Homophobie dans le monde : quelques exemples

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Italie : un homosexuel obtient le statut de réfugié

Message par Cyril »

Pour information :
Italie (Droits)
Pour la première fois, un homosexuel obtient le statut de réfugié


Arben, 21 ans, un jeune homme d'origine albanaise vient d'obtenir le statut de réfugié en raison de son homosexualité et des risques qu'il encourait pour sa vie dans son pays. C'est la première fois en Italie qu'un gay voit sa demande d'asile accordée par le Conseil italien pour les réfugiés et surtout la Commission territoriale. Le jeune, qui vit maintenant en Toscane, compte continuer ses études et trouver un travail. «En Albanie l'homosexualité n'est pas un crime mais elle est complètement ignorée: il n'y a pas d'information sur ce sujet et les homosexuels sont discriminés et non protégés par la loi», a expliqué Arben qui, pendant son séjour italien a reçu des lettres, dans lesquelles même des membres de sa famille le menaçaient de mort. Une fois son permis de séjour expiré, il n'avait pas trouvé le courage de rentrer chez lui et il a préféré rester en Italie, «un pays, dit-il, où je n'ai jamais eu de problèmes et où je me sens en sécurité».
Copyright tetu.com

par Fausto Furio Colombo
Info du 9 mai 2007
source : http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... news=11394
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Violences anti-gay à Moscou

En lieu et place de la Gay Pride annulée par les autorités, avait lieu dimanche 27 mai 2007 à Moscou, un rassemblement visant à remettre au maire de la ville, une lettre signée par plus de quarante députés du Parlement européen qui appellent l'autorisation d'une Gay pride dans la capitale russe. Rappelons que le maire Iouri Loujkov avait qualifié ce genre de défilé d' "acte satanique"...

Cette manifestation s'est malheureusement soldée par des actes de violence homophobe commis par des ultra-orthodoxes et des militants de groupuscules d'extrême-droite, à l'encontre d'une centaine d'homosexuels venue manifester devant la mairie. Selon les journalistes présents sur place, les policiers anti-émeute ont tardé à intervenir pour finalement arrêter les agresseurs... mais aussi les victimes ! Comme le montre la vidéo ci-dessous, le militant britannique Peter Tatchell, un vétéran de la lutte pour les droits des homosexuels, a été frappé violemment au visage par un opposant au rassemblement, avant d'être aussitôt embarqué par la police russe. Cette dernière a également arrêté le leader de la communauté homosexuelle russe, Nikolaï Alexeïev, ainsi que des députés européens.

Reportage EuroNews (vidéo) :
http://www.dailymotion.com/video/x23dmx ... homophobie

Photos :
Image
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Toutes les initiatives sont bonnes à prendre... et tout le monde peut agir contre l'homophobie, et contre le rejet des "différences", même vous ! :)
Canada (Société)
Une «mer rose» contre l'homophobie à l'école

Quand un élève de la Central Kings Rural High School (Nouvelle-Écosse) s'est fait traiter d'homosexuel et a reçu des menaces le jour de la rentrée, simplement parce qu'il portait une chemise rose, deux camarades plus âgés ont décidé de réagir. David Shepherd et Travis Price ont acheté plusieurs douzaines de t-shirts roses sans manches, qu'ils ont distribués aux garçons de l'école, jeudi 13 septembre, transformant ainsi l'école en une «mer rose»: environ la moitié des 830 étudiants de l'établissement se sont vêtus de rose pour montrer leur opposition au harcèlement homophobe, selon le journal The Chronicle Herald. «C'est notre dernière année et nous voulions changer quelque chose», a déclaré David Shepherd.
Photo Radio-Canada
Copyright tetu.com

par Mike McDonough

Info du 24 septembre 2007
Source : info www.tetu.com du 24 septembre 2007.
Cyril.

Répondre