pas simple

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

valou

pas simple

Message par valou »

bonsoir,
je me suis présentée brièvement dans la rubrique ad hoc, et je viens développer un peu mes questionnements...ou plutôt dérouler le fil de mes pensées pour le moins confuses.
j'ai donc 44 ans, et suis en train de vivre une véritable métamorphose, je suis vraiment comme une chrysalide, de grands changements s'opèrent en moi, sans savoir quel type de papillon en sortira ;)

j'ai longtemps été mal dans ma peau, coupée de toutes mes émotions..........
meme pas dans un deni de qui je suis,seulement dans l'ignorance totale de moi-meme. une sorte de black out, un pilotage automatique a présidé ma vie, j'ai rebondi d'evenements en evenements et aujourd'hui me voilà !
je suis aidée dans ma démarche par une psy en qui j'ai toute confiance et ce travail de longue haleine commence a porter ses fruits.

c'est tres compliqué a mettre par écrit, tout ce que je ressents.
ce que j'en sais c'est que meme si c'est dur, je suis heureuse pour la premiere fois de ma vie.
je suis en phase avec moi meme, meme si ca reste flou.

je pense avoir un petit coté homosexuelle, j'arrive a reconnaitre qu'une femme puisse éveiller en moi un sentiment trés curieux, de trouble...mais je continue de reluquer les hommes avec grand plaisir ,lol!

j'ai pensé etre lesbienne, puis maintenant je me dis que tout ça c'est des étiquettes à la noix! je me disais que si nos societes etaient moins hétéro normées et plus "amour normées", et bien on pourrais juste aimer, sans distinction de sexe mais juste de personne!
on se sentirais libre d'aimer un jour un homme, puis une femme et ce n'est qu'a nos vieux jours qu'on pourrais tirer une sorte de bilan: en faisant le compte, mais même ça n'aurait plus aucuns sens, il ne resterait que: j'ai aimé des personnes et c'est ce qui compte!

bref voilà, je n'ai pas envie de choisir une case, et là j'ai juste envie d'etre ouverte a toute rencontre homme ou femme...mais je suis en meme temps tres ambivalente, car depuis que j'ai pris conscience que je pouvais etre troublée par une femme, j'ai tres envie "d'aller voir" !!
et c'est là que ca devient compliqué: je suis maman solo a plein temps, 24/24 et 7/7, pas de garde alternée..;peu de relais familial autant dire que du point de vue temps libre c'est plus que restreint.
bon, je vais arreter là pour ce soir, j'ai pas vraiment de questions, plutot envie de partager mes pensées...
au plaisir de vous lire ;)

chacha25

pas simple !

Message par chacha25 »

Bonjour Valou,
Je viens de lire ton message et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir car je suivi à peu près le même chemin que toi.
J'ai 47 ans. J'ai été hétéro jusqu'à 30 ans. Puis après une rupture difficille, j'ai commencé une thérapie qui a durée 4 ans et m'a fait prendre conscience que je pouvais être attirée autant par un homme que par une femme. C'est assez destabilisant c'est vrai ...
Après quelques aventures de courtes durées avec des hommes, à 37 ans, j'ai rencontrée une femme qui est aujourd'hui ma compagne depuis 10 ans. Ca n'a pas toujours été bien accepté par la famille au début de notre relation. Ca a été une période à la fois heureuse et triste car je gagnais en amour ce que je perdais auprès de ma famille. Puis les choses se sont améliorées. Aujourd'hui, nous sommes heureuses, nos familles nous acceptent telles que nous sommes et nous avons ensemble deux enfants de quatre et deux ans qui font la joie de tous.
Je comprends que tu te poses des tas de questions, c'est bien normal.
Moi, j'ai compris assez tard que j'aurais pu aimer des femmes que j'ai connue avant, mais ça ne faisait pas partie de mon éducation. Ces choses étaient enfouies très profondément et niées. Je sais maintenant que ces femmes me plaisaient.
Il faut du temps pour accepter cette nouvelle part intime de soi. Mais le jour où l'on accepte de la vivre pleinement, on se sent enfin libre, enfin vrai.
Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider. Mais tu dois savoir que tu n'es pas la seule à vivre ça. J'ai d'autres exemples autour de moi, hommes ou femmes.
Je suis disponible pour répondre à tes questions si cela peut t'aider. Es-tu inscrite sur le site (thellove.com) ? d'autres femmes font part de leur expérience et tu peux également y faire des rencontres sans sortir de chez toi... J'ai rencontrée ma compagne sur internet et nous avons discuté un mois par messagerie avant de se téléphoner puis de se voir...
Bonne continuation. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie future.

Répondre