Le terme ''Yag''

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Y a pas forcément de nom pour une case, mais on décrit les gens par des adjectifs, on les regroupe sur un trait de caractère... chacun est un peu ou beaucoup de chaque case, et ca donne l'image qu'on a des gens qu'on connait. On fait tous ça, c'est ce qui fait de nous des hommes, on définit le modne qui nous entoure, on cherche des mots à mettre sur des concepts, qu'on s'approprie, qu'on diffuse, que d'autres se réaproprient différemment. C'est pas bien ou mal, c'est comme ça, c'est à mon avis l'essence de notre pensée et de notre langage.
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Pour ma part, cela n'a pas d'importance que l'on catégorise, cela fait partie de la vulgarisation qui permet de parler de telle ou telle chose avec plus de précisions.

Cependant, je m'interroge sur les raisons de ce nouveau terme et sa connotation. Si, c'est un outil de discrimination supplémentaire car il semble qu'être éfféminé ou autres est péjoratif, alors je suis contre ! Dans le cas contraire, cela m'est égal.

:?
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Répondre