preuve l'histoire de Tomjumeau :
viewtopic.php?f=41&t=4217&p=13203#p13203
Je te laisse lire le témoignage, mais dans les grandes lignes, il est tombé amoureux d'un camarade de théâtre, bref juste histoire de te dire qu'elle est peut-être hétéro mais il existe aussi une possibilité qu'elle soit homo. Après je ne peux pas plus t'aider sur comment savoir de quel bord elle se situe ... Tu peux aussi lire les autres messages de Tomjumeau qui parlent de son expérience en cliquant sur le numéro (nombre de message) sous le nom du membre (ici Tomjumeau).
Voilà je sais pas si je t'ai beaucoup aidé ^^
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

Sonny
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2018 15:42

Re: Questions...

Message par Sonny »

Salut,

Il y a une vidéo de Sacha 2.0 (que tu connais peut-être ?) qui pourrait t'aider, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=MqNuiCvJdeM
Elle le dit mais je le redis : Tous les signes qu'elle décrit sont à prendre avec des pincettes, et même si c'est le plus difficile, le moyen le plus sûr et le plus respectueux reste d'en parler avec elle...
Mais je sais que c'est pas évident donc prend ton temps, essaie de trouver un moyen d'aborder la question avec elle qui soit suffisamment sécurisante pour toi et pour elle, tu devrais réussir à trouver !
Courage,

Sonny

queergirl
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2018 12:21

Re: Questions...

Message par queergirl »

Merci pour vos réponses !

bon..j'ai beaucoup réfléchi dans mon coin toute seule et je suis un peu perdu dans ma tête niveau sentiment. Mais je suis presque sur d'être bi ou pan ( ce qui est déjà un bon début :D )
Je vais aller jeter un œil à ce que vous m'avez proposer.

merci encore
a Queergirl :D

Répondre