"L'Amour D'une Mère..."

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

"L'Amour D'une Mère..."

Message par Zag »

Salut...

Que pensez vous de l'expression "L'amour d'une mère"...J'ai eu une discussion assez animée la dessus avec un ami, de l'ordre de la rhétorique et je me suis aperçu d'une vision, éventuellement de ma part, pas toujours conforme à ce qui est véhiculé par la plupart de individus.

En ce qui me concerne, cela ne peut se génèraliser de penser à une mère idéale, qui ne pense qu'à son enfant et se sacrifie pour lui systèmatiquement. L'individu tout sexe confondu ne fonctionne pas ainsi, avec cet altruisme sans limite. L'actualité nous démontre et même notre voisinage immédiat, que ce n'est pas une "réalité" ...

Nous sommes tous sujet à des émotions, des pensées, des incapacités ou des potentiels à générer ou pas une relation d'amour, de rejet, d'incompréhension, d'indifférence avec les autres.
...A+++Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour zag

désolée :roll: mais je ne comprends pas très bien ta question ...

veux tu savoir si les mères doivent dans tous les cas, accepter tout de leur enfant voir se sacrifier pour son bonheur ??
si c'est cela etre une mère idéale ??

merci pour tes précisions.
Bonne journée

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut
Ce n'est pas une question c'est une réflexion pour creuser ensemble sur ce que se dit en général dans nos types de societés et ses apprioris de toutes sortes.

En tout cas je n'ai pas dit du tout qu'il y avait une mère idéale, carrément tout le contraire...Comme il n'y a pas de famille, de pères, d'enfants idéaux...mais une multitude de façon d'être, même si nous sommes formentés à être plutôt ceci ou celà par nos critères sociaux.

Cela peut-être une réflexion sur la mauvaise conscience que nous élaborons tous, quand nous croyons ne pas avoir fait ce que notre environnement attend de nous.....
Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Berenice

Message par Berenice »

Effectivement l'idéal c'est chouette comme but mais de là à l'atteindre, pour soi c'est déjà pas simple alors pour les autres... :roll:

"L'amour d'une mère"...? ben c'est selon moi un amour inconditionnel qui porte l'enfant telle une énergie afin qu'il devienne un être, un individu, un futur homme ou femme, au mieux de ce qu'il lui sera possible d'accomplir, je dirais que c'est une source à laquelle on puise force et puissance pour avancer dans la vie...parfois un bouclier aussi; mais aussi un forme de "base" pour aimer voire apprendre à aimer soi même... L'amour est une nourriture, donc force à (se)transformer et sur laquelle on construit, après il y a "la mère" qui vient d'une mère, qui vient elle même d'une mère, de cette longue lignée d'images "Mère" on construit aussi la sienne propre, à tatons, imparfaite, mais créative et de cette image notre enfant s'inspirera, piochera à loisir comme un peintre pioche sur sa palette pour créer son tableau... ;)

Répondre