Coming out tardif

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

AliceDine
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2023 19:26

Coming out tardif

Message par AliceDine »

Bonjour,
En couple depuis 20 ans avec mon conjoint, a ce jour rien ne va plus.. c'est mon premier amour.
Mais depuis plusieurs mois je suis tombée amoureuse d'une femme, mais je suis partagée entre tout ce schéma patriarcale et ces années ou j'ai une vie stable (mais plus d'attirance pour mon conjoint) et une vie qui me tend les bras mais dans l'inconnue totale!
De plus sinon ce serait trop simple, ma famille est contre mon attirance pour les femmes..
J ai l'impression que je ne serais jamais épanouie dans 1 sens comme dans l'autre il y aura une souffrance..
Je ne sais pas si quelqu'un a vécu un peu la même chose, sur le tard comme cela.
Merci.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Coming out tardif

Message par Titus »

Bonjour
Vôtre situation est assez courante au sein de l'association.
Je peux en témoigner parce que je suis moi même gay mais j'ai mis bcp d'années à l'accepter.
Je dirais qu'il faut choisir en fonction de votre bien-être .
Si vous êtes lesbienne par exemple, ça peut être difficile de continuer à vivre une vie hétérosexuelle comme si de rien n'était d'autant plus s'il n'y a plus d'amour entre vous et votre conjoint.
Je peux juste dire que votre souffrance sera toutefois moindre en étant vous même et non en continuant à jouer le rôle que votre famille attend de nous.
On vit pour nous et pas pour les autres.
Être soi même c la seule façon de s'épanouir c'est ce que j'ai fini par comprendre avec la psychothérapie, être dans un rôle ça fait plus souffrir qu'autre chose !!

Berto
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2023 05:53

Re: Coming out tardif

Message par Berto »

Bonjour,

Le dilemme entre la stabilité d'une relation de longue date et l'attrait de nouvelles expériences amoureuses peut être très déstabilisant, surtout lorsqu'il implique une réflexion sur votre orientation sexuelle.

Votre histoire me fait penser à l'importance des sites de rencontre spécifiquement conçus pour la communauté LGBTQ+. Ces plateformes offrent un espace sécurisé où vous pouvez explorer votre identité et vos désirs sans jugement, et où vous pouvez trouver du soutien et des conseils de personnes qui ont peut-être vécu des situations similaires. Bien entendu, cela ne remplace pas un accompagnement professionnel, mais cela peut vous aider à mieux comprendre vos sentiments.

Dans quelle mesure l'exploration de soi dans un environnement bienveillant et compréhensif, comme celui offert par un site de rencontre gay, pourrait-elle vous aider à clarifier vos sentiments et à prendre une décision éclairée sur votre avenir sentimental ?
Dernière modification par Berto le 05 janv. 2024 09:40, modifié 1 fois.

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Coming out tardif

Message par Juliette13 »

Bonjour AliceDine,

Si vous étiez tombé amoureuse d’un homme quelles auraient été vos réflexions, vos pistes, vos projets de vie ?
Le fait que vous soyez attirée par une femme ne devrait pas forcément bouleverser votre façon de refléchir.

C’est votre vie, votre bien-être, pas celui de votre famille. Ce qui vous arrive n’est pas quelque chose que « vous leur faites ». Cherchez du soutien autour de vous, quelle que soit votre décision.

Cdt,
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre