un petit coup d'aide pour un gars perdu ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Jaques
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2024 12:14

un petit coup d'aide pour un gars perdu ?

Message par Jaques »

Bonjour à tous je ne sais par où commencer ma vie est plutôt parfaite j'ai une famille des plus aimantes une grande sœur de 16 que j'aime par dessus tout et avec qui j'ai une relation fusionnel comme jamais. Dans le milieux scolaire je n'ai pas à me plaindre même si c'est un véritable donjon je m'en sort bien j'ai beaucoup d'amis bien que les relations avec les autres soit compliqué et incompréhensible du fait de réactions étranges (on vas mettre ça sur le compte de l'adolescence ). Petit j'était enrobé ce qui m'a valus des moqueries et j'avais du mal à accepter mon corps mais maintenant c'est beaucoup mieux je fais du tennis et je vais à la salle de sport je me regarde enfin avec fierté et j'arrête de renter le ventre quand je suis à la plage. Bref tout est vraiment parfait sauf que depuis peux j'ai des doutes sur mon orientation j'en ai parlé à personne de mon entourage pas même à une amie qui à fait son coming out et qui serai donc susceptible de m'aider ni même à ma soeur. Mais avant de faire quoi que ce soit je voulais être au claire avec moi même. Donc vous demande: comment avez vous su ?!

Stefan
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2024 14:19

Re: un petit coup d'aide pour un gars perdu ?

Message par Stefan »

Bonjour,

Pour ma part, je crois que l'important est de t'écouter et de te donner le temps nécessaire pour explorer tes sentiments. Parfois, discuter avec des personnes de confiance peut être utile, mais cela dépend de ta situation et de ta confortabilité à aborder ce sujet avec eux. Si tu te sens à l'aise, il existe également des ressources en ligne où tu pourrais trouver du réconfort comme sur cette page. Parfois, partager ses expériences avec d'autres personnes qui ont traversé des situations similaires peut être très bénéfique.

Répondre