Je suis avec une personne trans h..f

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Amélie54
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2023 13:24

Je suis avec une personne trans h..f

Message par Amélie54 »

Bonjour a tous, voilà je ne sais pas trop pas où commencer mais on va tenter. Je suis une femme de 35ans en couple depuis 4ans et demi avec un homme qui ce travestis mais aujourd'hui elle es devenue trans, elle a commencé les hormones depuis quelques semaines. Qu'elle que changement ce font déjà quelque tracer plus féminin en sachant qu'il avait déjà des traits très fin. Menfin voilà je l'aime beaucoup, on a eu nos haut et nos bas... Mais j'ai l'impression qu'elle me cache toujours énormément de choses, parfois mon instinct me dicte même qu'elle es bisexuel. Es ce que c'est la réalité? J'ai déjà pu lire des conversations spéciale, y a déjà eu des petites cachotteries... Ou es ce moi le souci et que je me suis perdu dans tout sa a savoir qu'elle es mon identité et orientation sexuelle? Enfin je suis maman et paumé ayant énormément de soucis encement a gérer mais je me sens seule et je ne sait plus si on es des amoureuse, des amies, une personne comme de la famille pour moi... Je suis très attachée à elle mais complètement perdu et je ne sait plus quoi faire du tout, au jour d'aujourd'hui on n'a même plus de sexualité, j'ai énormément peur de la perdre et mes enfants l'aime beaucoup également. Aider moi s'il vous plaît 🥺

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Je suis avec une personne trans h..f

Message par Titus »

Bonjour Amélie,

Découvrir que son compagnon est en fait transgenre est forcément difficile et douloureux à vivre pour la conjointe.
Il y a beaucoup de questions qui se posent sur votre avenir comme continuer à vivre ensemble ou vous séparer, et réapprendre à vivre en tant que couple (si c votre souhait) avec cette transidentité.
Quel que soit votre choix personne ici ne vous jugera.
Perso il y a 2 ans ma femme était un peu dans une situation similaire quand je lui ai dévoilé mon homosexualité (je ne suis pas trans mais gay) que j'avais tant espéré voir disparaître en me mariant avec elle.
Ça a été une phase douloureuse et difficile à vivre pour ma femme qui se sentait totalement perdue, mais aujourd'hui nous sommes toujours ensemble et nous avons retrouvé notre équilibre parce que nous nous aimons toujours et qu'elle a compris que j'ai beau être gay je l'aimerais toujours et moi je me sens moins perdu sur moi-même.

Donc si vous souhaitez continuer vivre votre relation amoureuse avec votre compagnon devenant femme, c'est possible, avec le temps il est possible de retrouver un équilibre avec elle.
Mais il faut beaucoup de temps devant vous.
Le mieux est donc ne pas prendre de décision sur un coup de tête d'un côté ou d'un autre, de laisser murir vos réflexions sur plusieurs mois le temps de faire votre propre cheminement pour savoir ce que vous souhaitez pour vous même dans le futur.

Quant aux cachotteries il est possible que votre compagnon ait peur de vous perdre si elle vous dévoilait tout d'un coup. C'est juste une hypothèse de ma part mais le mieux serait d'essayer d'aborder le sujet tôt ou tard

Je suis disponible en messagerie privée si vous souhaitez continuer à discuter en privé.

Bon courage à vous.

Hari
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2023 05:41

Re: Je suis avec une personne trans h..f

Message par Hari »

Bonjour,

Vous traversez sans aucun doute une période complexe et semée d'embûches. Il est naturel que chacun d'entre vous fasse face à une myriade de questionnements et ressente un tourbillon d'émotions dans une telle situation. C'est un signe très positif que vous soyez disposée à entamer cette conversation et à envisager diverses approches pour l'avenir de votre relation. Pour trouver un peu de sérénité durant ces moments de réflexion, certaines personnes trouvent un soutien dans les produits naturels.
Dernière modification par Hari le 09 nov. 2023 09:11, modifié 1 fois.

Isaline
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2023 12:58

Re: Je suis avec une personne trans h..f

Message par Isaline »

Bonjour Amélie,

Soutenez votre proche, il est dans un état moral difficile, alors la meilleure chose que vous puissiez faire est de lui apporter votre soutien et ce moment chaleureux restera toujours entre vous.
Si une personne a pris la décision de prendre des hormonaux médicaments, c'est une démarche sérieuse qu'elle entreprend malgré d'éventuels problèmes de santé.

Vous êtes encore jeunes, ayez le courage de discuter calmement et ouvertement de la situation, de comprendre qui vous êtes l'un pour l'autre et comment vous envisagez votre avenir.

Vous êtes dans une situation difficile, vous devriez donc faire preuve de plus de force et de compréhension avec vos proches et vos enfants, afin qu'ensemble vous puissiez surmonter ces difficultés !
Dernière modification par Isaline le 22 nov. 2023 11:03, modifié 2 fois.

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Je suis avec une personne trans h..f

Message par Juliette13 »

Isaline,
Merci de me pas vous servir du forum pour faire de la pub en glissant un lien (signalé).
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre