Pourquoi tant de préjugés ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Pourquoi tant de préjugés ?

Message par Denna »

Je voudrais ouvrir une discution sur les préjugés qu'on les gens en géneral sur les homos.
Je voudrais savoir quels genres de préjugé (même si je me doute de certain) ?
D'où viennent-ils ?
Qu'est ce qui pousse les gens à croire cela ?
Et surtout qu'est-ce qui justifie vraiment le reget? N'est-ce pas plutôt une forme d'excuse pour les gens de dire qu'ils ont des raison de nous regeter? Pour tromper leur conscience en quelque sort ?
Enfin voilà les questions que je me pose sur le sujet et je voulais en parler pour avoir divers points de vue.
PS: quand je dit gens ce n'est pas tout le monde bien sur... Mais je ne savais pas quel terme employer... Désolée
Bisouxx et à la prochaine lecture :D
Débaton débaton... Si le sujet en vaut la peine ou s'il est compréhensible :)
On aime une personne pas un sexe

bikounet38

Message par bikounet38 »

Les préjugés sont souvent liés à l'ignorance.

Des pensées comme :
-tous les homos sont efféminés,
-les homos n'ont pas une vie sentimentale stable,
-les homos vivent dans le milieu de la nuit (drogue, ...)
-etre homo c'est etre nu sur un char de la gayr pride,
-un vrai gay n'aime pas le rugby,
-un gay n'aime que les hommes virils....

J'en passe et des meilleurs...

Pourquoi ce prejugés ? Je pense que la question est plutot pourquoi ce rejet...

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Alor pourquoi ces rejet? Qu'a-t-on fait pour mériter ça? Est-on meileur ou pire? Que faisons nous de mal mis à part aimer? C'est injuste et injustifié... Je sait la vie n'est pas rose mais j'avais envie de pousser ma gueulante!!!!!!
Et la vis n'est pas rose pour tout le monde homo, hétéro, bi,... est-ce une raison pour faire souffrire les autres?
Enfin bref il y aura toujour des c******d sur terre pour pourrire la vie de ceux qui pourais vivre heureux...
C'est bien dommage, tant de gachie par la bêtise humaine
Bisouxx à la prochaine lecture
On aime une personne pas un sexe

bikounet38

Message par bikounet38 »

Le rejet ?

C'est souvent ce qui fait peur, ce qu'on ne connait pas, ce qui chamboule nos certitudes...
C'est aussi une part d'ignorance qui génère la peur....

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Coucou :D
C'est le propre de l'homme aussi de rejeter ceux qui ne sont pas dans leur "droit chemin" comme si il y avait un chemin tout tracé et qui serait le même pour tout les homme afin d'atteindre le bonheure...
Mais bon s'ils preferent rester entre leur deux mures c'est leur probème mais ils pouraient nous laisser vivre notre vie comme on l'entent!
On ne les dénigrent pas alors pourquoi s'ofrent-il ce "plaisir"?
Enfin bref je fait peut-être ma chieuse mais je reste sur mon c'est pas just et le pire c'est que je ne sait pas comment faire pour changer ça!
Aller gros bisouxxx
Et au plaisir de la prochaine relecture :D
On aime une personne pas un sexe

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pour en avoir déjà discuter avec certains bénévoles, je pense qu'il vaut mieux essayer de discuter avec les gens homophobes : sinon, comment faire pour qu'ils dépassent leurs préjugés ??

Répondre