L homosexualité de mon fils

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sylvie Fize
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2023 19:44

L homosexualité de mon fils

Message par Sylvie Fize »

Je suis en dépression car je n accepte pas l homosexualité de mon fils. Depuis 6 mois il fréquente un homme. J ai des idées noires, je vis sous calmants. J ai mal.....je n' ai plus le goût de vivre. C est mon seul enfant, je l ai désiré. Je me remets sans cesse en question car c est peut être ma faute vu que je lui cédais tout, aucune barriére. Je l ai élever seule, on était fusionnel. Voilà mon histoire 😭

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: L homosexualité de mon fils

Message par heideweg »

Bonjour Sylvie,

Soyez la bienvenue ici, j’espère que vous y trouverez un peu de réconfort….
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour vous aider…. mais la chose qui me semble la plus importante et qui est une certitude, c’est que vous y êtes absolument pour rien… toutes les questions que vous vous posez sont inutiles… je vais donc vous parler de moi … j’ai eu un papa et une maman…. J’ai eu une éducation très stricte et pourtant je suis homosexuel…. et sans ambiguïté, je l’ai toujours su …
Vous le savez aussi, on ne choisit pas d’être homosexuel et vu la difficulté que cela représente, vous imaginez bien que si on le pouvait on choisirait un chemin plus facile….
Donc, je le réaffirme, vous n’y êtes pour rien 😉
Au regard de votre désarroi, je ne veux en aucun cas vous perturber d’avantage mais la sexualité de votre fils ne regarde que lui, comme la vôtre ne regarde que vous…. Sa sexualité ne change rien à ce qu’il est et aux valeurs que vous seule lui avez inculquées….
Alors, je vous dis tout cela tout en sachant qu’il n’est pas facile d’accepter cela car bien entendu, ce n’est pas ce que l’on imagine au départ… on imagine, on souhaite que les enfants grandissent, aient un super boulot, une femme et des enfants… eux même hétérosexuels …. C’est une projection naturelle… mais c’est pas toujours comme ça que ça se passe….
J’espère que vous me pardonnerez mais j’ai envie de vous dire qu’aimer son enfant, c’est aussi l’accepter comme il est, il faut aussi parfois renoncer à vouloir comprendre… comprendre n’est pas toujours nécessaire…. C’est accepter qu’il l’est ..
Il faut aussi vous donner du temps… il en faut parfois…
Je vais encore vous parler de moi, j’ai une relation absolument extraordinaire avec mes parents …c’est grâce, justement, à mon homosexualité que j’ai compris que mes parents étaient exceptionnels .. ils ont eu besoin d’un petit temps d’adaptation mais rien de méchant, ils ont immédiatement accepté mon compagnon.. et tout va très bien….
Je voudrais aussi vous dire que l’on peut être homosexuel et avoir une vie absolument normale…
Bon courage à vous.. et en cas de besoin nous seront là pour vous 😉

David

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: L homosexualité de mon fils

Message par Juliette13 »

Bonjour sylvie,

Heideweg vous a fait un magnifique message et je ne peux que vous dire à mon tour que tout va bien.

Il n’y a pas à chercher de responsabilité dans votre histoire.
Donnez vous du temps pour comprendre et accepter.
Votre fils sera d’autant plus heureux et équilibré s’il peut compter sur votre amour et votre soutien.

Nos enfants ne deviennent jamais comme nois les avions imaginés. Donnons leur la possibilité d’être heureux avant tout.

Vous pouvez exprimer vos difficultés, votre souffrance ici et vous trouvez d’autres personnes, d’autres parents pour vous rassurer et vous permettre de trouver un chemin pour vivre plis simplement l’homosexualité de votre fils.

A bientôt
Dernière modification par Juliette13 le 21 sept. 2023 22:20, modifié 1 fois.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: L homosexualité de mon fils

Message par Titus »

Bonjour
Tout a été dit par Juliette et par Heidgeweg.
Étant moi-même gay, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter (environ 30 ans de ma vie à lutter contre puis à devoir l'accepter pour aller mieux dans ma tête).
En faisant ma psychothérapie actuelle je me rends compte que depuis l'âge de 4 ou 5 ans je me sentais déjà différent des autres garçons.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et finalement on nait soit hétérosexuel ou soit homosexuel et il ne faut pas chercher plus.
Si c'était psychologique alors les thérapies de conversion (qui sont maintenant interdites) fonctionneraient, moi j'aurais aimé que ça existe et ça fonctionne mais ça ne marche pas parce que les parents n'ont aucune influence sur l'orientation sexuelle de leur enfant quel que soit l'éducation que vous lui donnerez.

Je vous invite à regarder l'émission france 3 "ça commence aujourd'hui" disponible sur youtube avec le sujet "pas si simple d'accepter l'homosexualité de son enfant ".
Ça pourrait vous aider à cheminer.

Bon courage à vous et prenez soin de vous.

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: L homosexualité de mon fils

Message par Juliette13 »

Sylvie,
Vous pourriez peut-être participer à un groupe de paroles dans une association Contact ou une association LGBT qui en propose.
Cela permet tout à la fois de « vider son sac » et d’entendre des parents qui en sont à d’autres étapes de la compréhension.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre