Bonjour,
Aborder ce sujet est difficile pour moi, mais je réalise que c'est de plus en plus compliqué à gérer. Derrière un écran, c'est un peu moins terrifiant, alors je vais me lancer.
Je suis très timide, je manque de confiance en moi et j'ai tendance à me dévaloriser. J'ai un travail, une famille aimante, des amis, une vie sociale... mais du point de vue amoureux, je stagne. J'ai eu plusieurs relations, d'abord avec des garçons, puis avec des filles. Je n'ai pas de mal à me mettre en couple, mais ces relations ne durent pas. Parfois, ça ne colle pas, mais d'autres fois, j'ai l'impression de tout arrêter avant que ça ne devienne sérieux. Je pense souvent que ce n'était pas la bonne personne, mais je finis par regretter et réaliser que je tenais à cette personne.
Ma dernière relation en est un bon exemple. J'ai rencontré une fille sur un site de rencontre. On est devenues proches, et après une rencontre géniale, on s'est mises ensemble. Elle était douce, attentionnée, intelligente, drôle… tout ce qui me plaît. Mais à un moment donné, j'ai commencé à douter et à me poser des questions. Malgré notre complicité et les bons moments, je ressentais un mal-être intérieur. J'ai tout arrêté brutalement, lui disant que je ne pensais pas être amoureuse.
Cela fait plusieurs mois que nous avons rompu. Nous sommes restées en contact un temps, mais cela me faisait mal, alors j'ai fini par la bloquer sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, je regrette cette décision. Elle me manque, et je repense souvent à nos moments partagés. Je suis perdue et je me demande si elle a tourné la page.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. J'ai souvent cette sensation que la relation devrait s'arrêter parce que ce n'est pas le grand amour. Je me pose beaucoup de questions et je me demande si je sabote mes relations à cause de mon manque de confiance en moi et de ma difficulté à accepter que quelqu'un puisse m'aimer.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je gâche mes relations ? Ai-je peur d'aller plus loin ? Ou est-ce autre chose ?
J'ai vraiment besoin d'aide pour y voir plus clair et démêler ce qui me perturbe .
exemples de sms pour reconquerir ton ex
Pourquoi est-ce que je gâche toutes mes relations ?
Modérateur : Contact - Equipe de modération