Rompre. Qu'est-ce qu'on fait ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

charlivenum
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2023 11:50

Rompre. Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par charlivenum »

Bonjour à tous. Avez-vous rencontré des problèmes relationnels, notamment un manque de passion ? Nous sommes tellement sérieux que nous pensons même à rompre. Que devons-nous faire ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Rompre. Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par heideweg »

Bonjour,

Je pense que si vous souhaitez un avis constructif, il faudrait en dire davantage…
Je pense aussi que nous vivons tous à un moment ou un autre des moments compliqués quand on est en couple…. C’est important de savoir si vous souhaitez construire un avenir ou au contraire, passer à autre chose…

David

christinelr
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2024 10:53

Re: Rompre. Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par christinelr »

Il faut tout d’abord affronter une réalité : ne pas tenir compte des signaux d’alarme dans une relation, c’est comme ignorer les alertes du tableau de bord d’une voiture. Le problème ne disparaîtra pas ; il ne fera probablement que s’accentuer. Quels sont donc quelques-uns des signaux d’alarme dont vous auriez tout intérêt à tenir compte ?
Les choses vont trop vite. Une relation sentimentale qui évolue trop vite peut être source de problèmes.
Il se montre critique et blessantLes propos blessants — même proférés calmement — n’ont aucune place dans une relation pleine d’amour.
Il dissimule notre relation.Bien sûr, il peut exister des raisons valables pour lesquelles un couple souhaite rester discret. Mais faire de la relation un secret, en la dissimulant à ceux qui sont en droit d’en connaître l’existence, est source de problèmes.

PierreM
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2024 10:25

Re: Rompre. Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par PierreM »

Yo Charlivenum !

Alors, on dirait que vous traversez un sacré moment de doute, hein ? C'est hyper fréquent, t'inquiète. Si ça devient plus prise de tête que fun, c'est peut-être le moment de se poser et de checker sérieusement la situation.

David a raison : faut en dire un peu plus pour capter ce qui cloche vraiment. Et comme dit christinelr, ignorer les signes avant-coureurs, c'est un peu comme zapper les alertes sur le tableau de bord de ta caisse. Pas top.

Tu sais, chaque couple a ses hauts et ses bas. La question c'est : vous voulez bosser dessus ou vous sentez que c'est la fin de la route ? Si ça rush trop, peut-être qu'une petite pause ou une discussion à cœur ouvert peut aider. Sinon, des fois, c'est plus sain de dire "Ciao !" et de garder les bons souvenirs.

Quoi que vous décidiez, assurez-vous que ça vous rend heureux. La vie est trop courte pour rester dans une vibe négative. Courage dans cette galère, et pense à toi aussi !

Avatar de l’utilisateur
ClaireBabi
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2024 16:16
Localisation : Mandelieu
Contact :

Re: Rompre. Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par ClaireBabi »

Salut Charlivenum,

Pas facile comme situation, je compatis. Avant de prendre une décision radicale comme la rupture, avez-vous essayé de raviver la flamme ? Parfois, des activités nouvelles ensemble ou des moments privilégiés peuvent redonner un peu de couleur à la relation. Et puis, la communication, c'est la clé. Parler ouvertement de ce que vous ressentez peut ouvrir des portes que vous ne soupçonniez pas. Si malgré tout, vous sentez que ça ne va plus, il est important de rester respectueux l'un envers l'autre dans la démarche de séparation. Bon courage, et prends soin de toi !

Répondre