Je n'arrive pas à savoir mon orientation

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

servane126
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2023 11:24

Je n'arrive pas à savoir mon orientation

Message par servane126 »

Bonjour tout le monde j'aurai besoin d'aide et besoin de parler à des personnes qui savent leur orientation sexuelle. Depuis quelque temps je parle à une fille et je ne sais pas ce qui se passe je n'avais jamais ressenti cela pour une fille. J'ai ressenti quelque chose d'à peu près similaire pour un garçon avant mais jamais pour une fille. Je suis depuis complétement perdue et me pose beaucoup de question. Est ce que j'aime les filles ? les filles et les garçons ? Je ne sais plus du tout où j'en suis et je sais bien qu'il n'y a que moi qui peut répondre à ces questions mais si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi peut il m'aider.
Merci de m'avoir lu et peut être aidé
Bisou sur ta glabelle

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Je n'arrive pas à savoir mon orientation

Message par Titus »

Salut

M'identifiant aujourd'hui comme homosexuel sans l'ombre d'un doute après une longue psychothérapie, je peux te donner des éléments de réponses ou de pistes pour t'aiguiller :
- tout d'abord je pense qu'il y a qlq chose en nous qui est incontrôlable et qui donc ne pas se modifier, ce sont tout simplement les fantasmes sexuels : sur quelle genre de personnes tu fantasmes sexuellement et avec qui tu aimerais faire l'amour si la norme dans ce monde était d'être lgbt ?
Par exemple moi j'ai toujours fantasmé sexuellement sur les garçons et avoir des relations sexuelles qu'avec des garçons et le seul type de porno que je regarde c'est exclusivement du gay à 100%, je n'arrive pas à faire autrement.

- en terme de sentiments amoureux, par quelle genre de personne as tu eu déjà des crushs : est des personnes du sexe opposé ou de même sexe. Ce dernier point est plus complexe car on peut ressentir des émotions négatives qd on tombe amoureux d'une personne de même sexe comme de la honte voire du dégoût et donc nous pousser dans le déni.

-enfin d'après mon propre vécu, je m'identifie aujourd'hui comme gay car c'est cette identité qui me permet d'être cohérent avec moi même de ma plus jeune enfance jusqu'à aujourd'hui.
Accepter mon homosexualité comme partie intégrante de moi même m'a permis de mieux me comprendre qd j'étais très jeune enfant de la maternelle (qd j'avais peur d'être une fille et pas un garçon jusqu'à mes 12 ans) en école primaire puis durant mon adolescence puis al'entrée dans l'âge adulte. Ça me permet beaucoup expliquer beaucoup de choses en moi comme mon malaise récurrent avec les filles qd ça dépassait le stade de l'amitié ou lors de l'entrée de l'adolescence j'étais si mal à l'aise avec les filles (qui ne m'attiraient pas en fait sexuellement) et les avec les garçons (qui eux m'attiraient sur le plan sexuel et amoureux).

Voilà je crois que 'est ce dernier point qd tu auras ce sentiment de cohérence avec toi même qui te dira probablement qui tu es ai fond de toi.

Bonne suite et n'hésite pas à me poser d'autres questions ici ou en mp.

Répondre