Problème couple

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Xena
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2023 22:42

Problème couple

Message par Xena »

Bonsoir,

Voilà je suis en couple avec une femme depuis 7 ans. Le problème c'est que je ne suis pas épanouie. Elle me cache sont passé et j ai du mal avec sa. De plus elle a 2 enfants et le plus jeune qui a 15 ans ne respecte personne, même pas moi et franchement j en suis a bout. De plus elle le défend souvent et c est moi qui suis incriminé alors que j ai 45 ans. Il faut que je me la ferme toujours, j en suis a bout, je ne sais vraiment plus quoi faire. Je déprime et suis déçu coup toujours sur les nerfs.

servane126
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2023 11:24

Re: Problème couple

Message par servane126 »

Bonjour,
J'ai lu votre problème. La question que je me pose c'est est-ce que vous aimez cette femme ? Si vous ne l'aimez plus je vous conseille de partir. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais il ne faut pas rester dans une situation qui vous bouffe de l'intérieur. Avant de prendre toutes décision ayez une discussion sérieuse avec elle, parlez de ce qui vous pèse, dites lui tout ce que vous avez sur le coeur et si elle refuse de l'entendre alors partez... Vous n'êtes pas obligé de couper tous liens avec elle mais mettez des barrières.
Voici mon conseil à vous de voir si vous voulez le suivre ou non mais sachez que la communication est la clé de toute relation.
Bon courage à vous

Justin78
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2023 06:31

Re: Problème couple

Message par Justin78 »

Bonjour,

Parfois, prendre un peu de recul et réfléchir à ce que l'on veut vraiment dans une relation peut être bénéfique. Parler à des amis ou à des personnes en dehors de votre cercle habituel peut vous offrir une perspective différente. À cet égard, vous pourriez trouver utile de visiter des applications de rencontre comme rendez-voo, où vous pouvez rencontrer des gens et discuter de vos expériences dans un environnement plus détendu.

Avez-vous déjà envisagé de chercher des conseils professionnels pour gérer la dynamique de votre relation et les défis avec le fils de votre partenaire ? Parfois, un regard extérieur peut offrir des perspectives et des solutions nouvelles.

Répondre