Bambou a écrit :Je m'en doutais depuis 5 ans, date à laquelle je l'ai surpris sur un site gay.
Tu as ressenti quoi à ce moment la ? Tu lui en voulais ? Tu n'as pas voulu y croire ?
J'essaye de me mettre à ta place, ca doit etre délicat.
Bambou a écrit :Seulement là, il s'agit de la sexualité de mon père, origine de ma venue au monde.
C'est clair que deja, ca renvoie à la sexualité de ton père, et je connais peu de gens qui aiment se renseigner sur la sexualité de leurs parents (qu'ils soient homos, bi, ou hétéros).
Et en plus de l'aspect sexualité, tu dois te demander si il a été amoureux de ta mère a un moment donné, ou si il ne peu tomber amoureux que d'hommes.
Si c'est le second ca, il se serait alors marié et aurait fait des enfants "juste" parce qu'il n'aurait pas resister à la pression sociale, pour se sentir "normal"... et j'imagine que ca doit etre violent pour toi d'imaginer ca non ?
Bambou a écrit :Je suis perdue, soulagée, triste et en colère (ne le prenez pas mal mais c'est tout à fait mon droit).
Ca c'est sur que tu as le droit d'avoir le ressenti que tu as (quelqu'il soit), et que personne ici ne va te dire que tu as "tort" ou meme "raison"... c'est un ressenti, ca ne se discute pas.
Personellement, je trouve très positif que tu arrives a en parler ici. Ca me semble egalement important de dire ce qui te tracasse. Je suis plus inquieté par les personnes qui disent que tout va bien sans cesse... "Oser" dire que ca ne va pas, c'est deja positif selon moi.
Ne te sent pas "obligée" d'en parler avec ton père, mais si tu en éprouve le besoin, je pense que tu ne dois surtout pas te l'interdire.
Ton père décidera ensuite de répondre, ou non, à tes questions, mais au moins il saura que tu aimerais en discuter, et que c'est un sujet un peu douloureux pour toi... ou en tout cas, qui soulève en toi des tas de questions.
Je me met aussi à la place de ton père, et je me dit que ca ne doit pas être évident :
- de s'assumer en tant qu'homo après avoir construit une famille apparement "hétéro",
- de savoir si ces filles sont prêtes a entendre parler de cela,
- si elles le sont, de savoir comment aborder la question alors que lui même ne la maitrise peut etre pas forcement,
Je pense qu'il a fallu du temps a ton père pour assumer sa bisexualité ou homosexualité.... il faudra maintenant qu'il accepte qu'il te faudra également du temps pour l'accepter.
et dans tout ca, comment réagit ta mère ? ta soeur ?
Bon courage !
Cyril.